Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour, alors voici le détail de mon problème:
J'ai du changer les plaquettes arrière et donc pour le remontage, repousser les cylindres d'étrier, mais j'ai oublier d'ouvrir le bocal du coup il me semble qu'une surpression à achevé mon maitre cylindre qui goutte par le bas... Donc j'achète un maitre cylindre d'occase provenant d'une 50 cm3 avec le bon empattement et tout... je remonte le tout et ai toutes les peines du monde à faire une purge correcte et obtenir un semblant de freinage...
Malgré une pédale molle, si j'appuie à fond sa bloque la roue donc je m'en contente pour rouler.
Jusqu'a ce que je me décide pour purger à nouveau ! et là depuis c'est la cata.. j'ai tout essayé (seringue, étrier en haut en bas tou redémonté nettoyer etc.) mais après avoir repousser les cylindres (complètement au fond) impossible de les faire remonter pour qu'il appuient sur les plaquettes.
Donc plus de frein, du liquide de frein partout, les nerfs à vifs et la moto au garage....
Mes suppositions : les cylindre sont un peu coincés dans cette position et le maitre cylindre de 50 n'est pas assez puissant pour les repousser..? (quoique à force de pomper ..? )
une bulle d'air mais bien caché alors parceque j'ai insister très longuement !!!
l'étrier endommagé en repoussant les cylindres...
une prise d'air..? (je la verrais non? )
merci pour votre aide car là je ne sais plus quoi faire, à part l'amener au mecano mais financièrement c'est pas le moment, surtout que pour une purge, ben normalement je sais le faire..
et du coup j'hésite à commander un maitre cylindre chez faber parceque de toute façon celui d'occase du 50 cm3 c'est pas top quand meme..
il n'y a pas de raison que le maitre cylindre de 50 ne soit pas suffisant si le diamètre du piston est le même que sur la MZ
si le diamètre est inférieur ça demande un peu plus de course c'est tout
il faut essuyer le liquide et trouver où il y a une fuite, il n'y a que cela qui puisse empêcher les pistons de bouger quand on enfonce la pédale si tout est purgé
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Et si tu pompes plusieurs fois la pédale devient dure?
Non la pédale ne durci plus, les banjos sont serrés, parfois je vois les cylindre qui font un très léger aller-retour de moins d'un millimètre...
sans les plaquettes les pistons ne bougent pas ?
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Tu indiques avoir tout nettoyé ?
Le montage/démontage des plaquettes occasionne des positions inhabituelles propices au raclage de saloperie de la part des joints... relativement fragiles... si ça pisse...
Je démonterais les pistons (peaufiner le nettoyage au besoin), vérifierais les joints, et une nouvelle purge en faisant bien attention à la position (vers le haut) de la vis de purge de l'étrier arrière.
sans les plaquettes les pistons ne bougent pas ?
non rien ne bouge..
Tu indiques avoir tout nettoyé ?
Le montage/démontage des plaquettes occasionne des positions inhabituelles propices au raclage de saloperie de la part des joints... relativement fragiles... si ça pisse...
Je démonterais les pistons (peaufiner le nettoyage au besoin), vérifierais les joints, et une nouvelle purge en faisant bien attention à la position (vers le haut) de la vis de purge de l'étrier arrière.
Le problème c'est que maintenant les cylindres sont inaccessibles car complètements enfoncés...
Une micro fuite par la vis de purge est-elle possible ?
s'il n'y a pas de fuite visible l'immobilité des pistons ne peut s'expliquer que par l'inefficacité du maitre cylindre
peut-être que le joint du maitre cylindre s'est retourné?
L'ancien maître cylindre fuyait à quel niveau?
l'ancien maitre cylindre fuyait par le bas au niveau du circlip, après démontage et nettoyage, idem...
le nouveau (d'occase) n'a pas de fuite apparente, mais semble"inéfficace, donc démontage et nettoyage aussi... au remontage le circlip à cassé, (vieux et rouillé) mais tient quand même, du coup je pense que je suis de toute façon bon pour acheter un neuf... mais ou?
Aussi vos message m'ont remotivé (et l'envie d'enfourché la bécanne aussi) à tenter à nouveau, du coup en forçant comme un enc**** j'ai réussi à sortir les pistons, qui à priori complètement enfoncées bouchaient l'arrivée de liquide.
bon tout trempe dans l'eau chaude au savon je remonte bientôt et fait un nouveau test...
qui à priori complètement enfoncées bouchaient l'arrivée de liquide
p'têt' bien
remonte les pistons avec du loockeed,il ne faut plus de trace d'eau dans l'étrier,huile les joints avant remontage
ha en core une question puis je mettre de la graisse au cuivre ou graisse simple au fond du logement des joints de cylindre ??? :hm:
ah la réponse est arrivée en mem temps pardon ... du coup huile d'olive ou :beuz:
bon après un remontage et purge , ça freine, et fort!!
du coup quelques astuces pour les prochains...:
l'arrivée de loockeed est par le coté des pistons/cylindres donc les pistons repoussés à fond dans leur logement ne remontent plus à priori..?
une fois le circuit vidée, j'ai eu du mal à le réamorcer: la solution finale fu d'oter complètement la vis de purge et faire une vanne antiretour avec mon doigt jusqu'à ce que le loockeed arrive, ensuite purge en bonne et due forme... et voilà!!
Merci beaucoup pour les conseil phil et micky, vous m'avez redonnée le courage d'y mettre les mains une énième fois, j'étais prêt à tout racheter...maitre cylindre durite et étrier....
merci à toi, ton expérience donnera du courage à d'autres (dont moi même) car il est vrais qu'après avoir fait tout ce qu'on peut si le résultat n'est pas là il y a de quoi baisser les bras
par contre SKAPAL tu pourrais nous dire de quel 50cm3 provient le maître cylindre,et mettre çà dans la rubrique pièces compatibles
Bon, je n'avais pas vu ce dernier post, désolé... Vieux motard que j'aimais comme on dis! Le maître cylindre arrière provenais d'une Peugeot 50 xps. A bon entendeur!
Pages : 1