Vous n'êtes pas identifié(e).
finalement la moto est victime d'actes qu'on rencontre peut être moins sur bagnole
perso je n'ai pas rencontré ce genre de soucis mais la moto n'est dehors que quand je me déplace
je me souvenais de l'histoire de la moto balancée par une voiture, d'où ma blague, je connaissais la réponse
pour la bleue je pense que c'est par dépit de n'avoir pu la piquer, vers 1972 on m'a volé une Gilera, ma spécialité à l'époque était la panne sèche, le ou les gars a 'ont) fait 400m avant de tomber en panne sèche, résultat pas mal de câbles coupés
bagnole ... les miennes ont l'air en mauvais état, les abîmer est superflu alors pas de vandalisme ni de tentative de vol ou d'effraction (risqueraient d'attraper le tétanos)
ma baraque c'est pareil, une seule tentative de vol par le gosse d'une voisine qui voulait piquer les jeux vidéos de mes gosses (raté ils étaient planqués chez ma mère), alors que partout autour il y a eu de vrais cambriolages, l'antifrime voila le secret pour être tranquille
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
t'es méchant avec ta frime, si j'astique mon SM c'est pour mon bonheur des yeux, je m'en fout des autres !
Ceci dit, je suis d'accord avec toi, ne pas faire briller rend moins attractif, et à la limite tant mieux ça donne une alternative simple à la prévention du vol.
Pour ce qui est du sujet de départ, les seuls chiffres que j'ai c'est à la louche, depuis l'achat de mon SM de 2004 en septembre 2017 il affichait 24000Km pour un prix de 900 euros (avec une caisse de pieces détachés d'un RT de 2000 en prime).
Depuis, j'ai pas compté, j'ai du dépenser 700 euros, en pieces (plaquettes avant/arrière, chaine distrib, calles jeu au soupapes, kit chaine à joint torique, train de pneu BT45, roue libre prématurément usée par mon problème d'extinction moteur lié à la connectivité bobine/fil, diverse pieces comme contacteur feu de stop, cable compteur et pièce du moyeux avant qui le fait tourner)
Le tout pour atteindre aujourd'hui les 45000 km, avec une conso de 3.1L/100 , et je viens de recommander un kit chaine et un disque arrière et les plaquettes avant/arrière pour 180 euros ce qui n'est qu'un investissement pour rouler 10000Km de plus
Franchement pour une vielle dame de 2004, elle s'en sort haut la main, parce que je prend du plaisir avec, que j'aime son bruit, et ses accélération de petit cube 125 performant.
MZ 125 SM 2004 / RT 2001