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Bien d'accord avec tout ce qui se dit .
+1 en ce qui concerne le voilier, j'ai eu la chance d'en avoir un ( petit ) à moi tout seul et le fait de n'avoir pas de port à payer était un plus . Je faisais tous les travaux nécessaires à sa maintenance : remplacement du gréement dormant, tête de mât, moteur, carénages ... Des copains nettement plus argentés se sont séparés du leur, la famille ne suivant pas pour les vacances, un comble !...
Pour ce qui est de nos bécanes, outre le plaisir de la conduite, j'ai imaginé avec nos MZ " acheter du km" moins cher qu'en voiture . L'avenir dira si c'est une bonne option .
Je suis tenté par le vélo électrique pour aller au boulot, ça passe pas, trop cher, pas adapté à mes déplacements .
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Le vélo électrique, si tu franchis le pas, et si tu es prêt à rouler sur un vélo non-homologué (s'en fout), je te guiderai à travers les étapes nécessaires.
Si tu tiens à être protégé par la loi et une assurance, je peux te conseiller aussi, il y a des VAE de très bonne qualité, quoi que basiques dans leurs prestations, qui font très bien le job, pour moins de 2000 euros, voire 1500 euros. Après, plus de dépenses, et quasiment plus d'entretien (à part changer les plaquettes et la chaine).
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Merci Havoc, ce week end je ferai des photos d'un vélo que je voulais équiper d'un kit .
Je ne sais pas si c'est la bonne solution . En tout cas le moyeu du pédalier a l'air " adaptable" .
Il y a tellement d'infos sur le forum cyclurba que je me m'y retrouve pas ...
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à quel prix as tu trouvé ce kit ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Cela dépend pas mal de ce que tu achètes, et à qui.
Par exemple, je possédais déjà les batteries, ce qui représente une dépense assez importante, que je n'ai pas eue à effectuer.
J'ai commandé ce moteur avec ses accessoires chez Cycloboost, qui est un partenaire de Cyclurba. J'en ai eu pour 550 euros à l'époque. Ce n'est pas le moins cher, loin de là.
Sinon, pour qui souhaite expérimenter du matos plus exotique (plus risqué en cas de panne), le même kit avec un moteur Tongsheng peut se toucher à 300 euros. Reste à acheter une batterie.
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en roulant tranquille à 30km/h quelle puissance faut il ?
on avait dit Pmax à fond # 1kW si je me souviens bien
si à fond on obtient 60km/h à 30 faudrait seulement 125W ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Oh non, 125W, c'est très peu, même à la roue.
Pour rouler à 30 sans produire le moindre effort, même s'il y a un peu de vent contraire, même si la route monte un peu (faux plat léger), même s'il fait un peu froid, il faut environ 600 W électriques consommés à la batterie par le contrôleur. Ca doit faire dans les 400 W à la roue, peut-être un peu moins, je ne sais pas.
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en extrapolant à partir des 11kW pour 126km/h je trouve 150W
j'ai oublié de dire à plat sans vent, effectivement faut prévoir les montées et le vent de face
autre moyen d'évaluer la puissance utile le Solex le plus puissant faisait 0.7ch soit 500W
ça rejoint ton évaluation, je vais tabler là dessus sachant qu'en fait 20km/h me suffisent
pour une autonomie de 100km il me faut donc entre 750Wh et 2500Wh disons 1600Wh, en 36V ça fait une batterie de 44Ah, chez cycloboost ils prétendent 25Ah en "assistance" voire 10Ah en "gérant"
"pédale et cycloboost t'aidera" ! se fichent du monde !
ils utilisent aussi les maths modernes ....
36V 17.5Ah = 80 km 24V 17.5Ah = 70 km (moi je trouve 54)
donc 740 pour une autonomie très limitée et seulement 800 cycles soit 64000km
en comptant le contrôleur le rapport investissement / autonomie est encore très très insuffisant,
je passe au projet petite roue sur la béquille de la RT pour palier ma sénilité
dernière minute ... en prenant des risques on trouve 36V 35Ah à 550, mais encore très cher par rapport à l'autonomie, pas de carénage solaire en vue
Dernière modification par micky7 (15-12-2016 12:01:52)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Attention, une batterie de 24 V ne fait pas réellement 24 V quand elle est chargée, une batterie de 36V a une tension de 42V quand elle est chargée.
Sinon, toi qui aimes bricoler, une soudeuse à points, des cellules à pas cher (mais de qualité), une bonne paire de lunettes de vue, un BMS, du câble, et roule ma poule. On peut aussi utiliser des cellules prémontées sur des supports qui n'ont plus qu'à être câblés.
A mon avis, tu pourrais utiliser seulement 1Kwh, c'est déjà énorme.
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[img align=d]http://french.hecobattery.com/photo/hecobattery/editor/20130708180149_53730.jpg[/img]1kWh 36V pour moi ça fait 28Ah
(faut donc que je pédale)
avec 200W/36V=5.5A la courbe de décharge c'est 0.2C non ? (donc courbe bleue)
ça donne un palier à 3.3V pour une tension maxi éphémère de 3.6V
pour 36V il faut donc 11 éléments, tension maxi 40V mais éphémère, donc on s'en fout
ta batterie fait combien dce kWh et combien de km fais tu avant de devoir recharger
pour lassemblage soudure par point c'est difficile mais pourquoi pas rivets à froid ? (pas pops)
à quel prix tu trouves les éléments 3.3V/28Ah ?
mais faut pas oublier qu'il faut charger les éléments individuellement donc chargeur à intégrer
Dernière modification par micky7 (16-12-2016 00:33:51)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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J'ai deux batteries de 36V 9,5 Ah.
Sur mon vélo de ville, j'ai déjà fait 99 km avec une seule batterie (sur terrain vallonné) mais je recherchais l'exploit.
A VTT, je peux faire 80 km sur une batterie en mode 2 (BBS pédalier).
Mon vélo de rando tout suspendu (R&M) à moteur BBS est très décevant de ce point de vue là. Il me faut une batterie tous les 40 kilomètres, même en mode 2/3 dominants. Il est vraiment très énergivore, mais c'est presque une moto, du point de vue du confort.
Je pense que ce n'est pas la peine de riveter, il y a des systèmes présoudés plus simples à utiliser (soit par connecteurs, soit avec des lamelles à braser). Fouille un peu sur Cyclurba car je n'ai pas les tarifs en tête. Le LiFePo4 est vraiment une piste intéressante malgré son poids plus élevé, car plus durable et plus sécurisé (incendie presque exclu). Par contre, ça change tout pour les courbes de charge et de décharge (c'est plus complexe et plus brutal). La marque a123 est très réputée (des batteries fonctionnent après dix années d'utilisation régulière).
Pour la recharge, soit on recharge les cellules individuellement (chiant) soit on utilise des connecteurs qui prennent tout à la fois et un circuit de recharge dédié (comme on en trouve dans le modélisme).
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