Vous n'êtes pas identifié(e).
Hello tout le monde.
Je me présente, Michael, 38ans d'ile de France.
Je ne suis pas encore proprio d'une MZ mais j'ai trouvé quelques occasions qui ont l'air sympathiques.
En fait, je roule actuellement sur Yamaha Ybr 125 et sur le secondaire, cette bécane est un peu juste...
Alors j'ai cherché... longtemps! Une 125 jolie, look rétro, fiable, roadster, capable de croiser à 110 sans soucis, pouvant faire du duo, sur laquelle on peut monter de la bagagerie,
Et bien y'en a pas beaucoup...! Je désespérais et... je trouve la RT 125! Et je retrouve le sourire.
Alors je découvre votre univers: MZ qui ferme boutique apparemment. Je pense à l'entretien, les pièces détachées à trouver (je suis prêt à mettre les mains dans le cambouis).
J'ai trouvé quelques annonces qui ont l'air bien. Elles sont loin de chez moi, mais je suis prêt à prendre le train et à me faire un road trip pour rentrer. (entre 400 et 600km)
Car apparemment, la RT est une sacrée bécane pour les motards en 125.
Elle sera ok pour du secondaire voir autoroute? Vous confirmez?
Merci d'avance pour vos conseils et avis.
A bientôt,
Dernière modification par Chikilon (21-03-2017 15:08:18)
:binouz2:
je confirme ,pour l'autoroute et route secondaire.
Merci Phil59! You rock
pour l'instant je n'ai fait que 710km sur la journée (plusieurs fois) sur RT sans aucun mal de dos, ça devrait te satisfaire
indique nous les annonces et on verra si ça n'a pas été trafiqué
un conseil pour tes recherches, mets le moins de critères possible car il y a des mal dégourdis qui ne mettent pas les bons, moi je mets moto puis MZ, ça m'oblige à voir des 2 temps mais je ne rate rien
comme par exemple sur le bon coin une RT à 500 et km raisonnable à Reims, le gars n'a mis que MZ 125cc, si tu mets MZ 125 RT tu ne la trouves pas
https://www.leboncoin.fr/motos/1097828778.htm?ca=12_s

je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
la première est un peu chère pour un modèle 2000 il peut y avoir le mauvais joint de culasse
la seconde pas mal
la troisième il y a une faute de frappe il n'y a pas de modèle 2013, au surplus les couleurs peuvent correspondre à une 2003 mais faut encore que ça ne soit pas un modèle 2000 avec le mauvais joint (une machine peut être restée des années en magasin avant sa première immatriculation et pour le prix le gars ne se sent pas ! 1800
bien sur la noire a 27000 km mais ça n'est pas rédhibitoire, la mienne a maintenant 50000km et on en a à 100000km avec seulement un changement de chaîne de distribution
finalement ça vaut peut être la peine de regarder de près celle de Reims à 500 dont le joint de culasse, la béquille et la selle pose moins de problèmes que la 1 voire la 3
Dernière modification par micky7 (21-03-2017 23:17:52)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Salut man ! Où c'est t'y que t'es en Ile-des-Parigots ?
Les Grands Anciens vivent au fin fond de l'Essonne, faut l'savoir !
Salut Havoc! Hé hé! Ben moi, je suis un rookie, alors pour le moment, je vis en Seine-saint-Denis. Je dis pour le moment, car nous allons bientôt déménager pour aller vivre près d'Auxerre. D'où ma recherche d'une 125 qui envoie sur le secondaire et les voies rapides.
Micky, merci beaucoup. J'ai appelé la proprio de la RT à 1800 boules. En fait, c'est une 2006, mais elle a passé quelques années sans rouler.C'est pour ça qu'elle a mis 2013. Tu as vu le pot? Il a été modifié car l'ancien proprio voulait un son plus gros. Elle a le pot d'origine. Bricolage à prévoir, donc.
Bon moi, la couleur je m'en accomoderai sans problème. Jaune, noire, orange... C'est pas le soucis. Je veux juste pas me faire enfler. Et kiffer, hein!
Je note que la noire est celle que tu retiens, Micky. Merci. Et aussi que les modèles 2000 peuvent avoir un joint de culasse foireux...
Merci beaucoup. Je vais appeler le proprio de la noire.
Putain que c'est bon de chiner les bécanes. Même si je préfère rouler dessus.
Je vais bientôt mettre en vente mon YBR.
Merci encore.
M.
Dernière modification par Chikilon (22-03-2017 01:11:10)
la jaune de "2013"
) doit être de 2000 ou 2001...
ça se voit à la selle, la forme du carter, (le plat au niveau d'un emplacement de kick....)
le cylindre a du être changé..... (pas la même couleur)
le prix semble trop élevé.... faut voir ce qu'il a comme pièces..
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
Oliv, merci pour ton expertise... Ca met pas en confiance, cette annonce... Les pièces, c'est cable de frein, filtre à air et.... Le pot d'origine!
Dis, tu es musicien? (ton avatar) Moi je suis guitariste.
Merci encore.
cylindre changé ça ne me donne pas du tout confiance à ce kilométrage c'est tout à fait anormal
moi je dit laisser tomber ... trop cher, trop de bizarreries
comme par exemple câble de frein sur une moto dont les freins sont hydrauliques
au niveau époque du moteur plus que le plat au niveau d'un emplacement de kick il y a le capot de filtre à huile dont la grosse vis en bas est typique des premiers moteurs elle n'a jamais été de 2006
ou c'est un vieux modèle avec une carte grise de 2006
Dernière modification par micky7 (22-03-2017 14:06:04)
Ok les gars. Je suis convaincu. Le changement du pot n'est que la partie visible de l'icerberg des modifications operées sur cette bécane, apparemment...
Merci énormément.
Du coup, c'est la noire que je vais peut-être prendre.
J'ai appelé le proprio. C'est un mécanicien qui bosse avec un concessionnaire. Il révise les motos de petite cylindrees de la concession et se prend une com' dessus. Selon lui, aucune modif effectuées sur la moto. Elle est nickel, il dit.
J'ai demandé d'autres photos et les copies des factures d'entretien....
Alors je découvre votre univers: MZ qui ferme boutique apparemment. Je pense à l'entretien, les pièces détachées à trouver (je suis prêt à mettre les mains dans le cambouis).
La petite erreur, MZ ne ferme pas boutique, çà fait longtemps que çà a fermé boutique en fait :ilestfou: .
Cependant certaines pièces sont encoère fabriquées et en fait le problème des pièces détaché neuves, c'est pas qu'elles existent ou pas, c'est souvent un problème de prix (toute marque je parle).
Pour une MZ RT le SAV serra hélas pas loin d'inexistant par rapport à une Yamaha YBR . Mais si pas mal de Yamaha sont fabriquées en France, une YBR c'est fait en Chine si je me goure pas (tandis que la concurente, la Honda CBF çà doit ètre en Inde).
La MZ RT était une moto de marque Allemande fabriquée en Allemagne ...
Micky, merci beaucoup. J'ai appelé la proprio de la RT à 1800 boules. En fait, c'est une 2006, mais elle a passé quelques années sans rouler.C'est pour ça qu'elle a mis 2013. Tu as vu le pot? Il a été modifié car l'ancien proprio voulait un son plus gros. Elle a le pot d'origine. Bricolage à prévoir, donc.
Pas mal çà, comme la moto est restée longtemps sans rouler (ce qui est fait est souvent négatif et pas du tout positif) la personne décide donc que çà mérite de modifier l'année de la moto.
Perso je préfère aussi la noire qui me semble la plus intéressante.
A noter que si j'ai choisi de m'acheter une MZ SM (la Mz RT par contre désolé c'est pas mon style de moto,mais si à la place çà avait été une MZ SX, aucun problème je l'aurais acheté aussi) c''est parce que MZ à été la PREMIERE marque à proposer un vrais 125 monocylindre 4 temps à refroidissement liquide proposant 15 CV, que du coup comme c'est "vieux" c'est alimenter par un "simple" carburateur, et que comme c'est à la foi assez vieux sans ètre beaucoup connu c'est vendu pas cher.
Évidemment si le but est de se payer une MZ aussi cher qu'une moto plus récente, aucun intéret (de mon point de vue) donc il est a mon sens impératif que çà reste pas cher pour palier en quelque sorte à la difficulté a trouver des pièces détachées.
Aprés c'est certain que si on s'intéresse au look moto "classique" ben en effet y'a pas grand chose se rapprochant d'une MZ RT si on oublie à cause des perfs les Yamaha YBR et Honda CBF.
A+
Pour le coup du câble de frein, la personne doit pas s'y connaitre des masses en mécanique et donc je pense qu'il est question du flexible de frein.
Ou alors il est réellement question d'un câble, celui de l'embrayage par exemple...
A+
Dernière modification par SebLob (22-03-2017 19:21:17)
Oliv, merci pour ton expertise... Ca met pas en confiance, cette annonce... Les pièces, c'est cable de frein, filtre à air et.... Le pot d'origine!
Dis, tu es musicien? (ton avatar) Moi je suis guitariste.
Merci encore.
de rien....
vu le nombre de MZ que j'ai vu passer, et qu'il y a dans mon garage.... on me la fait pas 
oui oui guitariste.... ça fera un autre truc a parler si tu passe dans le coin!
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (22-03-2017 21:59:36)
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
Pour peu qu'elle croyait qu'il y est des V brake sur la MZ comme sue son VTT...
Chikilon a écrit :Alors je découvre votre univers: MZ qui ferme boutique apparemment. Je pense à l'entretien, les pièces détachées à trouver (je suis prêt à mettre les mains dans le cambouis).
La petite erreur, MZ ne ferme pas boutique, çà fait longtemps que çà a fermé boutique en fait :ilestfou: .
Cependant certaines pièces sont encoère fabriquées et en fait le problème des pièces détaché neuves, c'est pas qu'elles existent ou pas, c'est souvent un problème de prix (toute marque je parle).Pour une MZ RT le SAV serra hélas pas loin d'inexistant par rapport à une Yamaha YBR . Mais si pas mal de Yamaha sont fabriquées en France, une YBR c'est fait en Chine si je me goure pas (tandis que la concurente, la Honda CBF çà doit ètre en Inde).
La MZ RT était une moto de marque Allemande fabriquée en Allemagne ...
Yes! La YBR était fabriquée dans les usines Yamaha chinoises. Malgré tout, elle semble assez robuste (on voit des proprios qui montent à 110 000km). Mais ce sont les perfs qui pêchent pour la route. C'est vraiment une chouette citadine, pas plus.
Putain vivement que je trouve ma RT...
par rapport à la noire ça fait 5000km de plus, insignifiant
donc 200 pour la 2ème, ça serait utile de la remettre en route, pour le fun et l'expérience
MAIS il y a un a un hic ...... le moteur n'est pas de 2003, le carter droit comporte le bossage kick signalé par oliv-de-l'obiou sur la prétendue 2013
la moto pour pièces n'a t-elle pas donné son moteur ?
ou cette 2003 est une 2000 ?
la bonne fois du vendeur n'est peut être pas en cause si c'est une 2[sup]ème[/sup] main
le moteur étant la pièce maîtresse je préfère la noire qui n'a pas de bizarrerie de ce côté