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bonjour a tous apres 25 ans d infidelite avec des grosses japonnaises je reviens a mon premier amour la mz 125.j ai donc achete un modele de 1974,moi j ai comence dans les annees 80 avec le modele compte tour compteur.je ne gardait pas un souvenir aussi prehistorique de cette moto.il faut donc que je reapprene beaucoup de choses oubliees donc probablement quelques conseils et adresses seront les bien venus.merci de m acceuillir et encore une fois bonjour a tous
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bonjour et bienvenu a toi sur le forum, moi aussi je suis un p'tit nouveau
avec un peu de recherche je pense que tu pourra trouver ton bonheur sur le forum
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Bonjour et bienvenue.
Le retour du 2T.
Vivebt les motos qui fument.
1974, c'est donc une TS avec le compteur sur le phare?
Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.
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bienvenue sur le forum,à bientôt donc pour astuces et conseils...
Dernière modification par Phil59 (11-08-2017 22:10:16)
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Bienvenu
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bonjour plusieurs questions a qui veux bien m aider: pour ma mz ts 125(1974) quel pourcentage d huile? la revue technique donne 4/100 le gars qui me l a vendue dit 2/100.est il stupide de mettre du frein filet sur le serrage pot echappement cilyndre?je cherche egalement 2 clignotant avant je possede les 2 tiges a visser sur le phare.j ai encore pas mal de questionns mais je vais comencer molo .j habite au nord de beziers motar depuis 1979.une derniere pour la route/coment poster une une photo sur le forum merci d avance franck
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pour le graissage, si tu ne veux pas te fâcher définitivement avec ton voisinage, 2% suffisent, de bonne huile 2T -je mets de la synthèse, ça fait plus cossu- Elle ne doit fumer que au démarrage, quand le moteur est froid.
Sur le pot d'échappement, j'utilise plutôt une graisse adéquate qui empêche le filetage de se gripper en cuisant de l'huile. Surtout pas de frein filet. Ce moteur vibre, mais ça reste supportable pour une bague bien serrée. Par contre, il ne faut pas oublier le joint cuivre ou alu qui en s'écrasant assure l'étanchéïté et garantit le bon serrage sans excès. Les manuels d'atelier donnent un couple de serrage, mais ça n'aura du sens que quand on aura la clef dynamo avec la bonne forme...
Tes clignos, tu as le choix entre des refabrications moldovalaques chez l'un des mille revendeurs du net ou bien la lecture assidue du bon coin et autres sites. Attention, ne te laisse pas berner par le snobisme de la nostalgie DDR. Les pièces certifiées vieux stock démocratique et populaire sont vendues plus cher. des fois ça le vaut. souvent, pas.
Bravo pour ton choix. La TS est sans doute la plus belle et son moteur à boite 4 est plein de bonne volonté et n'est pas plus lent que celui de la ETZ.
Mais n'oublie jamais: SI TU ROULES À 90 C'EST NORMAL C'EST UNE MZ. SI TU ROULES À 100 TU ES UN METTEUR AU POINT DE PREMIÈRE CLASSE ET SI TU ROULES À 110 C'EST DU PIPEAU OU BIEN TU AS UN CYLINDRE DE 150CC.
La MZ n'est pas et n'a jamais voulu être une Kawa H2R. C'est une philosophie à adopter ou à revendre la bécane. Mais si tu partages cette façon de rouler, tu verras que tu n'es jamais seul sur la route.
Dernière modification par Olieric de Marzan (17-08-2017 00:08:51)
Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.
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merci pour tout cela c est vrai qu elle est belle pour la vitesse 90 quand toutes les conditions sont la mais si vent ou faut plat c est pas la meme.je vais passer au 2/100 des le prochain passage a la pompe a bientot merci Franck
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d'accord pour la avitesse.
la plage d'utilisation est entre 70 et 90
la ETZ a cinq vitesses et la cinquième se passe dans certaines conditions.
chez nous, le vent dominant est d'ouest.
quand je vais à Vannes (à la capitale, quoi...) avec le vent dans le nez, je passe la 5ème à chaque descente, je plafonne à 6500 tours et je rentre bien vite la 4ème. A chaque montée, si je ne suis pas bien lancé, je dois vite mettre un coup de troisième pour me relancer.
J'ai essayé en pliant mon abondante carcasse, on gagne un peu, mais si peu...
Retour maison: avec même 5kmh de vent dans le dos, je reste en 5ème tout le long du chemin, entre 80 et 90kmh.
ce ne sont que 10 petits chevaux qui sont mieux avec un pilote taille jockey.
Je mets ça en rapport avec la SM et ses 15 chevaux. La vitesse de 90 était la norme sans forcer et 110 en roulant au taquet mais sans confort. Par contre quand le compteur des anciennes dit 90, c'est vraiment 90. Alors que celui de la SM mentait de 15kmh au minimum...
faut chercher son plaisir ailleurs.
Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.
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j avoue je suis daccord pour la precision du compteur peut etre meme un radin ,pour moi la bete fonctionne bien jusqu en 3apres ca depend si les conditions sont favorable elle prend les tours et accroche le90 mais si ca monte un peu ou du vent elle peine a prendre les tours et le voyant de charge dans ces moments la est entre les deux pas vraiment allume mais de toute facon pas eteint.si je retrogade c est ok mais elle gueule.c est dommage ca me chagrinne et du coup la belle n a pas toute ma confiance.donc pour le moment je reste pas trop loin de chez moi.j ai fait 350 km depuiis que je la possede une fois au debut elle c est arrete carbu tres sale nettoyage complet du carbu reglage de l allumage .maintenant c est beaucoup mieux mais la mefiance persiste entre elle est moi Franck
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je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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Bienvenue sur le foruMZ. :cavibre:
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
My pictures casa
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Où en es-tu avec ta TS?
Ce que tu décris n'est pas étonnant et même, plutot normal.
Une MZ de 1974 nest pas une moto un peu agée qu'il suffit de nettoyer et regarnir en huile pour pouvoir emmener au bout du monde. C'est une moto de collection qui renvoie à une époque révolue.
Une MZ récupérée va toujours accepter de démarrer et donner l'illusion que tout est nickel. Puis les pannes vont venir les unes après les autres. Une moto de cet age, il faut la restaurer.
Ta dynamo semble cligner du voyant. Il faut aller voir les charbons et les changer pour des neufs. La tension de la dynamo est variable en fonction du régime, il faut ensuite aller voir ton régulateur.
Il est électromécanique et cessera de vivre un jour ou l'autre. Tu dois être prêt à le changer pour un électronique.
Ensuite, ta batterie de 6V, surtout, évite les batteries au gel, elles ne sont pas faites pour marcher avec ce système.
Le circuit de la moto est simple, mais il y a des chances pour que beaucoup des connexions soient pourries et certains fils tout durcis. Ça peut marcher, mais combien de temps?
Et puis ton moteur: que tu aies du mal à monter n puissance, c'est sans doute normal.
Premièrement, tu dois vérifier si il n'y a pas trop de jeu entre piston et cylindre. Si tu as de la chance, tu peux te contenter d'un jeu de segments, sinon, il faut passer à la cote suivante.
Mais, pas que!
À cet âge, il y a de gras risques que tu perdes de ta compression par les joints SPI du vilebrequin. Ça se verra tout de suite si ta bougie est noire de suie et que tu bouffes de l'huile de boîte bien fumante avec ton essence.
Pour le mélange, finalement, il faut peut être mieux considérer que la fumée que tu emmets n'est pas due à l'huile deux telps, mais peut être à cette huile de boîte que tu consommerais.
C'est moins simple car il faut ouvrit le carter, mais si on aime....
Il ne faut pas imaginer qu'une MZ restaurée ira au sommet des charts chez les amateurs de vintage à la barbe cirée qui peuplent les magazines.
Elle te coûtera plus en temps de travail et un peu en pièces que tu ne pourras jamais la revendre. Mais en satisfaction, elle te rapportera tellement plus. Et remise à neuf, elle est increvable pour encore 40 ans.
Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.
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