Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Salut à tous !
Mon nom est Roger et j'habite à Paris.
Étant allemand quoi de plus naturel que de vouloir rouler avec une allemande
Si tout va bien, ce WE, j'achète une 125 ETZ de 1987 avec ~ 30 000KM.
Ben, ca fait 34 ans j'ai mon permis mais jamais possédé ou conduit une moto, alors avec un peu d'avance de mes 59 ans je veut m'offrir ce petit plaisir.
Cordialement
Roger
Dernière modification par W123-Paris (25-04-2018 21:13:51)
Hors ligne
30000km en 29 ans !
elle n'a pas été surmenée
59 ans c'est le bon age pour se mettre à la moto, on est calme et on prend le temps
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
30000km en 29 ans !
elle n'a pas été surmenée
59 ans c'est le bon age pour se mettre à la moto, on est calme et on prend le temps
:beuz:
Hors ligne
bravo, bonne décision, vive la MZ qui fume et qui pète.
la MZ 125 elle possède l'étincelle sacrée de la DKW RT alors, pas de souci, tu es béni!
À bientôt sur la route et dans les rassemblements MZ.
Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.
Hors ligne
Merci !
Hors ligne
Bienvenue et bonjour de l'ouest !
Y'a pas d'âge pour rester jeune !
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
Hors ligne
Bienvenue et bonjour de l'ouest !
Y'a pas d'âge pour rester jeune !
:binouz2:
Hors ligne
Bon, alors une ETZ 125 c'est tout bon.
La TS est plus prisée, quoique ayant été importée au nombre de 16000 alors que la ETZ n'a été que 3000 à peu près.
L'une des raisons qui fait préférer la TS, c'est la ligne et le cadre berceau, la qualité et la beauté des accessoires, et surtout la boîte quatre qui, soit disant est mieux étagée.
Moi j'ai préféré la ETZ pour son allumage électronique et pour sa pompe à huile sans souci. La boîte cinq est un plus, selon moi, et le sera encore plus quand la limite à80 sera en service. Il suffira de mettre un PSB avec une dent de moins et ce sera le grand bonheur.
On reparlera de tout quand tu aura fait ton choix.
Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.
Hors ligne
Samedi soir je sera fixé
Hors ligne
Ben c'est fait !
Une MZ 125 ETZ bleu de 06/87 :beuz:
50 Km pour rentrer à Paris et la pris de la moto était fait, sauf à Paris au premier feu j'avait pas fait attention au t/min et la becane ne voulait pas avancer, presque caler :cartonrouge:
Photos pour demain, promis !
Roger
Hors ligne
Bravo!
Oui, une dizaine de petits chevaux, c'est mignon mais pas trop puissant. Alors il ne faut pas hésiter à monter dans les tours.
La première chose importante à savoir pour bien savourer ton plaisir, c'est l'histoire de la moto.
Est-elle resté longtemps sans tourner ou bien fonctionnait-elle régulièrement?
C'est important parce que sur un deux temps, l'inaction prolongée n'est pas un facteur de dynamisme!
Cpmment se sont passé ces 50km? reprises, cinquième, ralenti...? mélange à 2%
As-tu les manuels d'atelier?
Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.
Hors ligne
Merci,
La MZ viens d'un gus qui à 3, eh non 2, motos, la dernier revision était faite l'année dernier dans une garage.
Par contre les fourches sont très molle, au moins avec mes 115 KG
Reprise était bien, le ralenti, elle n'a pas calée, pour le melange :??: ça a se fait avec le reservoir d'huile 2T, au moins je pense
Il m'a donné le manuel utilisateur d'origine plus la RTA d'origine en plus quelque pièces p. e. Reservoir et 2 bouchons reservoir
Dernière modification par W123-Paris (28-04-2018 20:41:05)
Hors ligne
Alors, c'est tout bon!
Tu es parti, je l'espère pour de belles balades à la rencontre des MZistes amoureux de cette merveille.
On n'a pas encore fait de moto plus intelligente!
Le souci avec les vieilles MZ qui ont séjourné dix ans dans une grange, c'est qu'on peut démarrer le moulin et croire que ça marche. Mais très vite on voit que le filtre à air est bouché, le carbu à nettoyer de fond en comble, L'huile de boîte absente ou goudronnée, l'électricité tombe en miettes et les joints SPI de vilebrequin aussi.
Et c'est tellement facile à remettre en ordre qu'on se retrouve vite sur la route.
Mais si la bécane a été entretenue, alors là... comme je le disais un peu plus haut, moi aussi je suis dodu et je recommande vivement de changer le pignon de sortie de boite pour en mettre un avec une dent de moins. Surtout avec la vitesse limitée à 80 maintenant. On retrouve le plein emploi de la cinquième vitesse, dans les tours et avec moins de consommation.
Les suspensions peuvent être reconditionnées. Au minimum on peut mettre une cale sur le ressort de fourche pour le contraindre un peu. et changer l'huile, bien sur! Attention le gros écrou, en haut du tube de fourche, était collé... démontage "costaud". Chauffage, WD40, rallonge sur la clef... on y arrive et quand on le remonte, on essaie de mettre un joint au lieu de la colle.
Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.
Hors ligne
Ben, j'ai fait une tour dans Paris et constaté qu'il y a un problem avec le ralenti et 2-3 fois elle a presque calée,, desendu dans des tours et à eu du mal de remonter dans des tours, je pense qu'il faut que je nettoye le carbu (maintenant je sais pour quoi il y'avait une pochette es joints de carbu dans le lot des pièces :hm: )
Dernière modification par W123-Paris (29-04-2018 19:39:55)
Hors ligne
jolie !
c'est toi à l'arrière de la moto ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Comment t'as deviné ? :??:
Ben oui !
Dernière modification par W123-Paris (29-04-2018 21:14:23)
Hors ligne
Elle est belle! Le bleu lui va à merveille!
Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.
Hors ligne
la veste moto Travel 2 Pharao chère mais très pratique avec ses grandes pochess très accessibles et la poche dorsale (tourne toi un peu qu'on puisse voir ) choix méthodique à tendance germanique, l'age (pas vieux mais pas tout jeune non plus), un petit air germanique vu aux Elefantentreffen
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
la veste moto Travel 2 Pharao chère mais très pratique avec ses grandes pochess très accessibles et la poche dorsale (tourne toi un peu qu'on puisse voir ) choix méthodique à tendance germanique, l'age (pas vieux mais pas tout jeune non plus), un petit air germanique vu aux Elefantentreffen
Trouver une veste en taille d'homme n'était pas facile à Paris, alors je la importer de chez moi
Je ne tourne jaimais le dos à quelqu'un ! Ça se peu qu'il me veux mettre un coup de pieds dans le derrier :arg:
D'accord, pas encore la soixantaine, mais pas loin :beuz:
Hors ligne
Pages : 1