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Bonjour à tous,
Mes disques de frein vont bientôt être à remplacer et je ne trouve pas de références compatibles sur le ouèb, je ne crois pas avoir vu de topic sur le sujet ici.
Si vous avez des tuyaux...
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disque compatible je n'ai pas vu
pourtant les moyeux ne sont pas spécifiques à MZ donc ça pourrait se trouver
le problème c'est que les dimensions du Ø intérieur sont rarement indiquées
sinon les fournisseurs MZ doivent en avoir
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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OK, a 160 le disque hors fdp c'est pas cool.
Mais comment se fait-il qu'il n'y ai pas de sujets dessus sur le forum, personne n'a changé ses disques ici?
Peut être que je m'affole pour rien mais je mesure bien un peu moins de 3.5 au pied à coulisse. Pourtant faut admettre qu'ils ont bonne mine, ils sont très peu creusés, neufs ils doivent faire 3.54 un truc comme ça...
A quelle fréquence les changez vous (pour ceux qui les ont changés)? Ma moto n'a que 23 000...
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https://www.ebay.fr/sch/shop-offroad/m. … pg=&_from=
Parcours les pages, il y a les versions "wave" hachement plus cher, mais aussi les d'"origine" cher aussi
Je viens de commander le disque arrière pour mon SM à 45000Km, à 80euros et des patates, le disque avant est un peu plus cher (quoique 30 euros de diff quand même), concernant les frais de port, j'en ai eu pour 16 euros, mais j'ai pas pris que le disque, j'ai un kit chaine et quelques bricoles en plus
ps: dans la doc d'entretient les côtes d'usure sont indiqués pour les disques
Dernière modification par tintamar (04-04-2019 19:05:27)
MZ 125 SM 2004 / RT 2001
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C'est le même disque avant pour SM, SX et RT?
En tout cas sur le disque en photo il est clairement marqué que l'épaisseur mini est de 3 mm.
https://www.ebay.fr/itm/Bremsscheibe-vo … SwxH1T9wuZ
A+
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Ce que vend shop offroad est de l'adaptable, si c'est du origine la revue technique dit ça page 84
Contrôle
1. Mesure de lépaisseur (a).
Epaisseur minimum :
3.5 mm.
2. Vérifiez que le disque de frein nest pas voilé, à l'aide
d'une règle.
Voilage maximum :
0.05...0.08 mm.
3. Vérifiez qu'il est parallèle.
Déviation maximum :
0.03 mm.
4. Vérifiez l'excentricité (montée sur le moyeu, avec de
nouveaux roulements installés dans le bras oscillant,
mesurée sur l'exterieur 0).
Déviation maximum:
0.25 mm.
MZ 125 SM 2004 / RT 2001
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Mais SI un disque adaptable qui se monte sur nos MZ a une épaisseur mini de 3 mm, que ce passe t'il si le disque d'origine est conservé en dessous de son épaisseur mini de 3.5 mm, jusqu'a atteindre les 3 mm du disque adaptable?
A moins que le disque adaptable soit fait dans un meilleur acier que le disque d'origine, je ne vois pas pourquoi ce qui serait supportable comme usure sur un disque adaptable ne le serait pas pour le disque d'origine?
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https://www.ebay.fr/sch/shop-offroad/m. … pg=&_from=
les plaquettes de ce kit pour SM SX (étrier à gauche) sont inutilisables sur RT (étrier à droite)
elles sont symétriques !
donc faire une recherche pour RT
il est rare qu'on change les disques car ils font facile 50000km sauf mauvais style de conduite ou étrier grippé d'où peu de post à ce sujet d'autant qu'il n'y a pas de soucis complexe à part savoir où en trouver
je suis surpris qu'il n'y ait pas d'épaulement sur les vis de fixation du disque, mais je n'ai pas le courage d'aller voir si c'est comme ça d'origine
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Nombre de gens n'utilisent pas le frein avant , ce qui fait que lorsque j'ai acheté mes bécanes le disque avant était presque neuf alors que l'arriere était entamé .
A tel point qu'il faudrait que je change l'arriere de la bleue à 42 000 km ...
C'est pas un souci pour le moment puisque suite à ma crevaison j'ai échangé la roue arriere avec celle de la bleue qui avait failli cramer ...
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c'est bien ça des gars qui ont la gentillesse de te filer des disques avant encore neufs
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Hum c'est bien ce que je me disais, c'est quand même un peu chelou de devoir les changer avant 30 000 km. Y a des précédents proprios qui devaient kiffer le stoppie...
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Ben tu trouve de tout, t'as des gens qui vont trouver génial le frein moteur et qui vont donc ralentir au frein moteur pour finir de s'arrêter au frein, et notamment le frein avant.
(perso, ayant commencé en 125 avec une Yamaha DTR, qui freinait clairement moins bien que ma "50" que j'avais avant, t'apprend vite à t'aider du frein moteur pour améliorer le freinage, et pourtant le frein moteur sur une 2 temps il est loin de valoir celui d'une 4 temps)
Et tu as donc ceux qui n'ont même pas compris l'intéret éventuel du frein moteur, et qui en plus ne vont même pas ralentir un peu avant et qui se mettent donc quasi tout le temps à freiner au dernier moment.
Forcément si tu passe ton temps à faire de gros freinage, le système de frein surtout avant, va durer facile 10 foi moins longtemps que celui qui commence à ralentir avant, a faire un frein moteur, pour juste finir d'immobiliser totalement sa moto au frein.
A+
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A 42 000 bornes est ce qu'il faut que je change le frein moteur ? :beuz:
Aujourd'hui j'ai même pas eu le temps de regarder le ø du joint theorique du starter pour Greg !, j'vous jure !...
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faut voir que l'auto école n'aide pas toujours à savoir se servir du frein moteur
quand j'ai tenté de passer le permis caisse les moniteurs faisaient la gueule quand je donnais un coup de gaz pour rétrograder sans bouffer l'embrayage
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Faut dire que l'apprentissage de la conduite, que ce soit moto ou auto doit dépendre du moniteur, et de l'époque .
Par exemple quand j'ai passé mon permis de conduire en 2001 tout ce que la monitrice avait à me reprochait c'est que ma conduite "manquait de rythme" .
Pour nous avoir fait une démonstration de "conduite rythmée" je vais décrire celà simplement comme étant une conduite SPORTIVE en s'arrêtant le strict minimum nécessaire à un stop, tout en accélérant le plus rapidement possible jusqu'a la vitesse limite.
Franchement, il fallait s'accrocher au siège lors de sa démonstration .
On avait aussi fait lors de la formation une longue "balade" pour aller jusqu'a Cerbères (dans le 66) depuis Rivesaltes et à un moment donné elle m'avait reproché de rouler en sous régime alors que la voiture (une Punto) roulait parfaitement bien à cette vitesse là et à ce rapport de boite là, sans donner le moindre signe que le moteur forçait anormalement. Je suppose qu'a l'époque, l'éco conduite n'était pas encore à l'ordre du jour, alors que perso, de tout temps je n'ai jamais spécialement aimer pousser les rapports.
Cependant niveau frein moteur c'est pareil, selon le véhicule c'est mauvais pour l'environnement car çà fait consommer plus, alors que le véritable problème c'est que freiner çà use les plaquettes de frein, et c'est responsable d'une bonne partie de la pollution aux micro particules (et n'oublions pas qu'a une époque dans les plaquettes de frein il y avait notamment de l'amiante ) .
En bagnole, actuellement je roule dans ma ridicule 106 essence, je m'aide grandement du frein moteur tandis que çà a beau ètre une essence, sur route plate elle supporte sans problème de rester en 4 ème à 50, pourtant c'est le moteur le plus "petit" monté sur 106 :ilestfou:
A+
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l'amiante des plaquettes de freins n'a probablement aucun effet
vu qu'il faut 20 à 40 ans d'exposition à l'amiante dans le cadre professionnel
comme toujours l'exagération est de mise chez les écolos
par contre le tabac est toujours consommé alors que son effet nocif est totalement démontré
et qu'on respire passivement plus de fumée de tabac que de poussière de freins
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Le problème avec l'amiante c'est QUAND commence l'exposition ???
Par exemple au village ou je bosse la toiture de deux préfabriqués sur les trois que comporte l'école est en plaque de "fibrociment".
Ces bâtiment doivent dater au plus tard des années 70 (on commence vraiment à avoir du mal à faire "durer" cette école) et l'amiante est interdite depuis 1997.
y'a de fortes chances donc que la fibre mélangée au ciment soit de l'amiante, comme c'est trés trés souvent le cas sur ces vieilles plaques ondulées en fibrociment.
NORMALEMENT c'est sensé ne rien craindre tant qu'on ne travaille pas dessus, comme les percer ou les couper, mais une foi que c'est super super vieux, qu'est ce qui dit qu'il n'y a pas des particules d'amiante qui tombe du toit pour finir dans l'isolation au dessus du plafond, lequel n'est pas étanche, tout comme les murs.
Bref, à l'école du village ou je travaille, peut ètre que des enfant des 3 à 5 ans sont déja exposé à l'amiante.
ils vont peut ètre aller dans une vieille école primaire amiantée, un collège amianté, un lycée amianté et ainsi de suite.
Si il faut quand l'enfant devient adulte à 18 ans, il a déja 15 ans d'exposition à l'amiante derrière lui :hm: .
Pour les plaquettes de frein, disons qu'a une époque, les microparticules n'étaient déja pas géniale pour la santé, parmi celles ci il y avait donc de l'amiante dans l'air.
Je suppose que le problème était plutot pour les garagistes, ou le particulier qui change ses plaquettes, surtout si il met un bon coup d'air comprimé pour tout nettoyer.
Aprés c'est pas parce que beaucoup de monde fume et que c'est mauvais pour la santé, qu'il ne faut pas parler du risque de l'amiante.
C'est un peu comme si on ne voulait PAS parler de la mortalité routière, sous prétexte qu'on se tue beaucoup plus en restant chez sois (ce qui est d'ailleurs parfaitement vrais, environ 20 000 tués chaque années d'accidents domestiques, première cause de mortalité chez les jeunes enfants notamment).
Puis perso, moi je n'ai jamais trouvé ne serais ce que l'intérêt de commencer à fumer, pourtant, on m'en a proposé de clopes ...
A+
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le fibrociment n'a aucun impact sur les habitants, la fibre d'amiante est prisonnière dans la tôle
il s'en dégage une part négligeable durant "la vie" de la plaque
par contre les ouvriers d'Eternit ont trinqué lors de la fabrication
moi même en visitant l'usine il y a plus de 30 ans j'en ai surement respiré plus en 4 heures que sur toute ma vie
le second risque était pour les ouvriers qui démontaient avant les règles de sécurité
au niveau d'une école le vieillissement n'est pas la chute dans l'isolation, cette face là ne vieilli pas, c'est la surface au dessus qui se délite et ça part dans le réseau EP ou EU où la fibre a peu de chance d'arriver aux poumons
là où il peut y avoir danger réel pour les enfants c'est les isolants projetés sur les plafonds, interdit à partir de 1981, où le seul écran entre la chute de fibre et les occupants est le faux plafond, or avec ce type de plafond il suffit de claquer une porte ou un vent violent pour que de la poussière passe du dessus au dessous
sur les lycées où je suis intervenu pour faire contrôler il n'y avait pas d'amiante
par contre une FAC à Paris en était pourrie
il suffisait de projeter un genre de peinture pour protéger de cette pollution jusqu'à la démolition du bâtiment une cinquantaine d'années plus tard, je ne sais pas ce qui a été fait, ou pas fait, on parlait de désamiantage avec à la clef une addition monstrueuse vu qu'il n'y avait quasiment pas de concurrence sur le marché et sans doute aussi du copinage
pour parler de clopes j'en ai fumé une à 14 ans pour montrer aux copains que j'étais capable d'avaler la fumée sans tousser (j'ai eu du mal) pour prouver que ça n'était pas un exploi et qu'ils étaient cons de s'adonner à ce truc qui pourri le sens du goût et ne fait qu'asservir
à l'époque (1960) c'était révolutionnaire de ne pas fumer
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Chez France équipement il y à du choix pour les disques.
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