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Salut à tous
Je suis motard depuis 30 ans et heureux possesseur d'un 850 trx.
Je viens d'acquérir un 125 mz sm à retaper pour mon fils.
Apparemment gros boulot sur le moteur...
Je me suis inscrit sur le site pour récolter des infos et des conseils. Savoir comment se procurer une rt.
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une rt pas une RT
là : lis bien tout comme télécharger aussi la rt RT
http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
gros boulot sur le moulbif j'espère pour toi que tu n'as pas payé beaucoup plus de 200
combien de km au compteur ?
quelle année ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Je l'ai acheté 150 bal avec 24000 km
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Salut Ponant et bienvenu !
A 24 000 bornes le moteur est à peine rodé!
Qu'est ce qu'il se passe t-il ?
Elle est de quelle année ?
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Elle est de 2004.
Le moteur est bloqué, je ne sais pas encore pourquoi.
Hier je sorts le moteur du cadre, j'avais une grosse accumulation de résidu blanc au niveau collecteur d'échappement.
J'ai démonté la culasse et l'embrayage et aujourd'hui je continue à démonter.
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ah oui !
pas plutôt embrayage puis culasse après avoir vu ainsi que ça ce passe côté vilo / piston-cylindre voire soupapes ?
à 24000km ça ne s'est encore jamais vu ici, je confirme les dires d'Ichiro
je viens de récupérer une RT de 27000km, elle est comme neuve côté moteur
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Je regarde tout ça cet après-midi.
Déjà la chaine de distribution touché la partie du carter qui amène l'huile au filtre à huile, avec tendeur de chaîne tendu à fond. Pressé de voir les causes...
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la chaine de distribution touché la partie du carter qui amène l'huile au filtre à huile, avec tendeur de chaîne tendu à fond
alors le moteur n'a pas 24000km mais beaucoup plus
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Après avoir enlevé la culasse, piston bloqué dans chemise avec un gros dépôt, comme ci il y avait eu une fusion
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il n'y a pas de chemise
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Alors piston bloqué dans l'alesage
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Salut,
oui, dans le cylindre en Nikasil, si je ne m'abuse.
Mais vu comme le moteur a été maltraité, je me demande si tu ne devrais pas plutôt te mettre en recherche d'un moteur en état correct.
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ça dépend de l'état du cylindre une fois le piston enlevé, s'il n'y a pas de traces c'est bon
... si l'embielage n'a pas de jeu
ne pas imaginer réaléser, trop difficile de trouver une boite faisant du Nikasil,
chemiser c'est revenir 100 ans en arrière et surtout foirer à brève échéance
- au démarrage la chemise ne se dilate pas assez vite
- les pistons ne sont pas usinés pour les chemises fontes donc très long rodage à prévoir
sinon la chaine de distribution détendue faut donc prévoir le remplacement
voir l'état des soupapes et le jeu, ça permettra de voir quelle solution économique adopter
il y a des SX de l'armée revendues en pièces par des ferrailleurs, elles ont peu de km, les moteurs doivent être corrects, sinon une moto en RSV
euh ... désolé les idées sont un peu en vrac
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Bonjour
Merci pour vos conseils, je viens de trouver sur le forum cylindre piston culasse complète à prix motard.
Ouf
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faudra quand même un joint de Q neuf et serrez à la clef dynamométrique, sinon foirage garanti
faut serrer à un couple précis puis serrer d'un angle en supplément
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Merci du conseil, en attente des pièces...
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