Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
bonjour a tous
je me suis inscrit car j ai vu une rt a vendre en occas pas loin de chez moi ,je veut me renseigner sur les qualites et defauts de cette machine et la disponibilite des pieces .j habite en guyane et je pense que cela doit etre une des seules mz ici, d ou mon interet pour cette machine originale.
salut a tous
Salut.
Le problème c'est que la marque est quasi "éteinte" même si ils revendent quand même certaines pièces de rechange et qui ont en fait la particularité de couter quand même clairement moins cher que de la pièces détaché de chez Yamaha par exemple, mais que du coup tout se traite par internet et donc d'Allemagne jusqu'en Guyane çà va pas ètre donné en frais de port.
Pour les pièces d'occasion par contre déja en métropole c'est assez difficile car comme il y a eut peu de MZ de vendue (en France) forcément pas beaucoup de pièces d'occase.
Par contre sur Ebay par exemple, on tombe assez facilement sur des pièces d'occase provenant d'Allemagne notamment.
Mais heureusement il y a des pièces d'autres motos qui sont "compatibles" http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=716 (bon, toi c'est une RT, mais par exemple sur SM/SX les radiateurs de refroidissement sont de marque KTM, tandis que l'optique de phare, et bien quelques années plus tard Yamaha en a équipé ses DTRE modèles 2004 et ses DTX)
A+
Salut yod973
C'est quoi comme MZ, une RT une ETZ ou autre ?
Je vais parler des modèles RT/SM de 2000 à 2008
Tu vis donc sur une ile selon nos chers politiciens (sont pas géographe donc ça se comprend)
Je ne sais pas ce que ça implique de se faire livrer des pièces d'europe en guyane, mais sache qu'on trouve toutes les pièces spécifiques MZ sur internet, il n'y a pas à ma connaissance de pièce introuvable.
Ce qui compte c'est l'année de fabrication (se méfier éventuellement de l'année de 1er immat si le modèle est resté plus d'un ans en boutique avant d'être vendue), avant de parvenir à la perfection ils ont produit des modèles qui souffrent de quelques désagréments, on va dire la pire année c'est 2000/2001, on les reconnait au carter droit moteur (embrayage) finition pas lisse légèrement sableux et sans le logo MZ incrusté dedans (ils avaient pas encore LE moule), celles là ont pleins de problèmes, vaut mieux les éviter ou l'acheter pour une bouché de pain afin d'en faire une mine à pièce de rechange (point de vue personnel évidement).
@+
MZ 125 SM 2004 / RT 2001
ça me fait toujours bizarre de penser à la frontière franco-brésilienne moi qui suis à la frontière franco-belge, mais ici il y a plus de frites et moins d'arbres, on peut pas confondre
tu peux retrouver les propriétaires de MZ en Guyane en allant sur l'onglet [Recherche] puis en indiquant guyane et en choisissant Messages dans la boite [voir les résultats]
ça doit donner ça : http://forum.moto-mz.fr/search.php?search_id=810248722
tu y retrouveras peut être l'historique des réparations de la machine
possible qu'il y ait 2 MZ RT en Guyane dont 1 à ludo973, j'ai failli confondre avec toi
la MZ doit être la sienne il est passé sur le foruMZ hier vers 19h heure locale
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
merci pour vos reponses .
pour la mz c est une rt de 2006 , pour les pieces je les commandes sur le net et me fait fait livrer en metropole et on me les envoie ensuite .( sinon grosse taxe pour l octroi de mer,certaines boites francaise du coup me font pas payer la tva )
tintamare vi bien vu le coup de la guyane une ile , sont trop forts les politiques
je vais voir la moto cette apres midi (le soir pour vous) ; elle arrive de metropole et a 14700 km elle a l air propre ,a voir .
bonne journee a tous
Pages : 1