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Après avoir effectué la vidange avec changement du filtre (HF151). Le voyant s'allume celui-ci ne sallumait pas avant la vidange ni tout de suite après, en montant le régime le voyant s'éteignait au dessus de 2000trs maintenant c'est au dessus de 3000trs. J'ai redémonté le filtre ce soir par acquis de conscience mais rien de flagrant.
Si quelqu'un a un tuyau il est le bien venu.
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normalement à un très faible ralenti (900t/mn, c-a-d 1/2 du ralenti normal) mon voyant reste éteint, il y a donc problème
1) faudrait d'abord essayer un autre filtre, ça coûte pas cher et parfois on le monte de travers, il y a même eu un cas ou il a été monté à l'envers !
2) autre pièce qu'on peut incriminer et pas trop coûteuse la sonde de pression d'huile, facile à changer
3) voir si la chaîne de distribution ne se serait pas trop détendue et endommagé la tubulure qui remonte à la culasse, pour ça faut démonter le carter droit (vidanger avant)
4) si les 2 premieres hypothèses ne donnent rien il faut envisager de démonter la pompe à huile pour voir si elle n'est pas endommagée par un bout de métal ayant franchi la crépine
pas cool mais pas trop difficile et indispensable
Dernière modification par micky7 (16-10-2017 23:24:51)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Merci pour ces réponses yapuka
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j'oubliais .... avant tout voir si il n'y a pas une saleté dans le régulateur de pression, voir page 146 de la notice (148 du PDF)
malheureusement c'est pas très bien renseigné et au surplus la notice est pour le moteur de 2000 à 2003, le régulateur a changé de place, il était derrière la vis du bas du capot de filtre à huile, c'est pourquoi sur les premiers moteur cette vis est plus grosse, mais sur les moteurs récents je ne sais pas où il est, sans doute sur le carter droit du moteur à proximité immédiate du logement de filtre à huile .... oliv' tu sais dire où ?
c'est un peu chiant faut démonter le carter (donc vider l'huile) pour savoir si c'est ça or faut sans doute pas grand' chose pour que ça déconne et remonter pour voir si ça change qq chose, à moins qu'on y accède en démontant seulement le filtre (mais faut quand même vidanger)
Dernière modification par micky7 (17-10-2017 01:39:20)
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Déjà, la première étape, c'est de vider l'huile, vérifier la ou les crépines, inspecter l'huile, la remettre et voir si rien n'a changé.
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il n'y a qu'une crépine, derrière le gros bouchon (sous le moulbif)
ça ne devrait pas amener la solution quoi que en y réfléchissant j'ai eu des dépôts d'huile (de ricin probablement) décollés par la Century 2100 (huile utilisée pour les Honda) qui ont obturé le filtre à huile sur ma 125 Terrot ETD 1951
alors c'est effectivement la première chose à faire, ça ne peut pas faire de mal et ça peut économiser gros
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Voilà, c'est rapide, ça ne coûte rien et ça permet d'en avoir le cur net.
Au fait, la moto qui est repartie dans le coffre de ta voiture avait deux crépines.
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ah bon ?
vérification sur l'Ersatzteilliste ... c'est pas de série
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Question à la con, quand j'ai vidangé la bleue, il n'y avait pas de crépine( j'aurais du mettre le doigt dans le trou pour voir si elle n'était pas restée accrochée ) . Y a t-il moyen d'en fabriquer une et qu'elle tienne ?
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@ Havoc : je n'ai pas remarqué
@ Ichiro : j'en ai déjà bricolé qqs unes avec du tamis servant à fabriquer les tôles Eternit, il y a aussi du grillage de maquettisme, sinon un morceau de chinois (pour la cuisine) car vu que c'est un cône on peut en tirer le ruban nécessaire, la maille doit faire 1mm
il faut bien dimensionner pour qu'elle soit coincée entre le fond du trou et le bouchon et épouse le cylindre
Dernière modification par micky7 (18-10-2017 15:19:35)
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Perso le voyant d'huile n'est allumé que quand le moteur n'est pas en route.
Mais je ne comprend pas bien le premier message il est question de voyant qui ne s'allumait pas avant ni aprés la vidange, puis de voyant qui s'allume en dessous de 2000 tours puis en dessous de 3000 tours.
Faut t'il donc comprendre que AVANT la vidange ne voyant ne s'allumait PAS
Que APRES la vidange le voyant ne s'allumait PAS non plus.
Mais que peut de temps aprés al vidange, le voyant s'est mis à s'allumer en dessous de 2000 tours, et que peut de temps aprés c'est en dessous de 3000 tours qu'il est allumer ?
A+
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c'est ce que moi je comprends aussi
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