Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Sur le site MZ Faber, je viens de lire une ancienne news qui explique que les goujons de culasse des anciens modèles avaient tendance à se déserrer, ce qui peut contribuer aux fragilités de joint de Q constatées.
Il est donc recommandé de monter ces goujons à la loctite (en bas, dans le carter) et de serrer à 35-45Nm.
voir là : Zylinderstehbolzen und Bundmuttern a. 125 ccm Motor
Merci Béo pour ce message !!!
Il est vrai que sur la mienne c'est un modèle récent avec JQ métal mais je vérifierai.
J'ai envoyé un mail à grahams pour un joint de culasse, il est disponible et à 23£!!
J'aurais du le commander sur ce site!
La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)
merci encore BéO pour cette info précieuse
d'autant que je m'aperçois que ma rt-de-rêve fuis au niveau de la flêche en bas à droite de cette photo :
il y a d'ailleurs une sorte de soudure à froid qui a été réalisée
que puis-je faire de mieux : je dois mettre de l'huile tous les 4/5 jours environ pour rester dans les cotes ?
salutations
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
Ca dépend d'à quel point elle fuit. La mienne fait ses deux petites gouttes par nuit mais ça influence peu le niveau d'huile.
la mienne fait plutôt 2 petites gouttes toutes les 2/3 heures
je l'ai achetée samedi il y a 15 jours, j'ai vérifié les niveaux le dimanche avant d'aller me balader et avant-hier, avant de partir au boulot, j'ai du mettre un quart de litre (le niveau était bien sous la ligne du minimum)
par sécurité, j'aimerais améliorer l'étanchéité à cet endroit (déjà que moi, je ne suis plus très étanche...)
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
zedude la mienne me fait pareil ... a chaque fois que je pose la moto, elle coule 3/4 gouttes .... j'ai chercher de partout, changer les joint des bouchons vidange et rien n'y fait ....
je cherche vraiment le hic.... je vais voir mr warm-up samedi matin pour sa justement je vous tiens au jus ...
j'ai un rêve tourner sur piste ...
je vérifie les vis ce soir
j'ai fais la manip' de la richesse... direction le bon post !
Jean Yanne
BéO renvoie à une instruction SAV de MZ très utile mais pas facile à traduire
texte d'origine
Bitte beachen bei Wasserschäden durch defekte Kopfdichtungen, bei Inspektionen
erst die Stehbolzen und dann die Zylinderkopf-Bundmuttern mit einem Drehmomentschlüssel mindestens 35-45 Nm nachziehen!
Die labile Anordnung bzw.Konstruktion des Motors im Stehbolzenbereich erfordert mehr Drehmoment 35-45 Nm wie im Handbuch angegeben wird!
Die Stehbolzen lösen sich im Laufe der Zeit im Gehäuse und geben dadurch die erforderliche Spannung nach!
Schraubensicherung (Locetide)hilft für eine dauerhafte Spannung der M8 Gewinde!
traduction Reverso
S'il vous plaît, beachen à des dégâts causés par l'eau par les joints de tête défectueux, à des inspections seulement le Stehbolzen et alors les écrous à collet de culasse avec une clé de couple de rotation au moins 35-45 Nm resserrent(copient)!
La disposition instable ou construction du moteur dans le Stehbolzenbereich demande plus de couple de rotation du 35 au 45 Nm comme dans le manuel est donné!
Les Stehbolzen se détachent au cours du temps dans le boîtier et cèdent ainsi la tension nécessaire!
La protection de vis (Locetide) aide pour une tension durable le M8 le filetage!
traduction Google ou media dico
S'il vous plaît beachen des dégâts d'eau due à un joint de culasse défectueux, lors des inspections
que les montants, puis les écrous de la bride de culasse avec une clé dynamométrique pour serrer au moins 35-45 Nm!
L'arrangement instable bzw.Konstruktion le moteur dans la zone de goujon nécessite plus de couple 35-45 Nm comme indiqué dans le manuel!
Les plots se dissolvent au cours du temps dans le corps et de ce fait donnent la tension requise par!
-Filet (Locetide) contribue pour une tension permanente du fil M8!
traduction voila ou orange
Demande beachen avec des dégâts des eaux par rendre étanches défectifs, avec des inspections
seulement les boulons de position et alors les mères de fédération de culasse avec une clé dynamométrique au moins 35-45 NM tirer !
La disposition instable et/ou. La construction du moteur dans le secteur de boulon de position exige plus de couple 35-45 NM comme dans le manuel est indiquée !
Les boulons de position se résolvent au cours du temps dans le logement et cèdent ainsi la tension nécessaire ! La garantie de vis (Locetide) aide fils pour une tension durable des M8 !
la traduction de BéO est plus courte et compréhensible, donc utiliser le traducteur BéO
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
d'autre part il faut se poser aussi la question :
est-ce les goujons qui se desserrent ou le joint qui s'écrase et donc laisse penser que les goujons se desserrent ?
compte tenu de cette info ... sur une version 2000 à joint fibre ne faudrait il pas donner un coup de clé dynamo pour resserrer au couple ?
simplement régler la clé aux couples (il y a 2 goujons différents donc 2 couples) et serrer, possible que ça ne bouge rien, à mon avis inutile de desserrer avant
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Tu as un subit problème de joint de culasse pour relancer deux conversations qui étaient inertes depuis plusieurs années?
Pages : 1