Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut Ichiro,
Je ne manquerai pas de remonter les infos, le cdi doit arriver à partir du 04 juillet.
Suis impatient. En tout cas, vos conseils à tous ont été du tonnerre !
A+
Hors ligne
Alors ce CDI ?
Hors ligne
Bonjour à tous,
Le CDI est arrivé hier, je le monte ce matin. Je vous tiens au jus.
Hors ligne
Re,
J'ai branché le nouveau CDI et ça marche ! Seul le témoin du neutre ne s'allume plus.
D'après le vendeur il n'est pas bridé à 80 km / h.
Suis content.
Hors ligne
ce qu'affirme un vendeur n'est pas parole d'évangile
pour distinguer les 2 CDI le moyen sur est de regarder les connections
sur CDI normal non bridé il y a 3 nappes en sortie
- 1 vers capteur (2 fils)
- 1 vers alimentation et compte tours (et commutateur phare automatique sur modèles > 2003) (3 fils)
- 1 vers bobine d'allumage
sur CDI bridé
- les 3 précédentes
- + 1 vers capteur roue arrière (2 fils)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Bonjour Micky.
Merci pour l'info. Le CDI correspond bien au modèle non bridé.
Hors ligne
Faut dire qu'en Allemagne depuis quelques années le bridage à 80 a disparu, donc pour un CDI neuf plus vraiment de raison de vendre du CDI bridé (sauf fin de stock).
A+
Hors ligne
intéressant de le savoir, merci Seb'
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Bonjour à tous,
Mon CDI neuf continue de bien fonctionner. En début de semaine, démarrage difficile ( avec ou sans starter) mais en accélérant à fond ! La bécane fume noir et " ratatouille ". Changement de bougie, idem. Me vient l'idée d'essayer sans filtre à air. M....e alors ! La boîte à air remplie presque au tiers d'essence ! Vidange à l'aide des embouts situés dessous et séchage au soleil. Elle redémarre comme avant et sans starter ! Suis content ! Je vois pas comment tant d'essence a pu se retrouver là; si vous avez des idées merci d'avance.
Mon contacteur de béquille marche plus; le petit ergot entraîné par la béquille a pété. Je ne trouve rien sur internet et ne veux pas rouler sans cette protection. Si vous pouviez me venir en aide...Merci
Bon week-end à tous.
Hors ligne
Ma MZ SM est la seule bécane avec la protection de la béquille encore fonctionnelle, TOUTES mes précédentes moto avaient le contacteur de shunté quand je les ais achetées. C'est pas pour autant que je me suis cassé la gueule.
En fait j'ai toujours pris l'habitude de retirer la béquille, puis de monte sur la moto.
Mais quelque part dans ce sujet http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=716 il doit être indiqué quel capteur peut remplacer celui d'origine (qui doit se trouver de toute façon)
Pour l'essence dans la boitier de filtre à air, je vois pas trop comment c'est possible.
Ou alors tu as de l'essence qui part dans le bas moteur (problème de pointeau) et tu as un mélange d'huile moteur et d'essence qui remonte par le tuyau du reniflard d'huile?
Faudrait vérifier le niveau d'huile moteur.
A+
Hors ligne
essence dans la boite à air on n'a jamais eu, es tu sur que c'était de l'essence ? en général c'est de l'huile qu'on retrouve dans la boite à air mais pas en de telles quantités
habituellement l'inclinaison du carbu le fait déborder dans le cylindre et de là dans le bas moteur
tu n'as pas eu d'essence dans le bas moteur ?
ta machine est garée sur une pente ?
[img align=d]http://www.retro-motos-pieces.fr/774-home_default/contacteur-de-stop.jpg[/img]
vérifie le niveau d'huile et l'absence d'essence dans le bas moteur
contact béquille : si tu ne parviens pas à reconstituer l'ergot ...
une alternative simple consiste à adapter un contacteur de feu Stop "à l'ancienne" peu onéreux, tel celui ci --------------------->
(vendu là, il y en a d'autres comme là ou là)
(ma recherche c'est ça, en images on trouve plus facilement)
chez 3AS c'est 10
bien sur faut raccorder le ressort à la béquille de telle façon que le contact soit établi béquille rentrée
le contact s'établi quand le ressort est tendu, donc il faudra placer le contacteur en avant de la béquille, sous le moteur,
ça demandera un peu d'inspiration pour faire propre et durable
remplacer le crochet d'origine par un bout de fin fil de fer si c'est trop court, ne pas tendre trop le ressort,
l'ergot du ressort de rappel de la béquille me semble tout indiqué pour actionner le contacteur
toutefois le débattement est peut être excessif, il est peut être plus adapté de s'accrocher à une spire du ressort de rappel de béquille
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Bonsoir les jeunes,
Merci pour vos remarques et conseils. Je suis certain que c'était de l'essence. Par contre, jusqu'à maintenant je ne fermais jamais le robinet de réservoir après avoir roulé. Dorénavant je le fais. A voir.
Hors ligne
Le niveau d'huile est bon et pas de présence d'essence ( c'est justement ce que je craignais ). Pas de pb au niveau du reniflard.
La bête n'est pas garée en pente et j'ai mis un bout de bois sous la béquille.
Excellent le contacteur de feu stop ! J'en mets un dès que possible.
A+
Dernière modification par vilebrequin (18-08-2018 18:38:56)
Hors ligne
cherche voir comment ça a pu se déverser de ce côté
la pente naturelle d'écoulement c'est vers le cylindre, compare les photos de RT avec la tienne pour voir si le carbu est monté normalement
sur la mienne il est impossible que ça verse vers la boite à air, par contre il faut peut être assez peu de pente pour inverser l'écoulement
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Merci du conseil Micky, je vais regarder ça.
Hors ligne