Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 18-09-2019 23:51:25

nitro 79
Membre
Lieu : deux sèvres
Inscription : 22-03-2014
Messages : 169

Re : FUITE ESSENCE TROP PLEIN ?

j'ai laissé couler une petite minute le temps d'aller boire une bière  cool  , ça coulait encore
     y a plus qu'a démonter le carbu  duhuh

Hors ligne

#22 19-09-2019 01:41:48

Trevize
Membre
Lieu : Saint-Michel sur Orge
Inscription : 01-09-2013
Messages : 232

Re : FUITE ESSENCE TROP PLEIN ?

Bah, c'est pas la mort, même moi j'y suis arrivé. Le plus casse pied c'est surtout de le remettre en place en suite avec ces durites si rigides...

Bon courage,

Olivier

Dernière modification par Trevize (19-09-2019 01:42:33)


Die besten Bikes kommen wieder aus dem fernen Osten.

Vive les petites Allemandes !

Hors ligne

#23 19-09-2019 22:19:49

nitro 79
Membre
Lieu : deux sèvres
Inscription : 22-03-2014
Messages : 169

Re : FUITE ESSENCE TROP PLEIN ?

reste plus qu'à l'opérer ce week end

Hors ligne

#24 20-09-2019 00:41:45

micky7
MØdΩZaure
Lieu : 13009 Marseille
Inscription : 06-09-2009
Messages : 22 516

Re : FUITE ESSENCE TROP PLEIN ?

si après une minute ça coule encore faut voir aussi le robinet

tu ne confondrais pas arrêt et réserve ? on est qqs uns à s'être gourés


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

Hors ligne

#25 05-10-2019 22:55:13

nitro 79
Membre
Lieu : deux sèvres
Inscription : 22-03-2014
Messages : 169

Re : FUITE ESSENCE TROP PLEIN ?

bonjour
       carbu démonté ce jour et remonté avec l'aide de mon fils .
  finalement c'est pas trop dur même pour un débutant wink
       verdict : ben y a plus de fuite . on a juste démonté le flotteur et le petit pointeau qui va avec
       par contre maintenant elle cale en décélérant de 3 ème en 2 ème et ralenti pas net ...puis elle cale
       pourtant on a rien touché d'autres
       mais on a surement merdé quelquepart  pt1cable

Hors ligne

#26 05-10-2019 23:13:27

micky7
MØdΩZaure
Lieu : 13009 Marseille
Inscription : 06-09-2009
Messages : 22 516

Re : FUITE ESSENCE TROP PLEIN ?

et de 4ème à 3ème ?


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

Hors ligne

#27 05-10-2019 23:45:57

nitro 79
Membre
Lieu : deux sèvres
Inscription : 22-03-2014
Messages : 169

Re : FUITE ESSENCE TROP PLEIN ?

de 4 ème à 3 ème ça ne cale pas car j'ai un régime moteur plus élevé
   ça le fait quand j'arrive à un stop de 3ème à 2 et de 2 ème à 1
mon bruit moteur au ralenti n'est plus aussi net et régulier

Hors ligne

#28 05-10-2019 23:49:46

tintamar
TarTarin ...mécanomodo
Lieu : mantes la jolie
Inscription : 05-11-2017
Messages : 593

Re : FUITE ESSENCE TROP PLEIN ?

:-)

Puisque vous avez sorti le carbu, et uniquement démonté la cuve, le flotteur/pointeau, puis remonté,

Vous avez pas pincé un joint au remontage ? Genre celui entre la pipe d'admission et le carbu (un joint torique/rond), il se met dans le creux de cette photo:

IMG_20190907_094916.jpg

Et pas pincé non plus la pipe d'admission ? Tout est remonté correctement en gros ?

Le remontage du starter s'est bien passé ? La commande fonctionne librement et on sent bien que le plongeur retourne au repos ? (ie, le starter ferme bien)

Dernière modification par tintamar (05-10-2019 23:53:17)


MZ 125 SM 2004 / RT 2001

Hors ligne

#29 06-10-2019 20:10:06

nitro 79
Membre
Lieu : deux sèvres
Inscription : 22-03-2014
Messages : 169

Re : FUITE ESSENCE TROP PLEIN ?

oui les commandes starter et accélérateur fonctionnent bien.
  je l'ai demarré cet aprem et laissé tourné un moment . elle a démarré du premier coup , sans starter, n'a pas calé .
  le ralenti est bien à 1900/mn
  elle ne fuit plus.
   je vais l'essayer demain si j'ai un moment .
  peut-être une petite prise d'air qui suffirait à la faire caler à la délération . à suivre
    Merci pour vos conseils

Hors ligne

#30 06-10-2019 22:39:56

micky7
MØdΩZaure
Lieu : 13009 Marseille
Inscription : 06-09-2009
Messages : 22 516

Re : FUITE ESSENCE TROP PLEIN ?

elle semble caler quand on demande peu de puissance, ça pourrait être un niveau trop élevé dans la cuve

et donc un étouffement par richesse excessive

donc vérifier le réglage du flotteur (photo du bas page 185 du PDF notice de réparation)

autre possibilité mauvaise position du boisseau de starter, vérifier qu'il s'enfonce à fond


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

Hors ligne

Pied de page des forums