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Et peut-être, une fois bouchés les trous, un traitement au restom?
Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.
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C'est ça, c'est commandé, ainsi que la peinture RAL 3020 "rouge signalisation" (à passer sur apprêt)
jespère que ça ressemble à l'original.
Vue la surface à peindre j'ai commandé des aérosols de chez "peinturevoiture".
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pour boucher de tels trous c'est pas de la soudure à l'arc (tôle trop mince) mais de la brasure qu'il faut utiliser
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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Je compté utiliser de la soudure à l'étain ou de la brasure, avec un morceau de tôle fine pour boucher les plus gros trous, jattends que le temps s'arrange, il fait trop froid!
Je viens de recevoir qq pièces de "Romania" de chez "Oldtimer Garage, impecable, pas trop chère
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la soudure à l'étain peut marcher
c'est moins résistant mécaniquement qu'une brasure à l'argent
mais dans ton réservoir et à ces endroits les efforts sont très faibles
l'essentiel pour réussir est de parvenir à étamer parfaitement les zones de contact
tant sur le réservoir que sur les pièces de raccord
pour étamer l'acier il faut que la surface soit parfaitement décapée, elle doit avoir l'éclat métallique absolument sur toute la surface à étamer, la meilleure façon de décaper est la brosse métallique rotative ou le disque de ponçage à lamelles comme celui ci, en fait il faut les 2
pour étamer les surfaces le mieux est d'utiliser de la "soudure" à l'étain, plomb et argent pour électronique, en fil avec âme décapante pour relier les pièces au réservoir
surtout pas de soudure sans plomb qui est difficile à mettre en oeuvre car elle demande une température plus élevée, par suite on brûle souvent le décapant
quand les surfaces sont étamées tu peux utiliser une soudure plus ordinaire, sans argent, seulement étain plomb mais toujours avec âme décapante
pour que ça tienne et ne fuie pas l'idéal est de parvenir à ce que toute la soudure soit fondue en même temps, au moins pièce par pièce, un moyen consiste après soudure à réchauffer chaque pièce avec un décapeur thermique, laisser ensuite refroidir lentement, ne pas refroidir en jetant de l'eau
j'ai réparé ma citerne fuel de 1200L de cette façon il y a 41 ans, ça tient toujours
Dernière modification par micky7 (12-12-2017 00:11:29)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Comme toi, il fait trop froid au garage, en ce moment.
La moto attendra des temps meilleurs.... qui ne vont pas tarder!
de toute manière, ce n'est pas le travail qui manque dans la maison.
Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.
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La nouvelle peinture rouge (RAL 3020)
Dernière modification par geoff3 (14-01-2018 12:39:51)
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