Vous n'êtes pas identifié(e).
j'ai laissé couler une petite minute le temps d'aller boire une bière , ça coulait encore
y a plus qu'a démonter le carbu
Bah, c'est pas la mort, même moi j'y suis arrivé. Le plus casse pied c'est surtout de le remettre en place en suite avec ces durites si rigides...
Bon courage,
Olivier
Dernière modification par Trevize (19-09-2019 01:42:33)
Die besten Bikes kommen wieder aus dem fernen Osten.
Vive les petites Allemandes !
reste plus qu'à l'opérer ce week end
si après une minute ça coule encore faut voir aussi le robinet
tu ne confondrais pas arrêt et réserve ? on est qqs uns à s'être gourés
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
bonjour
carbu démonté ce jour et remonté avec l'aide de mon fils .
finalement c'est pas trop dur même pour un débutant
verdict : ben y a plus de fuite . on a juste démonté le flotteur et le petit pointeau qui va avec
par contre maintenant elle cale en décélérant de 3 ème en 2 ème et ralenti pas net ...puis elle cale
pourtant on a rien touché d'autres
mais on a surement merdé quelquepart
et de 4ème à 3ème ?
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
de 4 ème à 3 ème ça ne cale pas car j'ai un régime moteur plus élevé
ça le fait quand j'arrive à un stop de 3ème à 2 et de 2 ème à 1
mon bruit moteur au ralenti n'est plus aussi net et régulier
:-)
Puisque vous avez sorti le carbu, et uniquement démonté la cuve, le flotteur/pointeau, puis remonté,
Vous avez pas pincé un joint au remontage ? Genre celui entre la pipe d'admission et le carbu (un joint torique/rond), il se met dans le creux de cette photo:
Et pas pincé non plus la pipe d'admission ? Tout est remonté correctement en gros ?
Le remontage du starter s'est bien passé ? La commande fonctionne librement et on sent bien que le plongeur retourne au repos ? (ie, le starter ferme bien)
Dernière modification par tintamar (05-10-2019 23:53:17)
MZ 125 SM 2004 / RT 2001
oui les commandes starter et accélérateur fonctionnent bien.
je l'ai demarré cet aprem et laissé tourné un moment . elle a démarré du premier coup , sans starter, n'a pas calé .
le ralenti est bien à 1900/mn
elle ne fuit plus.
je vais l'essayer demain si j'ai un moment .
peut-être une petite prise d'air qui suffirait à la faire caler à la délération . à suivre
Merci pour vos conseils
elle semble caler quand on demande peu de puissance, ça pourrait être un niveau trop élevé dans la cuve
et donc un étouffement par richesse excessive
donc vérifier le réglage du flotteur (photo du bas page 185 du PDF notice de réparation)
autre possibilité mauvaise position du boisseau de starter, vérifier qu'il s'enfonce à fond