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oui le spi (pas spy, espion) opposé à la dynamo ou alternateur
ça goutte par où ?
Dernière modification par micky7 (14-03-2017 15:00:04)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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non pas du tout...
ça serai bien sympa
merci
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de l'outillage spécial est nécessaire?
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alors, voilà, tu trouveras à cette adresse:
le manuel de l'utilisateur
etici:
le manuel de réparation en français
et sur youtube:
le démontage remontage du moteur en live
certes, le film est en germain, mais si tu ne parles pas ce patois, ce sont les images qui comptent. abuser de l'arrêt sur image, se le repasser encore et encore.
Plus généralement sur youtube, il y a une foule de tutos pour les ETZ. changer de voltage, alim à clapet, allumage électronique, etc...
Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.
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@ flavio26 : ça serait cool que tu ajoute le type de ta moto sur ton profil car après qqs pages on ne sait plus si c'est ETZ ou TS ou autre, bien sur ici tu as noté la machine dans le titre mais dans d'autres fils ça n'est pas forcément le cas
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Nickel merci! je m'attaque au moteur ce weekend!
moteur retourné et vidange faite ça goutte par le puit de bougie.
ok pas de problème je l'ajoute!
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si ça goutte par le puits de bougie c'est peut être aussi que le piston est plein à raz bord
donc avant de remonter le spi faudrait poser le moteur sur le côté pour essayer de vider l'huile qui a pénétré le bas moteur par le roulement, sinon ça risque de fumer abondamment encore longtemps
même comme ça il faut t'attendre à fumer quelques temps encore après changement du spi
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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bonjour a tous!
après avoir fabriqué les outils nécessaires au démontage, j'ai effectué ce dernier.
les constatations sont les suivantes:
le spi est mort: il manque un morceau a peu prés un huitième (part de gâteau), également dans sa hauteur environ 2-3mm, l'armature métallique est apparente, j'ai l'impression qu'il a tourné autour de l'axe.
la rondelle de maintient du spi est bouffée
le circlips et la rondelle de l'engrenage de compte-tour sont absents
j'ai regarder sur le net pour retrouver ces pièces (rondelle du spi, rondelle et circlips du compte-tour) j'ai pas trouver.
Avez vous des pistes?
quel peut être la cause de ce dysfonctionnement? mauvais montage?
merci a vous!
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difficile, sur le papier, de dire pourquoi. On ne peut que faire des suppositions par rapport à ce qu'on a déjà connu, alors...
par contre, les pièces, tu les trouves sans souci:
commence par
http://www.mz-jawa-pieces.com/
et si tu ne trouve pas ton bonheur en français,
http://www.mz-b.de/
www.ost2rad.de (même boîte que mz jawa pièces)
http://www.mzsimson.de/
http://www.zweirad-schubert.de/
et il y en a encore un tas. Pour une MZ 2T, on trouve tout ce que l'on veut en germanie
Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.
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Salut j'ai une etz de 1986. Au sujet de la fumée qui sort par le pot ca fait effectivement bizarre. On a plus l'habitude de voir fumer les voitures ou moto. Mon etzne fume que pendant les 5 premières minutes apres presque plus rien. Si La fumée vient du moteur tu as raison de démonter. Il y a des huiles qui font moins de fumée mais moi je préfère La voir car je tourne sur la pompe à huile ce qui me confirme que l'huile passe. A+
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