Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour les amis,
Je suis toujours sur la restauration de la MZ. :ohoui:
Moteur tout refait, beaucoup de pièces neuves etc etc elle démarre super par contre côté clignotant c'est la débandade.....
Des fois un seul veut bien faire le boulot....
Je vous poste une photo d'une partie électrique car je n'ai pas trouvé la centrale clignotante....on s'y est même mis à 2 avec mon pote !
Est-ce cette installation ( cf photo ) qui serait en cause svp ?
Seul bémol : le ralenti....Ou est la vis pour le régler ???? Est-ce juste un ajustement du câble ? Si oui , on l'a fait mais du coup suivant la position du guidon elle câle ou elle reprends des tours !
En fait : AU SECOURS !
PS : bon bah c'est comme les clignotants et le ralenti j'arrive pas à poster l'image donc on va le faire façon radio et pas télévision je vais vous commenter : le faisceau moteur arrive sur cette platine comme d'autres fils électriques côté gauche de la MZ et il ya des lamelles dont celle de droite est en directe.
Hors ligne
pour les photos il faut les héberger .... voir là http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?i … =6#p167694 dernier message
ralenti effectivement il n'y a pas de vis de réglage et c'est la tension via le câble qui permet de régler
le pb de ralenti qui change avec la position du guidon est du à un mauvais positionnement de la gaine
revoir le parcours pour que ça ne tire plus en tournant le guidon
je ne suis pas spécialiste en 125 MZ 2T mais j'ai des schémas, tu peux les télécharger là
https://www.sendspace.com/file/gm37xm
ne cliquer QUE sur la boite bleue Download, ne pas charger de logiciel, ne pas s'inscrire
la centrale semble être dans le phare
le schéma coloré ne reprend pas les couleurs des fils, c'est juste pour faciliter le repérage, les couleurs sont indiquées par leurs initiales en allemand (sw = shwartz = noir, ws = weiss = blanc ....)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Super merci !
Donc j'ai suivi à la lettre ce que tu m'as prescris et :
1 : ralenti => parfait !
2 : Je vais commander la nouvelle centrale clignotante ! D'ailleurs à ce propos il y a un vieux scotch collé dans le phare qui pendouillait mais aussi la centrale enroulé d'une une vielle éponge..... :hm:
Hors ligne
la centrale dans une éponge c'est peut être pour l'isoler électriquement du phare
c'est peut être la raison du fonctionnement aléatoire
il existe de la mousse à cellules fermées qui ne fait pas éponge et donc n'occasionne pas de rouille
centrale cligno 6V à 2 fils tu auras peut être du mal à trouver,
il existe des centrales électroniques capables de fonctionner en 6V
il y a en général une connexion à la masse en plus du +6V et de la sortie cligno
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
La MZ n'a pas roulée pendant très longtemps du coup je pense que les connectiques en ont prit un coup !
Ceci dit je commande mes pièces sur mz-jawa-pièces.com et là j'ai trouvé une centrale clignotante qui correspondrait.
As-tu une idée de comment était les rétro d'époque, rond, carré ? Chromé ou dos noir ?
Hors ligne
[img align=d]https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQPponvGZ1W8YENKyShBYGELQkkASXzbrIuASQMFx06Md_Ztaxi[/img]c'est cette forme, chromé mais fixation classique
apparemment difficile à retrouver
visible sur les notices d'entretien
pour mémoire on les trouve là :
http://www.manualedereparatie.info/fr/categorii/mz.html
http://mzmuz.free.fr/chrono-site_mz/index.php 'documentation'
site très très utile
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Merci beaucoup.
Je peux le trouver où ?
Il se fixe avec un collier ?
Hors ligne
[img align=d]https://i2.cdscdn.com/pdt2/1/2/3/1/700x700/mad3598670062123/rw/support-de-retroviseur-moto.jpg[/img]
aucune idée pour la première question
fixation voir la notice d'entretien, un seul rétro à gauche sur collier en bout de guidon
l'adaptateur ci contre repeint en argenté doit faire le job de manière fiable
pour être conforme à l'origine il faudrait que la tige de rétro soit droite et non pliée
donc en supprimant la partie coudée
attention ! le pas de vis de l'adaptateur n'est pas standard car les pas de vis de rétro sont différents du 6x100
de mémoire ça doit être 6x125
à toi dinterpréter avec ce qu'on trouve dans le commerce, m'étonnerais qu'on trouve de l'origine
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne