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j'ai oublié de préciser
j'ai pu monter à 10 000tr en 3eme, 4eme, par contre en 5eme je plafonnais à 9500 vitesse environ 95km/heure
si je repasse en 6eme c'est descente en dessous de 7000tr et plafonnage à 70/80 km/h
demain je retente de pousser le regime de la 5eme au max
Dernière modification par Sanjuro (10-10-2018 22:13:05)
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La route était plate et sans vent ?
Tu as la demultiplication d'origine ? 16/49
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- il faut tenir compte du vent, dont la vitesse s'ajoute ou se retranche exactement de la Vmax
- la Vmax c'est 126km/h mais pilote en limande et plutôt avec saute vent
- évidemment sans pente
- comme le précise ichiro avec une démul de 16 x 49
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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J'ai acheté ça:
Je le monte ce weekend
Sans rire, effectivement à très haute vitesse (sur RT/SM ça se situe au delà des 100Km/h) soit on est sur autoroute avec une bonne aspi et on peut aller jusqu'au rupteur en 6ème (et encore...), soit on peut pas
à titre de comparaison, mon crm125 2 temps, qui fait 24ch, plafonne à 140Km, mon rs125 qui fait 32ch monte à 170 et en veut encore, là on a 12-13 chevaux à la roue arrière normal qu'on se "traine" un peu. Par contre on consomme 3.4l/100, sur les 2 autres j'éclate du 6l/100 et ça tombe en panne tout le temps.
Dernière modification par tintamar (11-10-2018 10:09:36)
MZ 125 SM 2004 / RT 2001
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pas facile à adapter
de plus n'oublie pas qu'il faut transmettre la surpression dans le réservoir sinon l'essence ne descendra plus, pareil pour la mise à l'air libre du carbu
en comparaison avec une bonne tête de fourche jatteins 134km/h (17 x 49)
moralité : monter un carénage complet et un guidon bas sera plus simple et plus efficace, on économise plus de 20% de puissance, et ainsi on peut gagner 6% en Vmax
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Oui clairement,
malheureusement, sur le SM c'est pas très sexy :-), mais si j'avais une RT j'aurais au moins un saute vent
MZ 125 SM 2004 / RT 2001
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sur la SM il y a moyen de faire un truc genre bécane de Paris Dakar ... pour preuve
http://acidmoto.ch/cms/content/news/201 … cc-2-temps
là c'est un 2 temps mais un cadre c'est un cadre et la nature du moteur n'est pas un obstacle
bien sur ça ne donnera pas un aussi bon résultat que sur une RT mais déjà ça fera moins aérofrein
surtout en inclinant un peu vers l'arrière
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alors la route était pas trop plate
en demultiplication vous parlez de quelles pièces exactement ?
je sais que le nouveau kit chaine installé est le standard d'origine
j'ai refait quelques tests tout à l'heure sur route à peu près plate, dans les 2 sens.
pas de saute vent, position normale (j'ai trop de bide pour tenir la limande pour l'instant ^^)
j'ai poussé les rapports jusque 10 000 pour la 2eme, 3eme, 4eme (pas complète, vers 9 800tr: trous, impossible d'amener l'aiguille à 10 000tr) pour la 5eme ca bloquait à 9 100tr env, vitesse 100kmh, impossible de monter plus. dans l'autre sens ca plafonnait à 8600tr env, vitesse 95kmh
le passage en 6eme sur le premier essais se calait vers les 7500tr, 90kmh
sur le seconde 7 000tr pour redecsendre à 6000 et 80 kmh...
j'ai fait test compression sur macadam, en seconde roue tourne et bloque, si je pousse plus fort ca dérape de 20cm, en 3eme pareil mais sur plus de longueur avant que roue bloque, pareil si je pousse fort une fois bloqué ca dérape sur 20cm.
ah oui autre info, j'ai démarré à froid en poussette aujourd'hui, sans starter du premier coup en donnant un filet de gaz suffisant.
ensuite voici photo filtre à air recto et verso
ensuite j'ai remarqué une fuite (eau ?) au niveau de ce raccord, quelques gouttes qui sont sorties au démarrage et tombées sur le carter, c'est coté gauche.
après avoir tourné, plus rien
enfin j'ai tenté de prendre une photo de la vis de richesse, quand vous dites affleurer c'est genre au niveau du pas ? c'est en étant trop pauvre qu'il y a risque de serrage ?
par contre, dernière question, l'arrivée d'air sur la boite à air, cette partie en caoutchoux avec 3 fusibles dans les anrines, elle doit donner de quel coté ? coté reservoir ou coté roue arrière ?
quand je l'ai eu, elle donnait vers l'arrière, sur le pdf mannuel, elle me parait être positionnée pour recevoir l'air de devant ? (genre ils disent de faire attention à ce que cables de batterie et autre ne viennent pas obstruer l'entrée)
ca change quelque chose d'un coté ou de l'autre ?
Dernière modification par Sanjuro (11-10-2018 21:11:29)
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- ne pas pouvoir attraper les 10500t/mn en 4ème c'est pas normal vu que ça ne fait que 92.5km/h, même Vmax en 5ème et en 6ème, ça signifie qu'il manque des bourrins, tu as moins de 10ch au lieu de 15
. apparemment c'est pas un problème de compression
. va falloir regarder côté carburation, peut être pipe d'admission fissurée, difficile à voir, ça se produit au niveau des colliers de serrage
. voir si la pipe entre boite à air et carbu est complète, il y a un bouchon sur un Té, parfois il se barre
. rouler est un moyen de retrouver de la puissance quand ça vient des soupapes et pas que ...
. 7000t/mn est une zone à éviter la carburation est trop riche
. il n'y a pas de frein qui fonctionne en permanence ? (voir la température des disques après qqs km
- filtre : pas très propre, est il huileux ?
- fuite d'eau : à surveiller, le liquide de refroidissement doit être visible quand on ouvre le bouchon de radiateur, inutile de remplir à raz bord, il se dilate en chauffant
- richesse : c'est bon, la richesse ne joue presque qu'au ralenti, un 4 temps ne serre pas par manque de richesse
- les pipes d'entrée d'air doivent être vers l'arrière, ça évite d'avaler de l'eau
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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en comparaison avec une bonne tête de fourche jatteins 14km/h (17 x 49)
Micky, elle doit être mal reglée ta bécane , ou t'as pas le bon kit chaine
Sanjuro, apparement ton filtre a l'air bien sale ...
Je dirais que c'est pas normal du tout ta fuite de liquide de refroidissement .
Ta vis de richesse a bien l'air d'être affleure .
Comme Micky pipe ouverte vers l'arriere .
Dernière modification par Ichiro (11-10-2018 23:02:38)
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134 km/h
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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ok je me disais bien aussi qu'elle a du mal
pas donné le filtre à air, 35 balles
non il n'est pas huilleux, plutot bien sec
demin je ferais d'autres photos, y'a autre chose qui m'interpelle niveau rafistolage (genre scotch blanc sur durite)
pour les freins est ce que les roue doivent tourner librement ou bien il doit y avoir une légère résistance ?
pour le liquide j'avais regardé la dernière fois, le liquide était visible bouchon ouvert
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Pour les freins, c'est sans résistance, un petit sifflement des plaquettes qui lèchent le disque par moments parce qu'il y a du jeu quand tu touche pas le levier de frein et qu'elles ne sont pas en pression.
J'ai eu le cas une fois c'était pas sur une MZ (je pense que j'avais laissé mon pied droit appuyé sur le frein arrière sans m'en rendre compte) ça avait tellement chauffé que le frein freinait tout seul et de plus en plus, j'ai fini par m'arrêter, me bruler deux ou trois doigt en touchant le disque arrière et laisser le tout refroidir et repartir
MZ 125 SM 2004 / RT 2001
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les roues doivent tourner très librement toutefois :
- roue avant : l'entrainement du compteur crée un peu de ralentissement mais très peu
- roue arrière il y a bien sur un freinage par les frottements de la chaîne et de l'arbre de sortie de boite, l'idéal quand on a un doute est de détendre et faire sauter la chaîne pour tester la roue seule
outre le frottement des plaquettes il peut y avoir des roulements foirés
voir aussi l'état du kit chaîne et si la tension est correcte (pas excessive), on peut perdre 10%
tu parles de bide, quelle est ta taille ? le poids joue aussi sur :
- la prise au vent
- en montée
- pneus insuffisamment gonflés
pour le filtre à air je te conseille de le refabriquer avec du filtre de hotte de cuisine huilé, voir là :
http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=4647
moins coûteux, laisse mieux passer l'air et piège quand même les "fines"
en général le filtre d'origine comporte déjà un grillage côté carbu
en variante des tampons aciers ou plastiques pour nettoyer les casseroles, huilés bien sur pour piéger les "fines"
ne pas laisser de vide par où l'air contournerait le filtre
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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pour la fuite d'eau, c'était vraiment léger, genre quelques gouttes.
j'ai redémarré tout à l'heure et y'avait rien, j'ai vérifié niveau lique de refroidissement, rien à signaler à part un niveau de liquide visible (environ 1/2 centimère en dessous de l'embase du bouchon)
faudra que je vois ca pour les roues, ca va pas être facile de faire tourner celle de devant dans le vide, sur béquille et je la fait pencher et en même temps je tourne la roue ?
pour celle de derrière j'ai un support béquille, j'avais regraissé la chaine il y a quelques mois et j'avais remarqué que la roue tournait moins facilement que celle de la yamaha TW
au cas où je dois rretoucher au réglage de frein, c'est quelque part dans le pdf ? j'ai regardé vite fait hier, il me semble avoir vu la manipe avec clé bétéaire de 3 quelque chose comme ca.
pour le filtre à air comment je procède ?
je veux dire, je récupe le filtre d'origine, je découpe la partie filtre dans l'encadrement plastique, je cale 2 couches de filtre à hotte, un coup de scotch sur les bords (ou pourquoi pas collage de coin pour empecher la mousse de sortir), un coup de WD et c'est reparti comme en 40 ? (là c'était pour le ptit jeu de mots...je voudrais remercier maman, papa, beaume ma chatte, mon pote antonin, la régie, les ingé sons et tout les youtubeurs qui me suivent avec des clics...merci merci )
la question qui me vient à l'espriit est : faut il une mousse de hotte spéciale ? epaisseur ?
pour la huiler, léger, ou bien huilée ou entre les deux ?
pour la pipe d'admission faut que je démonte carbu ?
j'ai resserré les collier de la pipe et ceux du carbu (je les avait desserré pour régler la vis de richesse, on sait jamais j'avais peut être pas assez resserré)
par contre la chose que j'avais oublié et qui pourtant saute aux yeux (m'en voulez pas, j'ai un boulot à la con qui me torture déja l'esprit et quand je rentre j'ai du mal à percuter en temps et en heure)
c'est ca:
c'est "tuyau de mise à lair libre" selon manuel
cela pourrait avoir un impact sur la perte de bourrins ?
Dernière modification par Sanjuro (12-10-2018 20:26:33)
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- liquide de refroidissement : 1/2cm sous embase du bouchon c'est bon, plus ça déborde quand le moteur chauffe, bien refermer le bouchon, il y a 2 crans, le premier pour virer la pression sans que le bouchon s'envole, le 2[sup]ème[/sup] pour enlever le bouchon, une fois j'ai remis le bouchon sur le premier cran et roule ma poule, 60km plus loin un pote me dit "c'est normal la flote sous le radiateur ?
manquait pas grand' chose on a fait 300km sans soucis
- quand la béquille est mise à l'arrière tu mets un cric sous le tube de cadre qui descend devant le moteur et la roue avant et tu soulève la roue avant
- filtre à air : pour huiler de l'huile de boite, pas du WD40 et tu presses pour essorer un peu pour que l'huile ne bloque pas le passage de l'air
- un enchevêtrement de fibres, pas de la mousse, la mousse ça ne vaut rien, ce qui est con c'est que c'est ce qu'on trouve dans tous les filtres de nos tondeuses et même motos
- pipe d'admission : tu dois voir le Té sans rien démonter
- tuyau de mise à lair libre : le vrais nom moto c'est reniflard, la réparation est moche, voir MA réparation là http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?i … =2#p139892 message #24, un peu moins moche
aucune influence sur la puissance
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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Pour tes freins, rentre chez toi sans trop freiner. Si lorsque tu t'es arrêté, tu ne peux pas poser tes doigts sur un disque sans te brûler, c'est qu'un de tes étriers est en train de mourir. De mon point de vue, ça ne se répare pas, il faut changer l'étrier, ou alors changer les joints à l'intérieur.
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Hola Havoc, t'es vachement alarmiste, si c'est un piston grippé celà se dégrippe ...
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Si tout ce qui a été évoqué semble bon (frein, carb, filtre à air), rajoute une bougie neuve (la base).
Ensuite, une légère perte de compression entraine une perte de puissance plus significative.
Dans ta pres, tu dis que les tubes était piqués, ce qui pour un modèle de 2008 laisse à penser que la brèle a connu un long moment sans tourner dans un environnement pas terrible. Suffit que le moteur soit resté avec des soupapes ouvertes, les sièges de soupapes se corrodent, l'étanchéité de la chambre et la compression et enfin la puissance en pâtissent...
La faire rouler peut améliorer le pb, mais sinon un entretien rodage de soupape - réglage jeu au soupape.. Se faire aider par une personne qualifiée équipée des bons outils...
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- filtre à air : pour huiler de l'huile de boite, pas du WD40 et tu presses pour essorer un peu pour que l'huile ne bloque pas le passage de l'air
du coup si pas de WD40 je prends quoi ? huile moteur ?
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