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Bonjour tout le monde !
Je m'appelle Alexandre, j'ai 25 ans et je suis développeur (web, mobile, etc..)
J'ai commencer le 2 roues a 14 ans avec un scooter. J'ai toujours voulu une moto mais j'ai tarder à passer le permis quand j'avais encore mon code..
Du coup je me suis rabattu sur les 125.
Ma mère ayant une RT 125 de 2004 qu'elle contait revendre, je l'ai récupéré.
Malheureusement, je rencontre quelques soucis électriques d'où ma venue.
Étant dans l'informatique on pourrait croire que j'ai des connaissances en électronique/électricité mais c'est pas vraiment le cas étant un peu flippé du courant ahah!
Autant dire que j'suis pas calé en mécanique non plus...
Voilà voilà, j'ai l'impression que la communauté MZ française est relativement active alors j'espère que vous aurez possibilité de m'aider
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Salut t bienvenue.
Je ne suis pas le plus calé en électro-mécanique, mais quand nos experts seront rentrés de vacances, sûr que tu auras des réponses.
Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.
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Quand ton compte sera validé tu pourras évoquer ton problème dans la rubrique garage si cest trop long
parles en un peu dans cette rubrique présentation...
Dernière modification par Phil59 (12-08-2017 17:28:37)
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Bienvenu à toi!
C'est rien de ne pas connaître, le tout est de vouloir apprendre et comprendre.
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Merci pour l'accueil !
Ah bah si je peux en parler un peu ici ..
En gros, mon soucis c'est que ma batterie ne charge pas.
J'ai changé le régulateur de tension. J'ai ensuite vérifié la tension reçu par la batterie a l'accélération, j'obtenais bien 13.5-14.5V. J'ai refait une mesure le lendemain, plus rien. La tension ne monte plus..
Je décrirais vraiment toute la situation dans un post dédié car plus je serais clair, plus ce sera facile d'identifier le problème.
Dernière modification par alexandre.papin (12-08-2017 12:26:09)
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-il faudrait contrôler la tension sortie régulateur (c'est peut être un défaut sur le connecteur ou la cosse sur la batterie ?).
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Salut Alexandre. Je te dirais aussi de vérifier en premier les connexions sous la moto et de bien vérifier qu'aucun câble ne peut être entamé par la chaine.
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Bonjour à tous.
J'ai déjà pris la tension en sortie du RR. J'obtenais des tensions très variables, 0 à 17V.
Il y a un câble que je voyais arriver sur la batterie mais j'étais pas sur de ce à quoi il était relié. J'ai vérifié c'était donc le câble du régulateur. Manque de pot il était pas branché sur la batterie.. forcément ca ne pouvait pas charger..
Je l'ai rebranché, tous fonctionne. Je vérifierais làtensions régulièrement.
Quand je pense que le garagiste m'a fait changé le régulateur et n'a peut être meme pas vérifier ce câble..
Du coup plus de problème
Merci à vous !
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Ca ne devrait pas arriver normalement, les câbles venant du bas sont bloqués par le cadre de la moto. Je vérifierais quand même qu'il n'y ai pas moyen que ca touche.
Du coup, après avoir rechargé ma batterie (tension de 13.18V juste après la charge) et après avoir roulé environ 45 minutes (et attendu 15 min après l'arrêt pour prendre la mesure) ma batterie présente une tension de 12.91V.
D'après ce que j'ai compris c'est normal. La tension de la batterie est censé redescendre après une recharge complète.
Je continuerais à vérifier.
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je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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Bienvenue l'ami sur le FouruMZ :binouz2:
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
My pictures casa
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