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Bonjour à tous,
Comme je le disais dans ma présentation, je m'attaque à la remise en route d'une MZ 125 TS. Je ne m'y connais que très peu en mécanique moto et donc je suis à l'écoute de tous vos conseils. Si l'un d'entre vous habite dans le bassin rennais je serai ravi de le rencontrer.
Du coup, la moto :
[left][/left]Le moteur ne semble pas bloqué, il n'y a plus de batterie ne désirant pas investir énormément pour l'instant (voir d'abord les travaux à effectuer), j'ai repéré cette batterie : qu'en pensez-vous ?
https://www.pilesbatteries.com/index.ph … 77358850()
Elle semble correspondre au modèle de la moto.
Par ailleurs, si certains ont le schéma électrique, je suis également preneur.
[left][/left]Autre question, y a t-il des étapes à respecter pour la remise en route ? Quel serait vos conseils ?
[left][/left]Enfin, une question qui arrivera sans doute un peu plus tard concerne les papiers du véhicule. En effet, elle m'a été donné sans papier. Comment cela se passe-t-il pour pouvoir l'immatriculer par la suite ? Rentre-t-elle dans un processus de véhicule ancien ?
Merci d'avance
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attention au sens de branchement, intervertir + et - peut être catastrophique, or il y a 2 types de batteries avec + à droite ou à gauche, je ne connais pas les MZ 2 temps alors je ne sais quel est le bon sens
sinon cette batterie n'a pas de raison de ne pas marcher
vois tes mails pour la Doc
pour la remise en route la première chose est de faire tourner le moteur, voir si ça marche au mélange ou s'il y a une pompe
il est idiot de commencer par la peinture p.ex.
pour les papiers je sais que pour les véhicules anciens il y a des moyens de contourner mais avec les nouvelles CG je ne sais si c'est changé
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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les 2 liens utiles pour trouver la doc des MZ 2 temps
http://mzmuz.free.fr/chrono-site_mz/index.php
http://www.manualedereparatie.info/fr/categorii/mz.html
j'ai ajouté une page d'explications pour les nouveaux
http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?p … 92#p168892
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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refaire la peinture c'est une remise en état .
Sur un 2 temps faudrait mettre un peu d'huile par le puit de la bougie et faire un peu tourner le moteur ainsi pour que l'huile se répartisse sur les parois du cylindre .
Pour les papiers, il me semble que sans carte grise tout ce qu'il est possible de faire c'est de passer la moto en "collection" mais je sais pas la paperasse qu'il faut remplir pour celà (il doit quand même falloir des papiers de l'ancien propriétaire?)
A+
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refaire la peinture c'est une remise en état
.
C'est sur mais pas ma priorité car ça coûte cher
Merci pour les 2 liens ils sont super détaillés ça devrait bien m'aider dommage que le second soit en allemand
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La restauration continue, une fois ma batterie arrivée, j'ai essayé de démarrer la moto.
Résultat : La moto "broutte", "pète" mais ne démarre pas. La bougie à une faible étincelle, une fois sur 4, j'ai essayé de la changer même résultat avec une autre... J'ai des doutes sur l'allumage, rupteur, condensateur et bobine. L'un des rupteurs est blanc et creusé, pour ce qui me semble être le condensateur, la protection semble abimé.
Comment tester de façon à savoir si ces éléments fonctionnent ? Des côtes existent-elles ?
Merci d'avance.
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pas complètement évident
- rupteur ouvert (vis platinées écartées)
- bougie démontée, branchée à l'anti parasite, masse de la bougie reliée à la masse du moteur
- contact mis
- avec un fil faire manuellement le contact que feraient les vis platinées
- observer l'étincelle ....
. elle est franche = rupteur défaillant
. elle est toujours vaseuse = débrancher le condo
- refaire le test
. elle est franche = condo défaillant
. elle est toujours vaseuse = bobine ou connexions défaillants
revoir toutes les connexions et surtout vérifier que la tension batterie est bien présente avant de tenter l'échange de bobine,
tester avec une bobine quelconque avant d'en acheter ne neuve
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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