Vous n'êtes pas identifié(e).
Un petit montage qui devrait être dans l'esprit du forum-mz pour envoyer de l'air:
https://www.youtube.com/watch?v=EtmatxJG_zg
On l'utilise pour faire claquer les pneus tubeless des VTT quand on a pas de compresseur.
Tofi
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j'ai pas osé
une idée de la pression maxi avant que ça pète ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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En regardant sur le net, j'ai trouvé 6 bars,
mais je peux pas te garantir la valeur.
Tofi
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ah flute j'ai du oublier de cliquer sur [envoyer], sur la toile j'avais trouvé 7bars pour le bouchon et 9 bars pour la bouteille, ça rejoint tes 6 bars, pression à ne pas dépasser sous peine de se faire fusiller par le bouchon, c'est déjà très très utile
la pression de 100PSI donnée dans la vidéo correspond à 6,87bars, tout concorde
faut peut être faire attention au type de bouteille, celles pour soda sont souvent plus rigides que pour jus ou eaux plates donc potentiellement plus épaisses et résistantes
le coup de la toile adhésive améliore encore sur la partie la plus fine
par suite bouteille de soda induit petit bouchon qui doit encaisser moins de force qu'un grand bouchon (force exercée sur le bouchon = pression x surface), ça me parait plus prudent même si le filetage des gros bouchons est plus gros et offre plus de place pour les valves
merci pour cet excellent tuyau
perso je vais m'en servir avec un gonfleur comme système mobile pour la moto ou la bagnole au lieu de dévider le tuyau du compresseur pour simplement faire l'appoint, dire que je cherchais un réservoir acier :ilestfou:
Dernière modification par micky7 (02-05-2017 16:59:21)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Salut à tous,
Comme je vous l'avais promis je reviens vers vous pour vous indiquer comment j'ai réglé mon problème d'allumage de ma RT 125.
Premier constat : une des 4 soupapes s'est abimée et n'était plus étanche. Recherche sur le bon coin d'une culasse d'occasion puis d'une deuxième pour avoir une pièce d'occasion avec les 4 soupapes en très bon état.
Ensuite démontage du moteur et remontage avec la nouvelle culasse. Le mécanicien Moto à passé du temps à bien taraudé chacune des soupapes.
Depuis 2 mois la moto démarre maintenant au quart de tour.
J'ai fait plus de 1000 km avec et le moteur tourne au ralenti a 2000 tours minute des qu'il est chaud.
le démarrage a froid est immédiat avec un petit coup de starter vraiment très léger.
Aujourd'hui je viens de rentrer de vacances et je n'ai pas utilisé la moto depuis plus d'un mois.
Je tire légèrement sur le starter et au bout de 10 secondes le moteur démarre tranquillement...
J'ai eu beaucoup de mal à trouver un mécanicien pour réparer cette moto.
Pour ceux qui continue à faire de la poussette ou qui n'arrive pas a tenir le ralenti de leur RT même à chaud, je vous invite à revoir la partie haute de votre moteur et a surveiller l'usure des soupapes et le jeu de celles-ci.
Cette opération m'a couté 250 euros de pièces chez FABER + le travail du mécanicien.
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Dis nous quelles pièces, et tant que tu y es, tu peux nous donner les coordonnées de ton mécano. Un bon mécano qui veut bien se mettre les mains dans une MZ, ça court pas les rues. Dire du bien des gens sur le net, ce n'est pas interdit.
Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.
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euh .... pour éviter toute confusion ...
on ne taraude pas une soupape on la rode, tarauder c'est créer un filetage
à ce propos le rodage réduit le jeu aux soupapes, ça peut nécessiter le changement de poussoirs ou pastilles, plutôt chiant (avec les culbus suffisait de régler une vis)
du côté de Strasbourg il y a aussi un MZotard éclairé ... Gamille
il a monté un kit 160 sur sa RT et se débrouille comme un chef avec les culasses et roues libres
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Olieric de Marzan : Voici les coordonnées du mécano : il travaille seul et son petit atelier s'appelle BG cycles à BISCHWILLER 67240 dans le Bas-Rhin, on le trouve sur Google. Pour les pièces j'ai changé la culasse avec les 4 soupapes + les 2 AAC et les 4 cavaliers autour et le plus important les pastilles qu'il à commandé chez FABER. Comme il parle et écrit en allemand c'était parfait pour moi car je suis vraiment nul dans cette langue. En plus il ne connaissait pas cette moto et il à dut se taper le bouquin d'utilisation que nous avons tous.
micky7 : Tu as raison pour le terme utilisé pour les soupapes. Désolé je ne suis pas du tout dans la mécanique mais heureusement je suis arrivé à suivre avec le bouquin et les indications du mécano.
Effectivement on a été obliger de changer les pastilles.
Résultat : une machine avec le haut remis à neuf. Pour le reste la machine a 33000 Km maintenant et le mécano m'a confirmé que la partie basse du moteur c'est à dire boite de vitesse embrayage freinage était toujours en très bon état.
Cela confirme la qualité de fabrication de cette moto.
Pour Gamille je suis content qu'il est trouvé également un mécano près de Strasbourg, je rappelle que personne (Yamaha, Honda) ne voulait se pencher dessus pour me la réparer... par contre pour me proposer une moto neuve là il y avait du monde........
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non non Gamile (je me suis trompé c'est pas Gamille) est autonome, il est son propre mécano
il habite Friesenheim
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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OK michy7 message reçu
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Pour Olieric on a en Vendée tutimoto85 qui connaît bien nos mz, n'est ce pas Mr mzonosorp !?
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
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c'est ou précisément en vendée ?
en deux sèvres on a un mécano qui est spécialisé en mz à la Crèche près de Niort
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Un grand bonjour à vous tous les passionnés de MZ.
Ma SM avec son petit kit 180 se porte toujours très bien.
J'avais eu il y a quelque temps une petite conversation avec Pascal67 en MP.
J'espére qu'on se rencontrera un jour sur le secteur strasbourgeois.
Bonne route à vous.
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salut gamile, content que la SM se porte toujours bien
le réglage du limiteur de couple est donc optimum maintenant, plus de bris de roue libre
Dernière modification par micky7 (30-07-2017 10:50:31)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Salut gamile,
Je vais de temps en temps au Mont Saint Odile avec ma RT.
La prochaine fois certainement au cours d'un week-end je te ferais signe pour une montée sur ce site magnifique.
Je te donnerais mon portable en MP si tu es disponible avant la fin de saison.
A +
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Partant pour une virée au mont saint Odile.
Salut micky,la même roue libre est toujours en place et pas mal sollicité en ce moment parce que je prête la moto à un jeune qui veux passer son permis et qui cale beaucoup.
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