Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Mon compteur de vitesse 125 SM fait le yoyo quand je dépasse les 90 KM/h (des fois je roule à 160, j'ai un petit doute même en descente à l'aspi avec le vent dans le dos)
Sait-ont de manière sûre si il s'agit de la pièce en nilon au niveau du moyeu de la roue avant, ou si c'est la vis sans fin au niveau du moyeu de roue avant, ou tout simplement le compteur
J'exclue le cable de compteur, mais ne sairait-ce pas ça quand même ?
Merci à vous !
Dernière modification par tintamar (31-01-2019 20:17:45)
MZ 125 SM 2004 / RT 2001
Bon je viens de démonter la pièce en nilon au niveau de la roue avant,
Elle semble nickel, j'en ai une autre mais d'une RT, donc pas du même diamètre (ni de la meme couleur, rouge pour le SM blanc pour la RT)
Un problème de lubrification du cable ? qui ferait qu'il accroche pendant un court instance, emmagazine la torsion, puis coup de spirale qui décroche d'un coup et fait tourner le cable plus vite ? (je sais pas si je suis clair)
MZ 125 SM 2004 / RT 2001
le compteur Sm est un tantinet optimiste, en général il affiche 140 pour 126 réel (Vmax)
l'aiguille qui fait yoyo c'est en général une merdouille qui vient se coincer entre l'aimant rotatif et la cuvette alu solidaire de l'aiguille, souvent un petit amas de limaille qui se colle à l'aimant
ça pourrait cadrer avec ton problème, la force centrifuge écarterait la limaille de l'aimant d'où friction puis le ressort de rappel d'aiguille trop tendu rappelle l'aiguille et ça recommence
pas facile à virer, faut ouvrir le compteur
sinon le carré côté compteur est en bon état ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Oui, à priori il présente bien, j'ai récement perdu le rétro éclairage mais bon...
Démonter le compteur c'est possible ? Dans ce cas je mettrais le kilometrage à zéro au passage
Coup de soufflette dedans , pour repousser toutes les merdes qui se sont accumulées ?
Ou alors juste démonter le cable côté compteur, nettoyer la limaille collé dessus et hop ! ?
Dernière modification par tintamar (25-05-2018 09:58:11)
MZ 125 SM 2004 / RT 2001
pour vérifier si c'est le compteur qui déraille un truc consiste à bricoler un entrainement du compteur qui rentre dans le mandrin d'une perceuse sans fil, avec le variateur tu peux alors tester progressivement
su tu n'as pas de yoyo alors c'est le câble qui est bouffé en extrémité ou la démul sur la roue
aucun compteur n'est démontable, il faut bricoler, c'est un peu destructeur
remettre à 0 quel intérêt ?
risquer de péter l'entrainement, ça fausse les diagnostics en cas de panne et c'est malhonnête en cas de revente
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Et encore, Micky est charitable, il n'a pas parlé du cable qui peut être un peu tordu dans la gaine, ou alors avoir un toron cassé qui frotte à l'intérieur de la gaine... si la gaine a été un peu écrasée ou violament tordue... la moto est une source de joies sans fin.
Maintenant, voyons les choses avec un peu de recul: sur une SM, le compteur ne sert à rien.
Il en faut un, il y en a un!
La vitesse est simplement suffisante. d'autant que 80 kmh c'est assez facile à tenir.
A quoi sert d'annoncer que dans la grande descente, là où il y a un radar, on a atteint 220 kmh?
La seule chose qui puisse flatter l'ego (ou pas), c'est de se comparer sur l'asphalte avec un autre type avec une autre bécane. De toute manière, les chiffres seront faux, aussi bien le plus lent que le plus rapide.
Sur route, avec le GPS, on a des choses plus réalistes et encore... Ma moyenne avec la SM a toujours été aux alentours de 55kmh et avec la 125ETZ de 50kmh. Quand je planifie mon voyage, c'est là dessus que je me base.
Avec la ETZ251 c'est plutôt 65kmh parce-quelle a de la relance, en sortie de virage ou au bas d'une côte. Et elle consomme plus..
Cette longue péroraison pour en arriver à ceci: sur la SM, pour savoir comment marche le moteur, la meilleure chose que j'aie faite, c'est de monter le Koso. C'est plus subtil que de se fier au rupteur. Tu sais que tu auras du nerf entre 7500 et 10000 tours, alors que le rupteur coupe à 10500. C'est une sécurité indispensable mais pas une aide à la bonne conduite.
la photo n'est pas nette mais explicite:
Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.
On ne peut pas dire que le compteur sert à rien, car le compteur de vitesse n'est justement pas là pour flatter l'égo de son pilote (quoi que tant mieux pour la marque si les clients sont content des perfs UNIQUEMENT parce que le compteur exagère).
le jour ou j'ai compris que le compteur de ma DTR exagérait la vitesse affichée de pile poil 10%, en fait j'été content, non pas du "ma moto roule 10% plus lentement que ce que je pensais c'est génial" mais plutot du "je peux rouler 10% plus vite que ce qu'affiche le compteur en toute légalité".
Bref, on se fout qu'en fait la SM soit assez lente comme moto, le compteur reste évidemment utile car que la limitation reste à 90 ou pas, y'a des zones à 70, les villages à 50 ...
Perso quand j'ai acheté ma SM mon compteur ne marchait pas, mais dans l'autre sens, c'est à dire qu'en suivant une voiture dans un village qui me semblait roulait à une vitesse normale, mon compteur n'indiquait même pas 20 km/h, et il est certain que la bagnole se trainait pas à 20 km/h.
Pour moi il est absolument impensable de rouler sans compteur, ou pire avec un compteur qui fait croire qu'on roule plus lentement que ce que l'on roule réellement.
Puis comme l'absence de compte tour me gênait, j'ai donc monté un compteur électronique qui fait aussi compteur tour, un Trailtech Vapor .
D'ailleurs, je l'ai acheté car c'était du matos américain, et pas une m*rde de truc asiatique, si c'était à refaire, je prendrais sans doute un Koso, car le matos américain c'est de la m*rde en fait (j'ai déja eut le compteur étanche qui prend l'eau, et je parle pas juste de buée sur l'écran, non il déconnait un max à cause de l'humidité, puis le compteur qui "bug" (sans rapport avec le problème d'humidité) et il faut le reset via un code spécial obtenu via le SAV de Trailtech, et plus chiant, la pile mémoire qui est sans arrêt HS avec le compteur qui perd sa programmation car d'un coté ils ont fait un truc pas mal, le compteur peut s'autoalimenter je crois même avec la tension alternative non régulée du stator d'une moto cross (de mémoire la notice parle jusqu'a 400 Volt AC) amis par contre si on a une batterie au plomb parfaitement chargée, elle n'a aucun rapport avec la veille du compteur, qui ne va puiser le courant que sur sa pile mémoire, la même ref de pile qui fonctionnait encore 5 ans aprés sur le "compteur de vélo" de ma DTR (vu que le compteur exagérait la vitesse, j'avais rajouté plus précis comme compteur) et qui dure quoi, 6 mois sur le trailtech...
A+
en effet le compte tours manque cruellement sur la SM
Bon, allez, je ferai une concession pour calmer les esprits inquiets.
On peut mémoriser le régime qui te donne 80kmh en cinquième et pareil en sixième.
Et si on arrive pas à gérer cette mémorisation, on peut faire une étiquette propre, à coller sur le guidon avec un morceau de scotch transparent.
Je fais ça quand je vais en british-land pour me rappeler la conversion miles/kilometres.
Sur la BM, j'ai la chance d'avoir un combiné électronique qui, du bout du doigt, passe en mode rosbif.
Néanmoins, il y a toujours un petit flottement quand je vois un panneau 60 ou 45 miles. Faut que mon intelligence (assez artificielle, il est vrai) remette les choses en place: je suis sur quelle échelle sur l'afficheur? ok, ça va... ouais, mais t'es certain.. ? euh, je sais plus....
Et puis, je peux dire que je me fais un plaisir de faire flasher les radars sur le périph de Nantes.
Ils prennent l'image de face! bon, en conduisant quelqu'un à l'aéroport, la semaine dernière, je me suis pris un point dans les dents et 45. Je roulais à 85 au lieu de 70. J'étais tranquille mais j'avais oublié ce 70. et j'étais pas en moto!
pour Tintamar, je suggère de regarder sur les ebay boncoin et autres. On commence à avoir pas mal de SM qui partent en pièces et ça vaut peut être le coup d'en trouver une à moteur naze. Tu aurais les CDI, carbu, compteurs, amortos, fourche, redresseur etc... pour assurer la pérennité de la tienne.
Ca se trouve vraiment une MZ SM, SX ou RT vendue une bouchée de pain car moteur HS?
Car souvent, déja c'est rare (oui avec le souvent avant çà le fait pas trop) une MZ d'occasion, pas mal de ces MZ en état de marche sont a un prix assez élevé vu que c'est rare, et pour la plupart de celles qui sont HS (voir pas forcément HS) elles sont vendues en pièces détachées et pas spécialement données.
Mais bon, normalement le câble peut se retirer de sa gaine, forcément d'un coté ou de l'autre, et donc si le câble sort entier, c'est donc qu'il n'est pas cassé.
Normalement le bout du câble qui va à la roue peut se prendre dans une visseuse, bon faut pas exagérer la vitesse de la visseuse mais si la visseuse fait tourner comme il faut le compteur, alors c'est le capteur à la roue qui est HS.
Si avec la visseuse le compteur continu a déconne, c'est manifestement un problème direct dans le compteur.
De là, l'ouvrir pour essayer de le réparer? Le remplacer par un compteur d'occase? Le remplacer par un compteur électronique (qui fait compte tour en plus tant qu'a faire)? a chacun de voir.
Olieric, si sur une moto au compteur HS on veut rajouter un compte tour car on peut calculer la vitesse d'aprés le régime moteur pour peut qu'on se trompe pas de rapport de boite.......................et bien on monte alors un compteur qui fait aussi compte tour comme çà on a direct la vitesse affichée au compteur, en plus du régime moteur, quand même plus pratique et plus logique comme système.
A+
Si avec la visseuse le compteur continue à déconner, c'est manifestement un problème direct dans le compteur
pas forcément, sur mes Gilera c'était le carré d'entrainement du câble qui s'émoussait, côté compteur pas de pb
Oui, des RT/SM/SX on en voit arriver de plus en plus sur le bon coin.
On a déjà parlé plein de fois du sujet.
En tous cas, elles ne sont pas recherchées et j'en ai déjà vu qui étaient données (je parle pas de celle de Havoc) pour cause de déménagement. fallait juste se déplacer pour récupérer lé moto.
une bécane en panne ou sans moteur se négocie à 150.
Deuxio, pour mettre un compteur, il faut un capteur au bout d'un fil et un magnet sur la roue. Alors que sur la SM les fils pour le Koso sont disponibles sous la selle, il n'y a qu'à se servir. A titre personnel et cela n'engage que moi et ce n'est pas de l'incitation à la délinquance routière, le compteur de la SM ne m'a jamais servi à rien et trichait, de façon variable entre 15 et 20kmh . Sur la ETZ125 il pouvait indiquer la météo ou l'âge du capitaine et il ne me servait à rien non plus, sur la 251 le compte tours mécanique ne dépasse pas les 5000 et il oscille nerveusement entre 4500 et 5000, quant au compteur il indique généreusement sept kmh de plus que le GPS.
Je ne me suis JAMAIS, depuis l'année de mon permis, pris un seul Radar ou PV en moto, dans aucun pays.
En voiture avec les cruise control et autres régulateurs, c'est une autre histoire, en général les radars m'arrivent sur autoroutes.
Ne mélange pas tout, tu dis les fils pour le Koso sont dispo sous la selle sauf les fils de quoi, car Koso c'est une marque, pas obligatoirement un compte tour.
Donc pour n'importe quel compte tour les fils passent sous al selle, ou au pire y'a le câble HT de la bougie.
Sauf que j'ai un peu du mal à penser qu'on répare un compteur en rajoutant un compte tour.
Pour monter un compteur électronique, le magnet sur la roue la plupart du temps cf'est une vis aimantée à mettre à la place d'une vis qui tient le disque de frein tandis que le capteur se fixe au fourreau de fourche.
Franchement c'est vraiment pas du tout là le problème.
Non le vrais problème si on veut faire çà propre c'est déja de monter le compteur à la place de celui d'origine (et non pas simplement le monter sur le guidon et garder le compteur HS en place) et forcément comme on a donc choisi un compteur qui fait aussi tableau de bord, de récupérer les branchements pour tous les voyants du compteur d'origine sans massacrer le faisceau d'origine.
Mais si jusqu'à présent on se contentait du compteur d'origine la solution numéro un est de voir si on trouve la panne et si on peut la réparer, sinon voir pour un compteur d'occase.
A+
Tiens, on en a déjà parlé. Peut-être cela t'a-t-il échappé.
http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6230
TU AS SUREMENT RAISON D'AVOIR RAISON ET DE L'AFFIRMER AVEC FORCE.
JE T'INVITE A FAIRE UN EFFORT SUR TOI-MÊME ET A ESSAYER D'ÉCOUTER CE QUE DISENT LES AUTRES ET PEUT ÊTRE MÊME À ESSAYER DE LE COMPRENDRE.
JE NE SAIS PAS SI TU TE RENDS COMPTE QUE LES INTERMINABLES MONOLOGUES QUE TU PRATIQUES AVEC ASSIDUITÉ N'ONT D'AUTRE MOTIVATION QUE DE TE MONTRER À TOI MÊME QUE TU AS RAISON.
JE NE SAIS PAS SI TU TE RENDS COMPTE QUE LE FORUMZ EST DEVENU COMPLÈTEMENT STÉRILE.
EST CE QU'IL EXISTE ENCORE DES AMATEURS DE RT SM SX QUI SOUHAITENT PARTAGER ET ÉCHANGER ET S'ENTR'AIDER POUR FAIRE DURER CETTE PETITE MOTO?
EST-CE QUE LA MARQUE MZ REPRÉSENTE ENCORE QUELQUE CHOSE DANS NOS DISCUSSIONS?
EST-CE QU'IL Y A SUR NOTRE FORUM DES AMATEURS QUI ROULENT EN MZ? OU BIEN SEULEMENT QUELQUES NOSTALGIQUES DE LEUR JEUNESSE QUI SE RAPPELLENT AVOIR UN JOUR ROULÉ EN YAM.
JE SUIS DÉSOLÉ DE DIRE ICI QUE JE NE VIENDRAI PLUS DANS LE FORUMZ. J'AI FAIS TRÈS ATTENTION DE PARTICIPER ET D'ESSAYER DE PARTAGER AUSSI BIEN ICI POUR LES MZ 4T QUE SUR LE FORUM DES 2T. ET, SI J'AI FAIT ICI DES SYMPATHIQUES RENCONTRES, J'AI LE SENTIMENT DE FRÉQUENTER UNE MAISON ABANDONNÉE. COMBIEN DE NOUVEAUX INSCRITS EN 2018? COMBIEN DE SUJETS OUVERTS? COMBIEN DE SUJETS QUI NE FINISSENT PAS EN INTERMINABLE DUO ENTRE DEUX PERSONNES QUI NE S'ÉCOUTENT PAS? COMBIEN DE SUJETS OUVERTS OÙ LA PERSONNE A REÇU UNE RÉPONSE À SA QUESTION?
IL Y A UNE AMICALE MZ DE FRANCE. IL Y A DES RENCONTRES. IL Y A DES ANCIENNES MZ.
IL EXISTE UNE PLANETE VIVANTE DONT LE FORUMZ SEMBLE NE RIEN VOULOIR CONNAÎTRE.
ALORS, BONNE CHANCE À TOUS LES SURVIVANTS EN ESPÉRANT VOUS RENCONTRER SUR LA ROUTE ET DANS LES RASSEMBLEMENTS RICHES EN ÉCHANGES ET PARTAGES.
Disons que c'est quand même un peu spécial.
D'un coté tu semble pousser les membres à acheter directement de la pièce détaché chez MuZ et là à te lire pour réparer son compteur, ben non il ne sert à rien donc il faut rajouter un compte tour qui va servir à connaitre la vitesse à laquelle il roule.
Peut ètre que j'ai tord de persister a démontrer que c'est pas la solution, mais donc de ton coté par contre il n'y a aucun problème .
Et donc visiblement à te lire quand 2 personnes sur le forum ne sont pas d'accord entre elles, seule une seule des deux, donc moi en l'occurrence, veut avoir raison, tandis que l'autre, donc toi , si je comprend pas c'est pas que tu veux avoir raison, c'est que tu AS raison .
Donc tu as une vision bizarre d'un forum, en gros il devient stérile parce qu'on ne serait pas d'accord?
Si tu tombe sur un forum ou tout le monde est d'accord tu verra que c'est en même temps d'un triste.
Une question, une réponse , puis plein de mecs qui rajoutent "+1" comme unique réponse.
Aprés, te plaindre que le forum n'est pas assez fréquenté...
C'est pas nouveau que la marque MZ est peu connue en France et même si tu trouve qu'on trouve de plus en plus d'annonce et de MZ pas chère, y'a jamais grand chose (de mon point de vu en zieutant sur Leboncoin et les bonnes affaire sont en fait assez rare même s'il y en a quelques unes).
Même si çà semble te déranger, je suis sur d'autres forums de moto, eh oui des Yamaha, et en fait sur les forum de DTR/TDR c'est aussi le grand déclin, ces motos étaient à la mode, étaient, et l'un des deux, ben par exemple une discussion ouverte le 14 mai, terminée le 16, une autre discussion ouverte le 24 mai, ou pour le moment ou est 3 à blablater la dessus, et encore, c'est juste un gars qui veut rénover son bouchon de réservoir...
Si déja qu'il s'y passe pas grand chose on quitte le forum justement parce qu'il ne s'y passe rien, ben çà aide pas à le garder fonctionnel.
Sur certains forums je rajouterait même que les débats interminables entre 2 ou 3 personnes, ben çà permet de garder le forum ouvert justement, il est actif et au moins le petit nouveau qui débarque avec une question a droit à des réponses rapides pour son problème, ce qui est quand même plus apprécié que de venir voir chaque jour pendant 2 semaines voir plus pour constater que personne n'a réponde à la question...
Aprés tu parle de MZ, évidemment on semble ne pas ètre tous au même niveau sur ce point .
Pour moi MZ c'est "juste" LA marque qui a en premier lancé une 125 monocylindre avec 15 vrais chevaux, boite 6 vitesse, refroidissement liquide et c'est pour celà que j'ai voulu tester chez cette marque ce que çà valait une 125 quatre temps, et aussi parce que du coup çà coutait pas cher à l'achat.
Il est certain que dans mon esprit une MZ n'est sans doute pas une moto de collection pour laquelle on doit accepter de dépenser plus cher pour l'entretenir.
Mais c'est pas pour autant que je n'ai pas un certain respect de la mécanique, mais donc que ce soit ma MZ ou mes Yamaha ou ma Honda, on va dire que c'est çà, j'ai un certain respect de la mécanique, mais je vais pas spécialement accepter de dépenser plus pour la MZ sous prétexte que c'est rare comme moto, surtout que c'est la plus récente de mes motos (donc le coté "collection" çà le fait pas trop).
Aprés, oui il y a des anciennes MZ, 2 temps, et donc? faut s'acheter une vieille MZ 2 temps pour pouvoir ètre membre du forum, désolé mais j'ai qu'une MZ 4 temps et déja 2 deux temps à la maison je pense pas en acheter une 3 ème.
Il existe une planète vivante, ben oui mais peut ètre qu'on est pas tous des FOU de MZ au point de n'avoir que çà comme moto, et pas forcément donc le temps pour faires des balades ensemble par exemple.
Actuellement j'ai même peu de temps pour simplement faire de la moto, peut importe laquelle :ilestfou:
Pour l'Africa TWin, ben y'a par exemple au moins 2 club en France, chacun ayant en plus son forum, et il n'est pas obligatoire d'ètre membre du club pour participer au Forum, bien que forcément les membres du club se voient assez souvent et organisent des sorties et tout.
D'un certain coté je pense même que pour les Fan des vieilles MZ 2 temps, les MZ 4 temps n'ont strictement rien à voir avec (du coup je verrais bien quelque part un club de MZ 2 temps, mais pour les MZ 4 temps, peut ètre plus en Allemagne :hm: ).
de mon côté j'ai eu quelques explications sévères avec des membres donc je ne suis pas le mieux placé pour parler de modération
je noterais toutefois que mettre les pieds dans le plat n'est pas toujours néfaste, entre les certitudes des uns et des autres et la réalité il y a divers chemins
c'est vrais qu'il y a 2 chemins vers la réparation ...
- celui de l'authentique et de la, théorique, solution définitive
- l'autre de l'économie ou de la disponibilité qui peut occasionner des aléas
Olieric défend en général la première et Seb' plutôt la seconde, moi les 2 m'intéressent et je ne suis pas le seul
Seb en écrivant
Ne mélange pas tout, tu dis les fils pour le Koso sont dispo sous la selle sauf les fils de quoi, car Koso c'est une marque, pas obligatoirement un compte tour.
Donc pour n'importe quel compte tour les fils passent sous la selle, ou au pire y'a le câble HT de la bougie.
Sauf que j'ai un peu du mal à penser qu'on répare un compteur en rajoutant un compte tour
c'est plutôt agressif,
je me permets la remarque car ça m'arrive aussi
pour vous lire tous 2 depuis des mois ça m'ennuierais que les choses en restent sur ce désaccord et de perdre l'un des 2 contributeurs principaux du foruMZ de ces dernières années, je pense ne pas être le seul
il m'est arrivé de penser claquer la porte, notamment suite avec mes démêlées avec Dpool,
j'ai évité et m'en porte bien, finalement c'est Dpool qui a claqué la porte et techniquement il ne manque pas ...
ça y est moi aussi je manque de modération
en fait vous me faite chier tous les 2, l'un avec les pièces d'origines, l'autre avec sa prose interminable
comme je suis moi même chiant avec mes certitudes et mon côté prof
MAIS ........... j'adore vous lire et je vous signale que vous avez tous 2 raison la plupart du temps, cette fois encore, et une capacité à décortiquer les problèmes que d'autres forums doivent nous envier
j'espère donc qu'après ces quelques mots acerbes vous saurez faire la part des choses comme ça arrive souvent entre motocyclistes, une bonne bourre et on se réconcilie
Ben le truc, c'est que justement, personne n'a forcément raison.
Juste que comme généralement Olieric défend justement les bonnes pièces d'origine prise chez MuZ j'avoue ètre presque choqué de le voir subitement expliquer que le compteur sert à rien et qu'en fait, d'aprés lui, c'est mieux de se baser sur le régime moteur en rajoutant un compte tour.
SI le compteur d'origine s'avère HS (ce qui pour le moment reste à prouver) çà me semble juste évident de monter plutot un compteur électronique seul, voir un compteur faisant aussi compte tour.
Il m'est , pour MOI, impensable de conseiller de monter un compte tour, pour un compteur de vitesse qui déconne.
Mais c'est MON avis perso, et chacun fait ce qu'il veut, je vais pas jouer les faux c*l et subitement me dire moi aussi "oui vas y monte un compte tour électronique" juste pour faire plaisir.
Aprés, je me souviens d'un MP d'Olieric, qui en fait nous était destiné à tous les deux (enfin, çà remonte à avril 2017) .
Donc quand un seul et même membre d'un forum fait des reproches en même temps à DEUX membres du forum, déja sur le forum avant lui en plus, ce sont forcément les DEUX membres qui ont tord et pas l'unique membre mécontent qui se plaint de leur comportement (qui est juste leur comportement "normal" depuis des lustres).
Perso, je suis membre de plusieurs forums (non pas que çà me donne de l'importance) et donc forcément tu as donc sur tout ce forums le même SEBLOB qui a le même comportement, qui visiblement passe quand même bien la plupart du temps.
Donc quand subitement UN membre sur un forum n'aime pas ta façon de "poster" sur le forum, mais que par contre sur les autres forums tu es visiblement apprécié (oh, pas par 100% des membre quand même, y'en a forcément toujours au moins un avec lequel çà accroche un peu) tu fais quoi, à part continuer comme si de rien n'était.
En plus çà fait quand même, surtout contre moi, de graves accusations.
Si je comprend bien, par mon unique faute:
-le forum est devenu stérile
-a cause de moi on peut se demander si il existe encore des amateurs de Sm, SX et RT qui souhaitent encore partager et échanger et s'entraider pour faire durer cette petite moto?
(avis perso, euh, je peux pas dire du mal car je suis bien content qu'il existe un forum sur les MZ, mais depuis mon inscription il est quand même bien calme le forum, bon on va peut ètre me dire que justement, avant que je m'inscrive il était super fréquenté et mon inscription a fait partir tout le monde, mais j'ai comme un doute quand même :ilestfou: )
-a cause de moi, est ce que la marque MZ représente encore quelque chose dans nos discussions ?
(avis perso, bon là forcément j'aide pas, car perso j'ai pas acheté une Yamaha DTR parce que c'était une Yamaha mais parce qu'a l'époque je cherchais un trail 125 deux temps et que niveau petite annonce et finances du moment, ben çà a été une Yamaha, çà a failli ètre une Honda. J'ai pas acheté une Africa Twin parce que c'était une Honda, mais parce que c'était une Africa Twin (même çà n'aurait PAS été une Honda j'aurais préféré pour ètre honnête, et donc la MZ, perso je me fout de la marque, çà aurait été une Suzuki, une Kawa, une Aprilia, une KTM, juste que comme je voulais tester le 4 temps, comme dit dans mon précédent message, j'ai donc choisi naturellement la marque ayant fabriqué la première 125 4 temps monocylindre à boite 6 vitesses et refroidissement liquide de l'histoire, ayant en fait trouvé que les autres marques se sont foutue de la gueule du client à continuer à proposer de vieilles motorisation dépassées (alors que les marques avaient quand même les moyens).
Donc j'ai juste à féliciter MZ pour avoir été sans doute la marque la plus respectueuse de ses clients en leur proposant une moto avec des perfs en avance sur son temps. J'ai donc acheté ma MZ SM pour celà.
Mais y' a le prix aussi, elle était à 700 Euro. A 1500 Euro comme j'en voyais souvent (pour çà que pas d'accord non plus avec le fait qu'on trouve de plus en plus de MZ pour pas cher vu que jet rouve que çà reste hyper rare des "pas cher) j'en achetais pas.
Visiblement toujours à cause de moi "y a t'il sur notre forum encore des amateurs qui roulent en MZ?", bon ben visiblement oui, même si pas nombreux
"Ou bien n'y a t'il seulement que quelques nostalgiques de leur jeunesse qui se rappelle avoir un jour roulé en Yam?"
Si cette question me vise particulièrement, déja y' a t'il quelque chose de mal à rouler sur autre chose que MZ?
Mais par contre je suis pas un nostalgique de ma jeunesse qui se rappelle avoir un jour roulé en Yamaha, puisque la MZ SM c'était pour essayer le 4 temps, mais pas à la place de mes 2 temps, donc n'en déplaise à certains ,je roule aussi en 2 temps, et j'en ais deux, même si une n'est pas totalement en 125 cc.
Bref, si on me reproche de faire de long post, ben c'est vrais, mais donc quoi, faut me limiter à un nombre de lignes ?
Aprés, ben quand je ne suis pas d'accord je le fais savoir, et si je trouve que la personne se trompe, j'essaye de la convaincre, ou elle de me convaincre.
y'a vraiment des gens qui veulent venir sur des forums avec des membres qui sont pas d'accord mais qui ne le disent pas, et des gens qui gardent pour eux le fait qu'ils trouvent que telle personne se trompe?
Si tel est le cas, le plus simple est alors de ne pas intervenir du tout :ilestfou:
mais bon j'ai quand même l'impression qu'en grande partie il est plutot reproché non pas à moi mais au forum lui même d'ètre ce qu'il est, le forum d'une marque peu connue du grand public et en plus qui n'existe plus.
N'oublions pas que déja pour une trés grande majorité des gens la catégorie 125 n'est qu'un passage, aprés on passe on gros cube et il est quand même assez rare de revenir à la 125.
En même temps, par exemple (oui encore un exemple sur une autre marque :beuz: ) il y a finalement un engouement certain pour de vieilles bécanes comme les Yamaha DTLC (çà remonte à 1982) sauf que pour pas mal de ces gens il est alors question de moto qui sont plus performantes qu'une 125 quatre temps actuel puisque ce sont des 2 temps, et puis une MZ 125 SM, RT ou SX est quand même peut ètre encore un peu jeune pour ètre "collector" .
Je pense même que pas mal de monde ignore totalement l'existence de la marque MZ.
Enfin bref, comme tu le dis t'es chiant avec ton coté prof, Olieric il est chiant avec son coté "faut de la pièce de chez Muz peut importe le prix car nos motos le valent bien" et moi je suis chiant avec mes proses interminables (parfois si vous pensez que çà m'amuse de prendre autant de temps à taper un message ...).
Et donc quoi, si je fais des courts messages, voir pas de messages du tout, Micky tu arrête ton coté prof, voir tu poste même plus du tout, et Olieric il va arrêter son coté "pièce d'origine" voir plus poster du tout, et le forum serra sauvé pour çà :??:
Et voilà, on fait court, et du coup il manque des choses :beuz: .
j'avais oublié de dire que j'ai constaté que là, particulièrement ce mois de mai, c'est le grand calme sur TOUS les forums que je fréquente, pourtant pour des forums bien plus peuplés que celui ci pour la plupart.
Bon évidemment on peut dire que c'est normal parce que je suis membre de ces forums et que du coup tout le monde se barre mais bon, je suis membre pour le plus ancien d'entre eux depuis 2004. Pourquoi ils auraient attendu 14 ans pour se barrer du forum?
A+
je pense que nos MuZ ne tombent pas assez en panne pour alimenter le foruMZ, c'est tant mieux
j'ai connu une époque où le foruMZ était plus actif mais il y avait beaucoup de hors sujet
sinon pour moi qu'il y ait un tenant de la pièce MuZ et un tenant d'autres solutions me parait complémentaire, reste plus qu'à choisir, car l'un comme l'autre vous apportez énormément de solutions
reste à être un peu moins brutal dans nos propos
ben çà alors, s'engueuler pour si peu ...
Pour ma part je suis avec un grand intéret les propos des uns et des autres, en l'occurence en ce moment ceux de Olieric et de Seblob . Si je ne participe pas à cette discussion c'est que je n'ai aucune connaissance concernant les compteurs de nos Muz ...A propos j'en cherche un pour la bleue que je remonte .
Je considere le forum comme un lieu d'échange autour de la pratique de nos bécanes, en dehors de l'aspect "garage" seul . je pense que nos MuZ ne tombent pas assez en panne pour alimenter le foruMZ, c'est tant mieux c'est tout à fait ça ...je me sers au quotidien de l'une et de l'autre avec bonheur, pour le moment RAS, je n'interviens pas pour signaler que j'ai retendu la chaine ou nettoyé une bougie!....
Je ne suis pas encore entré en religion alors je n'ai pas d'avis concernant l'utilisation d'une piece d'origine ou dépatouillage . Par nature j'aime bien détourner les objets et ça ne me generait pas d'utiliser une piece de motoculteur si ça allait bien ...Pour un compteur de vitesse ça le fait pas !
Dernière modification par Ichiro (29-05-2018 02:19:08)