Vous n'êtes pas identifié(e).
ouaip la notation c'est du bidon, de toute façon noté par un incapable 17/20 ça vaut pas mieux que 16/20 et même avec 20/20 t'auras rien de plus
il n'y a pas d'autres communes moins con qui embauchent ?
il n'y a pas d'associations de jardiniers dans le coin ? ils pourraient faire comprendre au maire et aux autres qu'un espace vert n'est pas un bout de moquette
nous ici dans les "hauts de France" les communes ont compris, ça veut pas dire que le zero phyto ça va vraiment plaire mais au moins ils mettent en place des dispositifs qui demandent moins de phyto et moins de boulot
super-con de devoir enlever les aiguilles de conifères c'est le meilleur désherbant naturel, et c'est pas moche, faudrait peut être ratisser pour que ça fasse plus ordonné
il y a des informations menées par les CAUE, part exemple là
http://www.gestiondifferenciee.org/IMG/ … caue95.pdf
mais en lisant le document je vois qu'il est très vague (sans doute pour promouvoir des cabinets conseils), qu'ils proposent le désherbage idiot au butane et je crains que les élus sont capables de comprendre de travers et de te compliquer la tâche
pour l'école essaye de trouver des termites (si c'est un modèle à ossature bois)
je vais néanmoins voir avec les 2 associations de jardiniers dont je fait partie s'il y a des trucs pour raisonner les cloches, dans l'une il y a Didier Willery (qui prône le jardin de fainéant) et dans les 2 ses profs, doivent savoir comment influencer une commune
tu as bien compris ce que fait l'autre commune, bâche biodégradable + BRF
pour faire passer le BRF, les tontes, les aiguilles il faut s'en servir tel quel sous les buissons et les cacher d'une fine couche d'écorce de pin en terrain nu
Dernière modification par micky7 (03-02-2017 20:38:20)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Pour la notation, c'est juste que lire 16 ou 17 sur 20 c'était quand même plus motivant que là sans la moindre note, ou en lisant les commentaires tu sait pas trop si tu es totalement nul ou juste au 3/4 nul.
Pour les aiguilles de Pin, c'était dans un talus, çà ne gène personne, régulièrement j'enlevais celles qui finissaient en bas du talus, sur la route et voilà. Là je vais donc te faire un superbe talus "décapé", surtout qu'en plus il a fallu virer des végétaux qui "servaient à rien" dans ce talus ou en fait même le maire ne sait pas trop si la mairie en est propriétaire :ilestfou: .
C'est d'ailleurs souvent dans le même genre, c'est à dire qu'on a quand même de quoi faire, à entretenir des endroits "importants" qui ont toujours été entretenus , mais subitement hop, on va nous faire ch*er que cet endroit qui est vraiment super archi secondaire (surtout quand c'est donc comme là un endroit ou la mairie ne sait même pas si c'est communal) alors qu'il serait peut être bon de faire d'abord ce qui est prioritaire, et de finir par nettoyer ce genre d'endroit quand le reste aura été fait.
Merci pour le document, mais bon des documents comme çà c'est pas difficile à trouver, dans mon cas c'est le publique pour les lire qui manque .
Donc par contre, oui si tu as des astuces pour "raisonner les cloches" je suis preneur.
A noter aussi que normalement ce mois ci sur la commune c'est sensé ètre l'événement, ils se sont enfin décidé à élaguer les Platanes . 8 ans que j'y bosse, 8 ans que çà n'a pas été fait, et avant ces 8 ans çà devait dater aussi. Plein de communes ont les PLatanes de tailler en ombrage, bref ils s'étalent mais ne montent pas. Nous ils sont taillé en rien du tout, donc çà monte, çà monte , çà monte, et çà te fait un volume de feuilles qu'aprés il faut se ramasser pendant des mois ...
SI ils les faisaient tailler en "ombrage", çà me gène pas ensuite de poursuivre la taille chaque année quand on loue la nacelle pour mettre les déco de Noel.
A+
si j'ai des pistes je t'informe (pour les cloches)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
BOn la situation se débloque un peu.
La DDE a nettoyé des branches le long des départementales du village et à broyé une grande partie de ce qu'ils ont taillé (ils se sont quand même embarqué les buches).
Bon çà aurait été trop beau de récupérer un tas de copeaux de bois, mais on a l'autorisation du maire pour récupérer les tas que le broyeur de la DDE a fait de l'autre coté des fossés.
Ca va pas ètre une partie de plaisir de récupérer environ une poubelle de 80 litre à chaque tas, mais doit bien y en avoir une 30 aine donc au final çà devrait permettre de "commencer" de pailler certains massif, et si çà leur plait esthétiquement parlant, et que c'est efficace contre la pousse des mauvaise herbes, il serra sans dotue au minimum possible de refaire la même opération chaque année, et peut ètre que l'idée de récupérer et de broyer les déchets de taille serra plus facile à faire accepter
(surtout qu'en même temps évacuer ses déchets est actuellement un problème, je crois que c'est en 2010 qu'on avais mis le feu à un pré............. qu'on avait éteint nous même à coup de pelle et de coup de semelle de chaussure car les pompiers se sont embourbés en chemin).
A+
suffit que tu soit convaincant, et si tu es aussi doué en paroles qu'en écrit ça doit aller
J'ai profité ce soir que le maire et un conseiller regardaient certains espaces verts (jamais trop pigé pourquoi ils se souciaient des espaces verts "entre eux" on dirait qu'ils veulent pas en parler directement avec nous et qu'il faut qu'on "devine" ce qu'ils souhaitent qu'on réalise comme entretien) pour leru indiquer que puisqu'on ne peut plus utiliser de désherbant il faudrait peut ètre bâcher le espaces verts, réponse du maire "vous pouvez venir travailler gratuitement si vous n'avez rien d'autre à faire" et il rajoute "le rotofil il marche, donc suffit de s'en servir".
Évidemment la semaine dernière l'espace vert en question a été nettoyé par mes soins, enfin en plusieurs "étapes" car apparemment je n'avais pas taillé assez sévère du genre "çà vire le c'est moche" , "çà c'est mort" (y'a beaucoup de végétaux, comme ils n'ont pas de feuilles, ben ils sont mort, mais il repousse au printemps)
"Ca c'est une ronce, vire le " (ma réponse) "mais non c'est un Eglantier , je te le taille en boule si tu veux" (bon du coup lui il est sauvé).
Enfin bref ce soir en raccrochant les volets de la mairie (on les repeints, mais faut les raccrocher tous les soirs) la voisine de l'atelier municipal n'était pas trés contente qu' "on" (enfin du coup moi) ait zigouillé toutes les plantes du talus, car évidemment comme je m'en doutais beaucoup, ils sont propriétaire d'une partie du talus.
Etait ce si compliqué que çà que le maire et/ou le conseiller discute avec les gens pour savoir a qui çà appartenait et ce qui pouvait être taillé (les gens habituent juste en face la mairie)?
A+
Dernière modification par SebLob (13-02-2017 22:11:54)
suffit que tu soit convaincant, et si tu es aussi doué en paroles qu'en écrit ça doit aller
Ben mon problème c'est que je suis désolé mais il me semble être logique (bon on a peut ètre chacun sa propre logique) mais du coup il m'est difficile de convaincre des gens qui vont trés souvent ètre en phase avec l'exact CONTRAIRE de ce que je propose.
Puis dés qu'il est question d'argent.............
Tien à la cantine de l'école la réglementation nationale serait l'obligation de porter des gants jetables (latex ou équivalent) pour ne pas que les gens qui servent la nourriture aux enfant la touche avec leurs mains .
Du coup à la mairie ils ont trouvé le moyen de direct économiser 50% de gants jetable, car seul la main qui va servir la nourriture porte un gant jetable, la main qui porte le plat n'en n'a pas .
Et gant latex toujours , ben çà coute tellement cher, que pour une partie des gens de la mairie ils ne comprennent pas pourquoi on en achète alors qu'avec un chiffon et du White Spirit on peut trés bien se nettoyer les mains pleines de peintures (utilisation pourtant strictement interdite puisque çà n'est en rien un produit pour nettoyer les mains).
j'ai jamais compris pourquoi acheter par exemple pour 250 Euro de peinture c'était normal, alors qu'acheter 2 boites de 100 gants jetables pour se protéger les mains çà coutait trop cher.
Et franchement niveau "avancement du travail", entre jeter le gant plein de peinture et en enfiler un neuf, ou bien devoir arrêter momentanément son travail pour devoir se nettoyer au white spirit (ou a l'essence, à l'acétone, enfin des produits bon pour la peau quoi) avant que la peinture ne sèche et qu'ensuite elle soit encore plus difficile à enlever, y'a un différence quand même.
A+
c'est ça la France profonde ....
des gens très "primaires"
Tien à la cantine de l'école la réglementation nationale serait l'obligation de porter des gants jetables (latex ou équivalent) pour ne pas que les gens qui servent la nourriture aux enfant la touche avec leurs mains .
La nourriture? Parce que utiliser dans la même phrase école, latex, enfants et touche, ça prête à confusion! :aie:
Ça marche aussi en remplaçant école par église, ou enfants par scouts.
Je suppose que pour la cantine d'une maison de retraite les gants pour servir à manger çà doit ètre obligatoire aussi, mais nous c'est une école maternelle.
Aujourd'hui un conseiller est venu peintre une fabrication perso pour protégé des coffrets électriques régulièrement vandalisé.
Le conseiller qui passe son temps à trouver que l'atelier est mal rangé................................... et qui te laisse une sorte de noeuds de câbles électriques avec les deux meuleuses et le poste à souder qui trainer par terre, des baguettes de soudures un peu partout, la plupart pas utilisées , qui pète le potentiomètre du poste à souder et aprés se persuade qu'en fait c'est moi ou mon collègue qui l'avons cassé et qu'on l'a juste recollé sans rien dire à personne.
Il se met à préparer ses pièces pour les peindre en ayant ni passé un coup de balai ou d'aspirateur, il rentre ses pièces dégraissées, balance par terre un gros morceau de contre plaqué qui l'emm*rde et te fait voler un gros nuage de poussière, qui forcément se dépose sur son "montage" prêt à peindre.
Puis vient le moment ou il annonce qu'il va revenir cet aprés midi pour peindre le bazar, mais il faut que çà soit peint en 10 minute donc il va faire sa au pistolet, il veut pas se faire ch*er.
je lui dit qu'il faudrait protéger avec un bâche ou qu'alors il faut qu'il fasse çà dehors, il veut pas faire çà dehors car il pleut (bon ben suffit de repousser d'une journée car demain il pleut pas mais bon ...) et qu'il veut pas non plus protéger avec une bâche car il va faire doucement .
Euh, c'est plutot un "gros bourrin" comme on dit donc "doucement" çà ne va pas avec la personne. Bon moi j'avais du taf à faire dehors, interrompu par une histoire de chien trouvé que je dois aller voir pour essayer de lire le numéro de la puce électronique (s'il en a une). Quand je retourne à l'atelier y'a carrément de la "fumée" blanche qui sort et mon collègue qu'est pas totalement cinglé est vite aller poncer son volet dehors pour pas mourir asphyxié par le peinture au pistolet dont les "embruns" ont envahi tout l'atelier.
Bilan quand je retourne à l'atelier aprés cette affaire de chien qui avait bien une puce électronique, je retrouve le conseiller en train de nettoyer comme il peut la tondeuse autoportée dont le siège noir était devenu gris clair, recouvert par une pellicules d'embruns de peinture blanche.
le sol aussi est repeint en blanc sur une bonne partie, les 2 barrière de chantier, totalement neuves, ben maintenant ce sont des barrière blanches.
le pire c'est que demain il doit faire la seconde couche.
En plus il se plaint que la peinture (qu'il est allé acheter lui même) ne couvre rien, je pense qu'il est difficile de trouver pire que du blanc, pour recouvrir de l'acier.
Il trouvait que la peinture verte que je lui proposais était "de la m*rde" sauf que c'est lui même qui l'avait acheté pour peindre un panneau d'affichage qu'il avait déja conçu lui même (pour la pétanque, et vu qu'il s'occupe de la pétanque justement) et pourtant elle couvrait mieux (de la Dulux Valentine).
A noter qu'en tant que particulier j'utilise de la peinture Epoxy bi composant pour peindre des pièces en acier afin de leur faire une peinture anti rouille qui dure vraiment longtemps, tandis qu'au travail je me retrouve à utiliser de la peinture "de particulier" vu que c'est acheté en magasin de bricolage.
Pour en revenir au paillage, le peu que j'avais mis en place vendredi, avec le fort vent de ce week end et hier, ben en fait y'a rien qui s'est envolé. Trés bon point donc. A voir si çà plait au gens aprés.
A+
:black12:
SebLob a écrit :Tien à la cantine de l'école la réglementation nationale serait l'obligation de porter des gants jetables (latex ou équivalent) pour ne pas que les gens qui servent la nourriture aux enfant la touche avec leurs mains .
La nourriture? Parce que utiliser dans la même phrase école, latex, enfants et touche, ça prête à confusion! :aie:
Ça marche aussi en remplaçant école par église, ou enfants par scouts.
trop marrant de lire tes anecdotes du boulot Seblob . surtout que je vois des conneries du même genre
à longueur de journée ds une petite commune ou ns sommes une dizaine .
c'est un peu comme regardé la brigade des feuilles : un gag à chaque plan
Oui, avec mon collègue on essaye d'en rire mais franchement c'est pas marrant d'en ètre a 20 ans dans les espaces verts, de passer pour quasi une bande de gogoles auprès du maire et de certains conseillers municipaux , d'ètre quasi livrés à nous même au quotidien, et pour les rares consignes que nous avons, je pense que la grosse erreur c'est de les suivre . Pitoyable.
Mon collègue bossait avant dans une autre commune, quand la balayeuse passait, son travail était d'accompagner l'engin et avec le souffleur thermique de sortir les feuilles et autres saletés de là ou la balayeuse n'avait pas accés pour qu'elle puisse les aspirer.
Ici le maire à décidé qu'il fallait faire celà la VEILLE car apparemment, le vend çà n'existe pas et la circulation automobile non plus. Ainsi puisqu'il y tient, je me suis retrouvé hier pendant un temps à épandre utilement les fameux copeaux de bois récupéré dans les fossés , et zut j'avais oublié le coup de passer le souffler donc aprés je me suis retrouvé a bosser en totale inutilité à sortir des feuilles et autres saletés que le vend a vite fait de ramener là ou çà e trouvait juste avant (et pourtant il n'y avait pas beaucoup de vent).
* bref, perte de temps pour rien car le maire a décidé qu'il fallait faire çà ainsi
la solution serait de faire ce travail là le mercredi matin juste avant que la balayeuse ne passe, mais apparemment çà ne lui convient pas (à croire que si on bosse utile, çà va pas)
*les volets, on avait commencé à poncer et peindre (lasure) les volets cet automne quand il faisait encore chaud et ou on était à jour sur notre travail "normal". Le problème était qu'on est mal équipé en matos de ponçage et comme évidemment la lasure choisie par le maire est bien plus claire que la couleur actuelle des volets, obligé de les poncer à blanc.
On était emm*rdé par le ponçage mais pas par la peinture cas comme il faisait encore chaud, et que c'est de la lasure à l'eau, les 3 couches étaient faites dans la journée et le soir on pouvait raccroché les volets.
Bon là il fait pas hyper frois, mais on avait pas prévu de devoir se retrouver à lasurer les autres volets quand il fait une température de frigo dans l'atelier et que la lasure mais longtemps à sécher, et qu'en plus on nous oblige à raccrocher les volets tous les soirs...
Et évidemment suite au fait que je me suis retrouvé 2 mois en arrêt de travail cause fracture de poignet, et mon collègue 1 mois et demi en arrêt maladie cause entorse sévère de la cheville, le taf "normal" dans le village n'est pas en avance, et je me retrouve donc seul pour avancer ce travail à l'extérieur tandis que mon collègue s'occupe des volets, mais qu'il faut évidemment l'aider à les décrocher et les raccrocher .
Puis là depuis lundi on a enfin eut droit à des consignes écrites, sauf que chaque consigne mérite une critique et pose problème.
Par exemple il est indiqué que la taille hivernale doit ètre effectuée entre le premier décembre et le 31 janvier.
Avant avec l'ancien collègue on s'est déja retrouvé à finir la taille mi mars, et entre temps on a récupéré l'entretien d'un lotissement.
Comment peut t'on se permettre de décider que subitement la période de taille doit ètre quasiment divisée par deux?
Il est indiqué que le lundi matin UN agent doit ramasser les papiers et changer les poubelles, question? Du coup les papiers qui sont par terre du amrdi au vendredi, on attend le lundi matin suivant pour les ramasser?
Si le lundi matin les poubelles sont vide (dépend en fait du temps, si il fait une semaine de m*rde les gens ont pas tendance à trainer dehors donc ils utilisent pas les poubelles, sans compter les gens qui de toute façon jettent direct par terre) on les change quand même?
Avant, en toute logique, on jetait régulièrement un coup d'il aux poubelles et on avisait, et on essayait de ramasser les papiers quand il y en avait, tous les jours (en se faisant d'ailleurs engueuler si UN papier trainer, comme si il était la depuis des mois alors que si quelqu'un jette un mouchoir en papier à 9 heures alors qu'on a fait un tour pour ramasser les papiers à 8 heures, forcément le papier qui n'était PAS ENCORE là il n'a pas été ramassé.
Il est aussi écrit qu'il faut que UN agent fasse l'entretien de la station d'épuration, donc sachant que normalement bosser tout seul il faut avoir le statut de "travailleur isolé", comment çà se passe au juste, j'y connais rien.
Pour avoir aussi travaillé dans le privé, il semble logique que par exemple lorsqu'il pleut, c'est le moment d'en profiter pour faire l'entretien des engins thermique.
Là il et précisé noir sur blanc qu'aprés CHAQUE Utilisation il faut nettoyer les outils .Euh, donc je taille les arbres et dans la journée j'ai découpé 4 branches à l'élagueuse, l'aprés midi il faut que je retourne à l'atelier plus tôt car il faut obligatoirement je démonte l'élagueuse pour la nettoyer? y'a pas moins c*n comme système?
Truc qui m'a presque fait sortir de mes gonds (sans rapport avec les volets) il est indiqué que les produits phyto doivent ètre rangé par catégories et que les bidons vides doivent ètre apportés à la déchetterie ou dans un centre agréé.
Heu, cette liste de tâche ils l'ont imprimé toute faite du net ou quoi?
Car la déchetterie ils savent trés bien qu'on a pas le droit d'y aller (et apparemment qu'une commune n'ait pas le droit d'utiliser la déchetterie dont dépend la commune, çà ne choque que moi mais bon ...) et le "centre agréé" pour apporter mes bidons vide, y'a pas encore plus vague comme indication? Franchement me dire exactement OU je les apporte c'est si compliqué?
Pour le rangement des produits phyo, ben il et de toute façon obligatoire de les ranger dans une armoire "a produits phyto". On me fourni l'armoire, je les range dedans.
On me fourni pas l'armoire, ben les bidons sont sur des étagères, et j'ai 2 bidons de désherbant qui sont posé sous l'évier de l'atelier.
Pire, si on prend en compte qu'on n'a plus le droit d'utiliser de produit phyto, ben c'est simple, on jette tout, on en a donc plus en stock et plus de problème.
On m'indique aussi qu'il faut que chaque soir on remplisse chacun un cahier en indiquant les taches accomplie et à quel endroit .....................................on le fait depuis 2012 sauf que visiblement çà n'est jamais lu par quiconque sauf de temps en temps par nous même pour voir à quelle date l'année dernière on avait fait ceci ou celà.
Puis on m'indique qu'il faut que chaque semaine on dépose en mairie un papier avec les taches qu'on va accomplir al semaine suivante, çà fait presque 1 an qu'on le fait et ce que je n'ais toujours pas compris c'est l'intéret de cette mesure "inverse" de la normale, puisqu'on devrait plutôt nous donner la liste de ce qu'ils veulent qu'on fasse .
Sans compter que dans la logique le travail prévisionnel se fait plutot en fait le matin pour la journée même, car prévoir le vendredi, le travail à faire la semaine suivante qui dépend évidemment du temps qu'il va faire, avec une météo qui a tendance souvent à se gourer d'un jour sur l'autre ... pas facile.
Bref, oui a lire c'est marrant, une sorte de grosse blague en somme. Mais quand on est victime de la blague et qu'elle semble sans fin, c'est beaucoup moins marrant.
Tiens, demain normalement l'autre collègue, qui était malade depuis mercredi dernier (il a pas le permis, il vient bosser avec un scoot de location, visiblement il est pas équipé en vêtements pour faire du 2 roues par temps froid et en plus il risque pas de se réchauffer avec la température qui fait dans l'atelier, plus froid que dehors dés qu'il fait soleil). Normalement mon collègue continue les volets, moi j'ai prévu de continuer de mettre en place ces "copeaux" de bois (surtout que dés que la benne est vide il me faut aller a nouveau en ramasser dans les fossés, et le nouveau ben soit il m'aide, soit il aide la collègue avec les volets.
Que vais je pouvoir faire en réalité, réponse demain soir, sauf décès
(le conseiller qui nous a "repeint" l'atelier voudrait qu'on décroche tous les volets de l'étage, suffit d'aprés lui de monter sur le rebord de la fenêtre, de soulever les volets, 30/40 kilos je dirais, et voilà. Quand je me suis pété le poignet, je ne prévoyais absolument pas de me casser la figure dans ce talus, en plus pas bien haut (2 mètre à tout péter).
A+
zut, je voulais pas faire aussi long :ilestfou:
Ah ben t'as fait ta copie double petits carreaux, nickel!
y a pas à dire ; c'est du très très lourd chez vous ....
faut les enfermer :arg:
Ce matin (je bosse pas le mercredi) j'apprend qu'hier le conseiller a eut la bonne idée de peindre la seconde couche dehors .
Mais par contre en prenant le camion, je veux virer la poussière de bois qui recouvre le pare brise (puisque mon collègue ponce les volets pas trés loin ) sauf qu'en fait c'est pas de la poussières mais des micro gouttelettes de peinture blanche. Ca part pas avec le lave glace, va falloir trouver autre chose (direct à l'acétone ?).
Mon collègue a lui des micro gouttelettes un peu partout sur sa voiture pourtant garé bien plus loin que le camion .
A+
y a de quoi faire un film
faudrait tenir journellement un cahier de doléance avec les contre sens des instructions,
en cas de soucis ça peut servir
en tous cas ne jamais entreprendre de travaux sans les sécurités qui s'imposent, par exemple aller faire le guignol sur les appuis de fenêtre, il faut un échafaudage ou une nacelle, je crois qu'on n'a même plus le droit de travailler sur échelle, l'échelle ne sert qu'à observer
acétone à utiliser le moins possible c'est destructeur pour les plastiques et caout', en outre ça dilue mais ça s'évapore si vite que ça se re-dépose presque au même endroit, mieux vaut tenter d'abord le white spirit c'est moins agressif et ça s'évapore lentement
zut, je voulais pas faire aussi long :ilestfou: l
on est habitué
un PDF pour l'entretien des stations d'épuration rappelant les risques pour le personnel et expliquant comment les limiter (le PDF se charge tout seul, faut le retrouver dans ton PC en fonction de tes habitudes, le nom du fichier est ed6152.pdf)
Dernière modification par micky7 (16-02-2017 15:56:33)
Pour l'ancienne station, le premier jour ou j'ai été embauché l'ancien collègue m'explique que normalement il faut ètre deux, que normalement il faut mettre une combinaison étanche jetable et que normalement il faut que l'un des deux porte un harnais de sécurité et qu'en gros le second est là pour aider en cas de chute.
Bon comme avant il était seul et que du coup j'étais le "second" bon ben puisqu'alors on était deux pas difficile de respecter la consigne d'ètre deux.
Par contre il m'a dit que les combinaisons jetables ben on en met pas car çà coute cher et que le harnais ben on en possède un, tout neuf, pas déballé, mais qu'aucun point d'attache n'a été prévu.
Bon on a fait gaffe et on est pas tombé.
Peut de temps aprés son départ à la retraite, on est passé à la station sur lit de roseaux. Bon y'a moins de risque de chute car avant il y avait des "cuves" en hauteur, là y'a 2 cuves enterrées plus 2 puits de refoulement . Normalement on peut pas vraiment tomber dans les cuves car il y a des barres antichute, mais on est sensé pouvoir descendre dans les cuves si un "clapet" de vidange a un problème.
Enfin bref je pense que les risques sont limités, mais quand même. Puis dans un petit bâtiment il y a quand me^me le coffret électrique, avec à coté la fameuse affiche "soin aux électrisé" . Si tu es tout, seul, t'en a rien à péter des infos pour te porter secours à toi même .
La seule "évolution" qu'on a depuis quelques temps c'est qu'on a une combinaison non jetable, et non étanche, ce qui est mieux que rien, sauf que comme c'est pas étanche, çà sert pas à grand chose non plus.
La station à lits de roseaux a bien des avantages par rapport à une station d'épuration conventionelle, mais personellement ,je préférais de loin entretenir la vieille station avant qu'elle ne soit "saturée" .
le truc auquel les gens ne pense pas de suite, c'est que des roseaux çà pousse dans des "marais" en totu cas des lieux trés humides, sauf que finalement le sol des lits de roseaux, c'est juste divers tailles de sables et graviers, bref c'est un sol bien drainant donc il y a plein d'herbes n'ayant rien à voir avec les "marécages" qui y pousse et çà pose problème avec les risques biologiques pourtant sensé ètre limités.
Par exemple j'ai déja eut à arracher des herbes piquantes, qui ont immédiatement transpercé les gros gants étanche que nous avons, et donc je me fais piquer avec des épines qui ont potentiellement trainées dans les "boues de station", bref dans la m*rde .
Le motif il y a quelques mois pour expliquer pourquoi il fallait aller à al station qu'a UN agent, c'était parce qu'en fait on est "prêté" à l'agence qui s 'occupe de la maintenance "technique" de la station (entretien des pompes et du gros matos, c'est à dire en gros que la pompe 1 (sur 2) du puits de refoulement était déja en rade début octobre, et que depuis elle 'na pas été changée, mais au moins le cout de la pompe ne regarde pas la mairie (mais si la pompe 2 tombe en panne aussi, ben on est dans la m*rde au sens premier du terme)
donc on et "prété" et l'agence rembourse le temps passé par soit disant UN agent à la mairie.
Pour çà on a un document à remplis sur lequel on indique l'heure d'arrivée, l'heure de départ et le temps passé.
Ayant quand même un minimum de logique, il m'a donc semblé évident dés le début que si moi et mon collègue on allait à la station à 8h30 pour la quitter à 9h30 çà faisait docn évidemment 2 fois une heure de travail donc 2 heures en tout, donc dans un tel cas je marque 8h30 heure d'arrivée, 10h30 heure de départ ce qui fait 2 heures passé, et voilà. La mairie se fait donc rembourser vraiment le temps passé à la station.
De toute façon, comme il me faut un véhicule pour aller à la station, et que la mairie ne possède qu'un véhicule, donc l'autre se retrouve sans véhicule pour bosser, ce qui est quand même handicapant.
Mais bon, la logique, ben comme déja dit ils font plutot le contraire dans cette mairie. Genre depuis le début, je sais pas si çà a été "vendu" comme çà aux élus, ce "type" de station, mais à entendre le maire donc depuis le début çà doit nous prendre 1/4 d'heure.
On a en tout 4 document à remplir quand on va à la station, avec les heures de fonctionnement des pompes, des volumes d'eau, calculer la moyenne par jour, rien que remplir la paperasse y'en a pour plus d'1/4 d'heure.
On a déja passé des mâtinés entière avec le collègue, a arracher des pieds de tomates qui poussent en pagailles dans le lit numéro 1 car lors du démontage de la vieille station, ils n'ont rien trouvé de mieux que de vidanger les "boues" dans le lit numéro un, boues visiblement chargée en graines de tomates, et on a subitement vu pousser des plantules de tomates comme si on avait semé du gazon. Et au lancement de la station de roseaux, c'est pas les roseaux de 10 cm de haut qui allait faire de l'ombre aux tomates et les empêcher de pousser.
Pour le PDF, merci, il s'affiche trés bien, mais parle plus des risques biologique de la station qu'on avait avant.
Là, bon en gros les risques sont les mêmes, mais c'est un peu moins "crado" quand même, sauf quand on vide le panier du puits de refoulement au village.
Pour l'échelle, oui lors de la dernière visite de la médecine de travail il a bien été expliqué qu'on ne travaille en aucun cas d'une échelle et qu'elle ne sert que pour monter sur le lieu de travail, a condition qu'elle soit sécurisée.
Évidemment, on travaille depuis l'échelle, elle est pas sécurisée et on n'a cas faire attention ...
Cet aprés midi le conseiller changeait une serrure à la salle des fêtes (serrure que j'avais réparé la semaine dernier et qui marchait trés bien, sauf que PERSONNE m'avait dit que les jeunes c*n arrivaient à crocheter la serrure ...)
Bon en même temps c'est un bourrin, mais il bosse (bon le problème c'est qu'en apparence çà fait un gain de temps pour nous, sauf qu'il faut souvent repasser derrière quand même).
Genre en fin d'aprés midi c'était "bon ben vous rangerez tout car mois je sais pas ou çà se rang". Pourtant çà e range là ou il a pris le matos, tout simplement.
mais c et aprés midi fallait le voir gueuler aprés le matos "de m*rde" qu'on a a l'atelier. genre pour une pince à riveter il me sort un truc du genre "moi a mon ancien travail, si mon patron achète une pince à riveter de m*rde comme celle là, je la jette immédiatement à la poubelle devant lui" et là on lui répond, ben la pince c'est "nous" qui l'avons acheté, aprés avoir demandé l'autorisation à la mairie de le faire et avoir obtenue le droit d'acheter la pince la moins cher possible ...
Il a voulu tarauder, mais on a pas de taraud, du coup il a apporté les siens, il en a pété deux, et au final il a soudé à la porte la gâche. Comme il l'a soudé de travers, il a limé .
Enfin bref, au final on passe pour des branleurs, mais il a quand même mis lui même 3 heures pour changer une serrure (qui serra peut ètre massacrée dés ce soir par la bande de jeunes c*n qui f*utent le b*rdel).
C'est facile de traiter les autres de branleurs quand on connait pas le travail à faire. Ainsi une foi pour le maire, hop il faut 15 minutes pour rotofiler tel espace vert car cette foi là c'était visiblement le scandale absolue que, pour mettre à jour la tonte printanière, j'ai préféré tondre partout plutot que de m'occuper des "détails" comme un coup de rotofil pour "fignoler" par ci par là.
Du coup il a raison, il faut 15 minutes, enfin 1 heure et 15 minutes pour faire la "zone" au rotofil, surtout quand il faut remplacer le "fil" du rotofil ce qui prend déja facilement 15 minutes rien que çà.
Forcément, si une opération dure telle durée, mais que le maire décide que çà se fait en 5 fois moins de temps .
Comme poncer ces put*in de volets, franchement je me demande si je mettrais pas MOINS de temps à assembler un volet neuf. Perso, je t'aurais balancé juste un coup de papier de verre vite fait, puis hop une couche de PEINTURE et non de lasure et voilà, mais non, pour des volets en partie pourrie ils ont décidé qu'il fallait les lasurer en plus clair et donc les poncer à blanc.
Franchement si on prend les volets tels qu'ils sont là dans leur était "pas trés frais" ils font quand même neuf par rapport à la tronche de l'école :ilestfou: .
A+
Bon aprés "capture" du Beauceron en milieu de matiné, peut de temps avant qu'on ne vienne m'en débarrasser ben j'ai testé divers produits sur ce pare brise, en risquant de me casser la gu*ule car comme il est haut et incliné j'avais en fait une jambe sur l'escabeau, et le genou en haut du capot moteur, avec l'escabeau qui rêvait de partir sur le coté.
J'ai fait du moins agressif au plus agressif, mais y'a pas, le mieux çà a été l'acétone.
Au point ou j'en étais, j'ai nettoyé toute les vitres aprés au produit vitre et "essuyé" avec une raclette.
Achat du produit toujours le moins cher oblige, une foi le produit sec (enfin logiquement la raclette le vire donc il reste pas de produit) je me retrouve avec pleins de traces blanches, et au final le pare brise qu is'est pris la peinture et que j'ai nettoyé à l'acétone est PLUS propre que les autres vitres faites au produit vitre de m*rde :cartonrouge: .
Je nettoie aussi les vitres de ma bagnole au produit vitre + raclette, sauf que j'ai plutôt tendance à acheter du truc qui fonctionne, donc c'est absolument parfait sur ma bagnole.
Je me souviens d'une femme de ménage qui avait été embauchée pour dépanner (pendant que la femme de ménage était en arrêt maladie prolongé et aprés plus d'un mois ou on l'avait remplacé, nous) et qui finalement s'amenait son propre produit vitre tellement celui qu'achète la mairie est pourrie :ilestfou: .
A+