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J'ai ce qu'il faut en logiciel de dessin mais je n'ai pas du tout les caractéristiques de tolérance d'ajustement ni de traitement de certaines surfaces, encore moins du traitement thermique
Je vais leur envoyer la piece, advienne que pourra ...
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Leur envoyer la pièce c'est ce qu'il y a de mieux pour les traitements de surface (et peut-être pour le traitement thermique, s'ils ont l'oeil affuté), par contre pour les tolérances, s'ils n'ont pas l'info ça n'aidera pas. Mais ils sont bien placés pour l'avoir, l'info
Qu'utilise-tu comme logiciel ? C'est une info qui peut servir!
Dernière modification par PiLS (10-05-2016 15:04:27)
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Une version ancienne de vector works ( la 9.3 ) .
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http://www.ebay.de/itm/MZ-SM-SX-RT-125- … xyXDhSldCv
Un grand bonjour à tous.
C'est le site de schuller en Allemagne j'ai pas mal commandé chez eux ils sont fiables et réactifs.
Pour ma part ,après 3 changements de roue libre,j'ai desserré un peu le limiteur de couple et depuis que du bonheur .
Dernière modification par gamile (16-05-2016 12:08:17)
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de combien as tu desserré ? ou à quel couple resserré ?
Dernière modification par micky7 (16-05-2016 12:28:59)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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Je ne me souviens absolument pas du couple de serrage.
Je sais que j'avais essayé de mettre cette pièce en friction dans mon étau et que je n'y était pas arrivé,pensant que ses casses de roue libre à répétions venait de ce fait.
J'ai donc désolidarisé ce limiteur en repérant le serrage initial par marquage pour être sure que la pièce ne soit pas grippée et tourne sur elle même aisément.
Après graissage,en resserrant l'ensemble je pense mêtre arrêté entre un quart et un demi tour avant le serrage initial et je suis ainsi arrivé à lui faire jouer son rôle de glissement dans mon étau.
J'ai remarqué que même en desserrant d'un demi tour le glissement entre les 2 éléments n'était toujours pas aisé mais maintenant possible manuellement.
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OK
ça donne déjà une idée assez précise
j'ai trouvé page 19 de la notice (21 du PDF) une' valeur de serrage du "coupleur" à 8+²Nm
mais difficile d'être certain qu'il s'agisse de la bonne pièce
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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Tous ces renseignements sont vachement précieux, je suis allé à Coursan ( à coté de Narbonne pour mettre cette piece en fabrication, chez Belot . Le plus cher n'est pas la taille mais le traitement thermique ( cémentation ) forfaitaire à la piece jusqu'à 15 kg, le traitement seul c'est 140 . Ils me font la piece complete pour 175 . Si je peux trouver chez schuller, c'est tout bon, Poupart m'avait dit que chez MZ Faber c'était indisponible ...
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Petit compte rendu sur la remise en état de la rt bleue .
Apres la roue libre et le pignon, finalement trouvé chez Shuller, nous nous sommes aperçu que les embases des vis de la piece d'embrayage présentait des criques ( mauvaise manip de démontage qu garagiste de l'ancien proprio ) ..., donc voici la piece neuve trouvé sur Ebay .Maintenant ça va être le remontage ... j'espere qu'il n'y aura pas de nouvelles surprises .
Il faut que je fasse le décompte des sommes engagées pour voir si ça valait le coup, le cout !...
[url=http://imagesia.com/?utm_campaign=lc&utm_medium=bbcode]
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Je ne comprends pas pourquoi tu ferais fabriquer un pignon alors qu'il existe encore chez MuZ.
Si c'est bien le 3743026005 alors il coûte 79.20 à l'usine pour un client lambda. pour la pièce d'embrayage, c'est la 9015134000 et elle coûte 64.99. Avec deux pièces comme ça, tu devrais amortir les frais d'envoi.
Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.
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J'avais raté ta réponse Olieric, ça y c'est reçu et remonté .
Il y a encore quelques merdouilles avant de la faire tourner, je vais en parler sur un autre post, celui là est dédié à la roue libre ....
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J'ai trouvé ça pour frisco, attention c'est tres cher et marqué beendet ( terminé ) ....
http://www.ebay.de/itm/FREILAUFTROMMEL- … 1507640520
en tout cas c'est tres cher !...
Dernière modification par Ichiro (20-07-2017 21:16:41)
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le dernier lien pose problème
il y a 3 cas de pb de roue libre à envisager :
1) casse
2) encrassement
3) surfaces polies par l'usure
dans le cas 1) il suffit de remplacer la partie active de la roue libre qui ne coûte pas aussi cher que le mécanisme complet, 85 + 10 de port
dans le cas 2) que j'ai déjà rencontré un nettoyage à l'essence a suffit
dans le cas 3) c'est le kit complet à 152
en général c'est le kit à 145 qui était proposé
http://www.ebay.de/itm/MZ-SM-SX-RT-125- … 1529333098
préférer la cage métallique car la version plastique vieilli, c'est souvent là l'origine de la casse
Dernière modification par micky7 (20-07-2017 23:23:57)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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Grand merci à vous deux car chez graham ça n'a plus l'air dispo
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
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il y a ça https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anz … 2-306-2735
mais est ce encore dispo ? (je ne maîtrise pas le germain)
en fait il faut mettre Freilauftrommel mz en recherche
le 3ème lien de juanqui92 devait être https://www.pieces-motos-mz.net/roue-li … sm-sx.html
l'inconvénient est la cage plastique
techniquement c'est la roue libre de chez Faber qui devrait être la plus fiable,
Dernière modification par micky7 (20-07-2017 23:39:55)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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celle à 152 sur ebay, a la cage à aiguilles que n'a pas la proposition à 145 .
Ca a l'air dispo ...
La mienne était chibrée et je l'avais trouvée sur 123 roulements .
Dernière modification par Ichiro (20-07-2017 23:46:51)
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Je vais commander chez faber pour remettre en route ma pitite RT.
(Hors sujet)
Plus de deux mois sans moto car la Mz démarre très difficilement à la poussette après la réfection du haut moteur, même en troisième il y a trop de compression (je pense) et sans poids dessus la roue traine.
Pour ma grosse honda j'ai chuté a cause d'une panne électrique dans les embouteillages, une maladie alternateur/régulateur connu mais non prise en retour constructeur, pièces seulement garantie 7ans s'il y a casse, sauf que ça m'a valu un arrêt maladie (jambe froissée) et l'abandon de deux road trip... Fait chier !!!
Comme en plus j'ai l'impression qu'il fabrique les pièces à la commande c'était pas dispo... :cartonrouge:
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