Vous n'êtes pas identifié(e).
Hé oui, tout est dit !
Ça faisait 2 ans que je ne roulais plus les Mz... Je me disais que je n'avais plus assez de kilomètres à parcourir pour aller bosser (la moto n'avait pas le temps de chauffer), que c'était risquer de tomber en panne avec un carbu qui ne roule pas tous les jours, que je ne voulais pas être une motarde des beaux jours... Des bonnes excuses quoi !
Et puis un jour de juin, en allant traîner à Paris, l'Oliv - le fourbe - me dit "viens on va voir les motos chez Almet Motomax" "ouais bof si tu veux", bon on monte à l'étage, on traîne un peu à gauche (un vieux 900Z), au milieu (un W800, oui bon ils font surtout Kawa chez Almet). Puis on va à droite, et là, c'est le drame : une exposition de Royal Enfields, dont une jolie Classic chrome à 4500 d'occase. Ah je les ai regardées les Enfields, je vous dis ! Elles me plaisaient bien, mais sans avoir le coup de foudre. Je dis au vendeur que je vais réflechir.
Le soir, on était sur le balcon à regarder le coucher de soleil, et là on voit passer le vendeur de chez Almet. En fait il habite de l'autre côté de la vallée ! Le monde est petit.
Le week-end se passe, et je n'arrive plus à me sortir la tête de cette moto. Je regarde tout ce qu'il y a à regarder sur le sujet. Au bout de 2 jours, j'appelle le vendeur, il me dit que la Classic chrome est vendue. Ah m... "c'est possible d'en essayer une autre ?" "oui ok" rendez-vous est pris pour le jeudi qui suit.
Le jeudi, après le boulot, je me pointe au magasin, l'Oliv me rejoint avec sa RT. Il fait beau, il fait chaud, une jolie RE noire est préparée et descendue sur le parking, je monte dessus, j'enclenche la 1ère et je pars - qu'est ce que ça vibre !!! L'Oliv me précède car il connaît le coin, manque de se faire refuser la priorité à droite par un guignol en voiture. On monte une petite côte, demi-tour c'est une impasse, on redescend, on prend à droite puis à droite, on remonte la côte, et.... "beuuuuuuuaaaah plop" plus rien c'est la panne. On cherche le robinet d'essence - y'en a pas c'est une injection, on réflechit à ce que ça pourrait être - sans trouver, forcément, donc l'Oliv redescend chez Almet. Moi j'attends... un temps incalculable... Finalement au bout d'un certain temps, il revient... avec le camion. Problème de batterie, du vert de gris sur les cosses, elle n'a pas supporté le voyage en bateau (1 mois)
Je retourne au magasin, je reprend Rv pour le samedi qui suit ("pinèze, je vais l'avoir, mon essai oui ou quoi ?"), et je rentre à la maison frustrée.
Le samedi qui suit, le soleil est encore là, la moto a vu sa batterie changée ainsi que le régulateur. Tout est prêt pour un super essai. On est repassés devant l'endroit où je suis tombée en panne sans problème, 30 kilomètres bien agréables, et au retour la super banane, "c'est bon je la prend ! "
Et voilà ! La belle Hindoue est à la maison depuis le 14 juin...
[small](bon la photo est floue mais l'idée est là)[/small]
[Edit : J'ai oublié de vous dire que je vous faisais la bise... Et que je vous souhaite bonne route à tous ! A bientôt sur la route]
Dernière modification par mahé (07-07-2019 23:26:17)
Hors ligne
suite aux problèmes rencontrés par le vieux foruMZ manque nos premières réactions
donc je disais "bon retour chez toi" (enfin c'était l'idée)
et Havoc évoquait le retour de l'indienne jouant sur le pseudo d'une MZotarde qu'on ne voit plus sur le foruMZ
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne