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#41 25-06-2015 15:47:06

skapal
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Re : remplacement joint de culasse

Dans l'attente de vos précieux retour, je suis allé faire un essai devant chez moi, quelques point me tracassent encore:
- au bout de quelque minutes le couvercle d'arbre et la culasse chausse bien je ne peu pas garder ma main dessus?
- le ralentit est tjrs instable soit trop bas et cale soit quand je remonte un peu la vis de ralentit, il "broute " ou accélère légèrement tout seul genre pet-pet-pet-pet brrrrrrrrrpet-pet-pet brrrreupet.. je sais pas si je le fais bien...
- au passage de rapport, un léger trou il me semble
- sur des accélération franche des bruits de pot genre entre explosion étouffé/pshit/bruit un peu féraille accompagné d'une très légère fumée blanc gris.
- elle monte très bien dans les tours, même trop il me semble car au point mort ne rupte pas avant 11500/12000..??
en fait elle rupte pas du tout ...
je suis un peu inquiet à vrai dire et désespère un peu aussi avec tous ces soucis...
merci pour votre aide encore, ce forum et les personnes qui l'anime sont vraiment top!

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#42 25-06-2015 16:00:15

micky7
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Re : remplacement joint de culasse

une accélération à fond au point mort est une hérésie ! il est normal que ça déconne quand tu fais ça vu que tu envoies un max d'essence (l'aiguille du boisseau ne limite plus l'aspiration d'essence) dans le peu d'air qui est aspiré au ralenti

le carbu doit fournir un mélange stable certes mais pas dans des conditions aberrantes

les gaz doivent être ouverts en fonction du régime (qui détermine la quantité d'air aspiré), c'est d'ailleurs pour palier le manque de doigté de certains motards qu'a été inventé le carbu à dépression, il n'ouvre les gaz qu'en fonction de l'appel de gaz, la poignée ne sert qu'à limiter l'ouverture

le seul réglage délicat d'un carbu c'est la richesse de ralenti, toutefois j'ai réglé une 10zaine de carbus de la même façon .... faire affleurer la tête de vis de richesse ou dépasser de moins d'1/2mm (plus riche)

notice page 194 première photo c'est la vis du milieu, sur la photo le réglage est trop pauvre (tête enfoncée), je règle tête dépassent de # 1/4mm, tête affleurant c'est suffisant en été mais c'est chient de re-régler pour l'hiver alors je préfère un léger excès de richesse, d'ailleurs ça ne joue pas sur la conso de manière détectable

bien sur il faut régler le ralenti un peu haut puis réduire pour obtenir 1800t/mn moteur bien chaud


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#43 25-06-2015 16:20:12

micky7
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Re : remplacement joint de culasse

normal que ça chauffe à 70°C et là ça brule la peau

pour tester la limitation de régime :
- si tu es en 16 x 49 -> en 4ème à fond le compteur doit afficher 90 à 97km/h maxi
97 car les compteurs sont parfois optimistes, le mien affiche 97 pour 90 réel, si tu peux utiliser un GPS tu auras la vraie vitesse qui devrait être # 90km/h, voir ce qu'affiche le compte tours, il peut être faux, ça expliquerait peut être le pb de ralenti si ça affiche 1800 pour 1400 réel p.ex.

ça serait étonnant qu'elle ne rupte pas, notre CDI c'est du numérique donc ça marche ou ça casse il y a très très rarement des fonctionnements aberrants

comment est réglée ta vis de richesse ? parce que là ça ressemble à un manqu de richesse de ralenti

trou au passage de rapport pas illogique avec un pb de ralenti, tu pesses les rapports à quel régime ?

éventuellement essaye une autre bougie et le fil direct dessus pour éliminer l'hypothèse défaut d'allumage


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#44 25-06-2015 19:07:19

skapal
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Re : remplacement joint de culasse

ok merci je sais bien que c'est aberrant et ne le fais jamais, mais je voulais tester la montée en régime, et je suis surpris que ça ne rupte pas, la vis de richesse dépasse de 1 mm, donc je viens de re serrer, je ne regarde pas le régime de passage de vitesse mais ça varie entre 5-6000 et 9-10000 selon la route et mon état, mais plutôt de manière progressive en tirant chaque rapport un peu plus que le précédent, j'aime bien cette mécanique alors j'essaye de la préserver tout de même.

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#45 25-06-2015 19:10:36

skapal
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Re : remplacement joint de culasse

et je tire dedans dans les monté pleine e virages!!!

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#46 25-06-2015 19:40:50

skapal
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Re : remplacement joint de culasse

suite au resserrage de la vis de richessse , toujours les mêmes symptôme, au ralentit oscille entre 1400 et 2000 à froid parfois bloque à un peu plus puis re descent , cale même... une odeur bizarre sort du pot il me semble, toujours ces petits "pet" accompagnée d'une légère fumée en accélération; et à l'accélération franche depuis le ralentit, elle se noie... Au secours!!! je vais la revendre je crois...

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#47 25-06-2015 22:16:02

micky7
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Re : remplacement joint de culasse

mais plutôt de manière progressive en tirant chaque rapport un peu plus que le récédent

c'est exactement ce que je fais

odeur bizarre en sortie de pot ..... d'où vient l'essence ?

la fumée c'est pas bon si ça continue à chaud


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#48 26-06-2015 08:14:03

skapal
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Re : remplacement joint de culasse

la fumée c'est pas bon signe de quoi ?
pour l'odeur, en effet c'est pas tres significatif,mais pour le reste régime instable bruit de pot ,accélération qui se noie... le carbu à renettoyer ? les soupapes ..?

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#49 26-06-2015 12:17:54

micky7
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Re : remplacement joint de culasse

a fumée c'est pas bon signe de quoi ?

à analyser mais est ce qu'elle persiste à chaud et dans quelles circonstances


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#50 26-01-2016 12:13:23

skapal
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Re : remplacement joint de culasse

Toujours avec mon soucis, j'ai en fin eu le temps de faire un nettoyage carbu ultrason et oh surprise je n'ai ni ressort ni joint au niveau de la vis de richesse...?  quelqu'un peut il me renseigner sur le montage correct de cette pièce?  D'avance merci.

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#51 26-01-2016 13:46:22

micky7
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Re : remplacement joint de culasse

sur l'éclaté de la page 195 (186 du PDF) c'est quelle vis ?


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#52 26-01-2016 17:35:00

skapal
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Re : remplacement joint de culasse

Sur l'éclaté c'est la vis 1 appelée vis de mélange...
Mais si quelqu'un a déjà démonter cette vis il peut me renseigner dans le concret ou avec une petite photo...?
Merci.

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#53 26-01-2016 18:01:22

Ichiro
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Re : remplacement joint de culasse

J'ai pas la moto sous la main, en plus la vis de richesse est inaccessible ( sous le carbu je crois quand il est monté ... )

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#54 26-01-2016 18:15:22

skapal
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Re : remplacement joint de culasse

Oui tout à fait inaccessible, mais peut être quelqu'un avec une bonne mémoire qui aurait déjà démonté tout ça...

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#55 26-01-2016 21:10:32

micky7
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Re : remplacement joint de culasse

OK si inaccessible c'est bien la richesse

t'as pas un stylo bille rétractable dont le ressort ferait l'affaire ? c'est juste pour empêcher le vis de se faire la malle

pour le joint torique vaut mieux en trouver un mais c'est pas spécifique à notre bousin

débrancher la durite essence desserrer les serflex et démonter le boisseau pour pouvoir pivoter le carbu, c'est le moyen simple pour cafouiller dans ce coin

Dernière modification par micky7 (26-01-2016 21:14:39)


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#56 27-01-2016 06:51:30

skapal
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Re : remplacement joint de culasse

Ah on avait penser à la ruse du stylo bille mais je n'osais pas... je vais essayer ! Pour l'instant le carbu est démonter donc pas de soucis pour bidouiller...
Sinon j'ai en ma possession un outil formidable, un mini cliquet victorinox (swiss tool) qui permet de régler la vis de richesse sans se bruler les doigts..

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#57 27-01-2016 07:02:16

skapal
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Re : remplacement joint de culasse

er juste une question si joint il y'a comment l'air passe t-il, puisque cette vis sert bien à ça non ?

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#58 27-01-2016 09:30:26

Havoc
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Re : remplacement joint de culasse

Non, elle sert à ouvrir plus ou moins une tubulure interne.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

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#59 27-01-2016 10:25:35

skapal
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Re : remplacement joint de culasse

Ah les tubulures internes... Tout un monde!
Sinon ressort de stylo recoupé ça à l'air de bien fonctionner !
Merci

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#60 23-02-2017 18:23:59

skapal
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Re : remplacement joint de culasse

Je n'ais pas eu beaucoup de temps pour poursuivre, mais j'ai vendu la moto et en bob état,  j'avais effectivement un problème de manque de richesse du à un joint entre carbu et pire côté moteur completement craqué. Trouver cher bricotruc.  Et après tout est rentré dans l'ordre.

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