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#61 23-05-2017 21:25:19

Olieric de Marzan
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Re : oups.... ca fait gling gling.

C'est bien ça. Sur la page qu je t'ai indiquée chez Schubert, il faut descendre un tout petit peu pour trouver ce piston: délai 1 à 4 jours ouvrables. Le modèle original; fabrication DDR, est un peu plus cher, mais il sent bon la sueur du camarade travailleur. Le modèle ci dessous vient sans doute de l'Inde. Après tout, ils savent faire des motos également.



Kolben 55,97  ETZ150
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mit Ringen,Bolzen...
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Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.

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#62 24-05-2017 03:34:53

SebLob
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Re : oups.... ca fait gling gling.

dionnyz a écrit :

Reponse pour olieric qui a bien raison les chiffres sous le piston ne donne pas ca taille exact?????
En fait apres mesure sur la tete de piston, je releve avec mon pote 51.95 pour le petit.
Et 55.95 pour le grand.
Les cylindres sont en bon etat apres rectif au rodoire heuresement j avais pas ete jusqu au serrage complet.
Reste plus qu a commander piston en 56 (en fait doit faire 55.9)cage a aiguille pochette de joints.
A suivre....

Généralement le chiffre indique la "cote officielle" du cylindre à laquelle correspond le piston, quand c'est un cylindre chemisé fonte qui a donc des grandes différences de taille entre chaque cote.

Par contre des pistons pour cylindre en alu traité sont généralement indiqué la vrais taille au centième de millimètre.

En plus faut voir avec quoi tu mesure (le pied à coulisse c'est pas le top du tout).

Faut amener le cylindre à un pro pour qu'il mesure l'ovalisation du cylindre si c'est trop ovalisé, ben faut passer à la côte supérieure .

Si le jeu d'origine (minimale) est de 0.03 mm, alors vu les tailles dispo sur le site donné par Olieric, le cylindre fait d'origine 52mm, et on peut le réaléser en 52.5, 53.00 et 53.5 pour la 125 .

Décider de l'état d'un cylindre et de la taille du piston à remonter avec un pied à coulisse c'est généralement une opération risquée qui dans les 3/4 des cas se solde par un haut moteur à nouveau en vrac dans peu de temps .

Si tu part sur le 150, il est ultra rarissime de se trouver un cylindre d'occasion en cote d'origine, qui ne soit pas "rincé" .

Pour le "rodoir" tu parle d'une opération faite par un pro, ou bien d'avoir juste passé un coup d'un outils que l'on monte sur perceuse et qui demande quand même certaines compétences (et un cylindre non ovalisé au départ)?

A+

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#63 24-05-2017 14:13:19

dionnyz
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Re : oups.... ca fait gling gling.

L operation au rodoire a été réalisé par un passionne de mobylette etant jeune et adepte de la moto maintenant.il est serieux et il a toujours fait du bon boulot.
On verra bien le resultat.

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#64 28-05-2017 19:25:40

dionnyz
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Re : oups.... ca fait gling gling.

Commande est faite chez jawa pieces.
Je remet en etat sans me ruiné pour l instant.
Piston de 55.98 avec segment et axe, joint de culasse et cage a aiguille.cable em rayage et cable de pome a huile.
Environ 55 euros avec livraison.

La suite a la reception des pieces

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#65 28-05-2017 21:28:50

dionnyz
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Re : oups.... ca fait gling gling.

image.php?di=TDCT
Bonsoir,
Voila decision est prise.
Je repart avec le cylindre de droite alesage cylindre 56 mm piston 55.98 (150 CC)
Si ca foire j aurais simplement a prendre celui de gauche alesage cylindre 52 piston 51.98.
J avoue je croise les doigts mais j ai bon espoir.

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#66 29-05-2017 11:42:03

dionnyz
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Re : oups.... ca fait gling gling.

image.php?di=RAZ2
Bonjour encore une photo.
Comme on peut le voir la culasse avait ete retouche aussi.

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#67 30-05-2017 14:26:04

dionnyz
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Re : oups.... ca fait gling gling.

Bonjour, reception des pieces jeudi.
Je suis impatient.....

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#68 31-05-2017 16:23:16

dionnyz
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Re : oups.... ca fait gling gling.

Voila c fait les pieces sont arrivee ce matin.
J ai tout remontee et demarre avec un melange direct dans l essence.
Reste plus qu a verifiez la pompe a huile.
A oui le piston fait 55.97mm.

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#69 31-05-2017 18:31:13

dionnyz
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Re : oups.... ca fait gling gling.

Pompe ok carbu 3 eme cran
Ca fonctionne mais peut etrevpas pour longtemps on verra.

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#70 31-05-2017 19:31:22

Jigouli Driver
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Re : oups.... ca fait gling gling.

C'est cool qu'elle soit réparée. J'espère pour toi que ça va durer !  wink

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#71 31-05-2017 19:36:48

dionnyz
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Re : oups.... ca fait gling gling.

En fait je suis attentif a chaque bruit.
C est c.. du coup je suis parano.
Mais une etz ca fait du bruit.

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#72 31-05-2017 19:37:35

dionnyz
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Re : oups.... ca fait gling gling.

En fait je suis attentif a chaque bruit.
C est c.. du coup je suis parano.
Mais une etz ca fait du bruit.

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#73 31-05-2017 19:55:52

Jigouli Driver
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Re : oups.... ca fait gling gling.

Tu m'etonnes !  pt1cable
Tu pourras venir l'essayer dans le Morvan du coup ! J'ai proposer une ballade  tongue

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#74 31-05-2017 21:59:16

dionnyz
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Re : oups.... ca fait gling gling.

8 bornes de rodage c pas suffissant d ailleurs combien se bornes faut il faire.
Je ne sepasse pas les 3000 tours/min.
En 5 eme a peine 45km/h
Pffffff.....

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#75 01-06-2017 00:19:24

Jigouli Driver
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Re : oups.... ca fait gling gling.

Tu as le temps de finir ton rodage d'ici le 8-9 Juillet !
Sinon... aucune idée des durée de rodage pour ta bécane.

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#76 01-06-2017 12:38:55

Olieric de Marzan
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Re : oups.... ca fait gling gling.

Le manuel utilisateur donne 1500 à 2000 km.
Bravo pour ton intervention chirurgicale d'urgence.
Et pour que ton bonheur soit parfait, je t'invite à te pencher sur ton second carbu, celui de 24.
Ma méthode de nettoyage, comme je n'ai pas de bac à ultrasons, consiste à démonter tout le bazar et à le mettre dans une casserole avec de l'eau et du jus de citron. Quelques minutes dans l'eau fremissante et ensuite un bon coup de chiffon et de soufflette. Surtout pas de sucre ni de cannelle dans l'eau! ce n'est pas pour faire un punch!
Une fois bien propre et brillant, tu verras si il y a vraiment des choses à changer.
bonne route.


Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.

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#77 01-06-2017 13:30:38

dionnyz
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Re : oups.... ca fait gling gling.

Merci a vous 2.
Mais je ne suis pas un parano du bruit.
Elle fait comme un ronronnement qui s accentue en fonction du regime moteur.
J ai roulé 10 km et demonter le cylindre complet pour vérifié l etat de l ensemble.
Tout va bien de ce cote la le cylindre commence a se roder.
Quelqu un a une idee?

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#78 01-06-2017 13:52:44

Phil59
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Re : oups.... ca fait gling gling.

roulement ?

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#79 01-06-2017 14:45:55

Olieric de Marzan
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Re : oups.... ca fait gling gling.

Comme, ça, par mail, c'est difficile de donner une réponse intelligente;
Le seul raisonnement que je puisse te proposer, c'est de se demander pourquoi elle a serré et, si on pense que c'est un manque d'huile dans l'essence, sur quoi ça peut avoir des conséquences.
Si le ronronnement est proportionnel au régime moteur et pas à la vitesse de l'engin, ça met la boite de côté.

Le manuel de l'utilisateur de l'ETZ préconise 2% d'huile et 1% si c'est de la bonne huile de synthèse. Il faut quand même être brutal avec son moteur et sans huile pendant un temps certain. pour abîmer les roulements de vilo.

Je regarderais attentivement mon haut moteur. Décalage des segments, examen attentif des arêtes des lumières parce que je suis quand même un peu inquiet de l'épaisseur de la chemise, je mesurerais l'interstice entre la calotte du piston et la culasse. (Cette cote de 0.9 à 1.2 mm doit être respectée et on l'obtient avec des rondelles compensatrices en alu, qui font 0.2 0.4 ou 0.6MM.). Je m'assurerais que la tolérance de la cage à aiguille n'est pas excédée. (là, ça devient du luxe, car on a pas sous la main des paquets d'aiguilles avec cote vérifiée)

Si vraiment on est sur et certain que tout est nickel en haut, faut se résoudre à tout dépouiller pour faire au moins un examen visuel du vilebrequin, puis contrôler son faux rond, si les roulements et portées de roulements ont été innocentés


Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.

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#80 01-06-2017 15:46:31

dionnyz
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Re : oups.... ca fait gling gling.

image.php?di=6S41
En fait je change le bas moteur on verra apres.

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