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la crépine est elle indispensable?
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absolument ! sinon tu risques de détruire la pompe à huile
voir cette discussion
http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=5285
outre le grillage de chez Eternit il y a le grillage de chinois (passoire de cuisine réalisée en fin grillage)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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ok..en lisant la discussion je vais vérifier qu'elle n'est pas tomber dans le bidon de recuperation, on ne sait jamais.
Par contre quelles sont les dimensions si je dois en fabriquer une?
Autre problème le feux stop ne fonctionne pas sur le levier de frein avant..j'ai démonté et nettoyer le petit interrupteur mais rien ne se passe.
D'où cela peut il venir?
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Si tu court cicuite les 2 fils qui se branchent sur l'interrupteur, est-ce que ça s'allume ?
Si oui, ton interrupteur est mort ou alors le levier de frein ne possède pas la bonne forme pour appuyer dessu ou un truc comme ça, si non, vérifier l'ampoule, si ampoule ok, ohmmetre et schéma électrique risque d'être ton amis.
a, et fusible, mais je crois que ça dépend de celui qui permet de mettre le contact
Dernière modification par tintamar (30-08-2019 17:44:09)
MZ 125 SM 2004 / RT 2001
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Ok c'est l'interrupteur qui est mort..je vais essayer de le démonter.
Ou si quelqu'un a une solution ?
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https://www.ebay.fr/itm/BREMSLICHTSCHAL … 2749.l2649
BREMSLICHTSCHALTER MZ SM SX RT 125 Stopschalter vorn
( 112696286552 )
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Prix de l'objet :
6,49 EUR
J'ai pas d'autres solutions
MZ 125 SM 2004 / RT 2001
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https://www.50factory.com/pieces-neuves … -neuf.html
Je viens de trouver ça
Apparemment c'est le même...
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Alors un peu de news..
J'ai fais la vidange et le filtre.
J'ai trouvé et changé le contacteur de frein avant ainsi que le levier.
J'ai changé les 4 clignotants.
J'ai retendu la chaine.
J'ai réglé la vis de ralenti.
Comme tout me paraissait ok, j'ai donc décidé de partir faire un tour pour tester la bête...j'ai fais 10kms en ville autour de chez moi au cas ou je tomberai en panne.
Mes 1ère impressions sont donc:
Les freins sont un peu mous, je voulais faire la purge de frein mais une des visses du maître cylindre et complètement foirée, donc si quelqu'un a une solution je suis preneur.
Je trouve que ça vibre beaucoup, peut-être parce que j'ai du mal a gérer les vitesses...
Sinon aucun problème, pas de surchauffe, pas de voyant allumé,
Le comportement et plutôt sains même si ça me fais bizarre de rouler en 125 quand je roule tout les jours en 900...
Il ne me reste plus qu'à rouler sur voie rapide pour voir ses capacités maxi....
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Pour la vis, comme avec tout ce qui est foiré à mort, une perceuse, un foret à métal, tu fais sauter la tête, généralement, tu dois pouvoir sortir ce qui reste avec le bout de vis qui sort encore une fois le capot retiré.... Sinon beaucoup de patience et d'application avec différents modèles de tournevis...
Pour la molesse, je dirais qu'il faudrait p'tre carrément purger tout l'ancien liquide, et en mettre du neuf...
Vibration je ne vois pas, ou alors je suis habitué et c'est normal, la seule chose que je regarderais c'est si elle guidonne quand je lache le guidon.
Concernant le 900 vs la 125, je devrais avoir l'effet inverse si un jour je passe le permis moto
Dernière modification par tintamar (04-09-2019 00:20:19)
MZ 125 SM 2004 / RT 2001
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- normal que le mono vibre plus qu'un multi, mais la MuZ vibrte moins que presque tous les autres mono grâce à un volant complémentaire
- ça vibre moins à haut régime, le poids du volant auxiliaire a du être déterminé ainsi
- pour la pleine puissance rouler au dessus de 7500t/mn, avec un peu de doigté on peut rouler à moins de 2000t/mn (pas trop de gaz)
- freins : toujours un peu mou à l'arrière et c'est tant mieux, à l'avant faut voir, ça peut s'améliorer quand il aura fonctionné un peu plus, sinon purger en même temps changer le liquide, NE PAS vidanger !, remplacer le vieux liquide en remplissant / purgeant jusqu'à ce que le liquide qui sort soit propre
- photo de la vis foirée SVP
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Effectivement ça vibre moins a haut régime.. il me reste 2 problèmes, le compte tour qui ne fonctionne pas, j'ai vu le sujet sur un autre post, je vais tenter une réparation, et j'ai un joint psy de fourche qui pisse l'huile.
Ca m'a l'air compliqué à changer.
Qu'en pensez vous ?
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Les joints spi, ma hantise, rien n'est compliqué, il faut les bons outils... la dernière fois que j'ai eu un problème de joints spi, j'ai amené ma fourche seul chez un garagiste, il me l'a rendue réparée, j'étais très content j'ai du payer je sais plus, p'tre 80 euros, ou plus je sais plus, c'était pour mon Honda CRM 125.
Dernière modification par tintamar (04-09-2019 12:53:51)
MZ 125 SM 2004 / RT 2001
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pour le compte tours si tu ne te sents pas à l'aise avec un fer à souder et les circuits imprimés je peux aider
joints spi compliqué pas vraiment, chiant c'est sur vu tout ce qu'il faut démonter ... puis remonter
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Pour un spi de fourche il y a des méthodes "alternative" .
Par exemple virer la roue, le bouchon du tube de fourche, l’élément de fourche des tés, baisser le tube à fond dans le fourreau et là extraire le spi en "plantant" dedans un tournevis plat de chaque coté, ou alors (déja fait) en vissant deux vis et aprés en tirant avec une bonne pince alternativement sur chaque vis, arriver à extraire le spi de son logement dans le fourreau , puis simplement le faire coulisse le long du tube (sur pas grand chose vu qu'il est enfoncé à fond dans le fourreau).
Suffit de tout nettoyer nickel, de bien graisser le tube de fourche et de glisser le spi le long du tube jusqu'a son logement dans le fourreau, puis remonter le circlp, cache poussière et tout et tout.
La revue technique de la Yamaha DTLC 125 parle même, elle, de la méthode hydraulique comme étant LA méthode à utiliser pour démonter les spi de la fourche. Pour celà il faut sortir l'élément de fourche des tés, virer le cache poussière et le clip du joint spi, sortir le tube de fourche au maximum, remplir d'huile en totalité le tube de fourche, remettre le bouchon .
Là çà se complique car le but est de comprimer la fourche, plein d'huile donc, et le seul endroit ou al pression peut s'évacuer, c'est en poussant le joint spi. Il est dit de comprimer la fourche avec une presse hydraulique, ou alors de coincer l'extémité de l'élément de fourche et d'utiliser un cric pour comprimer .
Bref, faut ètre outillé ou suffisamment débrouillard et bien protéger car selon la position debout ou couchée que l'on choisi pour comprimer le bazar, au moment ou le spi est extrait par la pression de l'huile, celle ci risque d'asperger partout .
Sur ma DTR 125, j'ai une fourche de DTR 200, c'est à dire qu'il y a des valves de pneus (en quelque sorte) pour pouvoir gonfler la fourche et la rendre plus ou moins dure . Il est conseillé de ne pas mettre plus de 0.4 Bar, mais il me semble évident que si je dois changer mes spis sur cette fourche, aprés avoir retiré le cache poussière et le clip de maintient du spi, gonfler de plus en plus la fourche à l'air comprimé ne peu que chasser le joint spi. Sauf que là encore il y a sans doute de quoi "crépir" tout le garage avec de l'huile
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tu vas achever gholiat !
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Ca peut faire peur en lisant mais les deux méthodes (tirer sur le spi en y planter des vis, ou la méthode "hydraulique") le but c'est de ne pas avoir à démonter toute la fourche, bref sensé ètre plus simple et plus rapide.
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Micky7 a raison...tu m'a achevé.
J'ai pas tout compris, va falloir que je relise pour bien comprendre..
Le démontage m'a quand même l'air pas simple..
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