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Bonjour à tous ,
J'aimerai remplacer les joints spy de vilebrequin et le peu que j'ai lu sur le sujet ne m'emballe pas à le faire…
Qu'en pensez vous?
Cdt david
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Ben c'est pour ta bécane de 1984?
Si oui, çà devrait pas ètre du luxe car pour les joint spi, le kilométrage seul ne veut rien dire, l'age compte aussi.
je ne suis pas un pro des MZ 2 temps, mais généralement si les spi de vilo sont HS, coté allumage çà fait prise d'air mais on peut remarquer le problème en démontant l'allumage car normalement le spi défaillant laisser couler de l'huile. Coté boite/embrayage çà laisse passer de l'huile de la boite dans l'embiellage puis le haut moteur donc le niveau d'huile de la boite diminue, et le moteur fume anormalement puisqu'il a l'huile de boite en plus de l'huile 2 temps.
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merci pour ta réponse ,
c'est bien une mz 125 de 84
coté allumage , il n'y a pas de suintement d'huile
pour le peu qu'elle a tournée , elle fumait blanc mais bon je ne l'ai pas fait tourner longtemps et je n'ai pas roulé avec
je pensai les changer car elle ne démarrai plus mais le remplacement n'a pas l'air d'être facile a faire donc j'hésite
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voir si ça ne serait pas un mélange trop riche en huile
si c'est le joint spi côté huile le niveau d'huile de boite doit baisser
il faut faire plusieurs km pour voir si ça fume encore et donc de savoir si c'est vraiment un point critique
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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Salut,
84 ok, mais c'est une TS ou une ETZ ?
Sur ETZ, pas vraiment de difficulté, les joints sont sur des porte-spis à l'extérieur du carter, il suffit d'un arrache pour la transmission primaire et d'un bout de tige filetée de 10 pour déposer l'alternateur.
Sur TS c'est plus aléatoire, il y a eu deux modèles de moteur: sur le plus récent c'est comme l'ETZ, par contre sur l'ancien, ouverture du carter obligatoire, les spis sont à l'intérieur.
Et il n'y a pas que les spis, sur une machine de 35 ans ça peut-être aussi l'étanchéité entre les carters...
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C'est bien une ts et il faut je pense ouvrir les carters donc galère…
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Pas forcément. Un moyen empirique mais assez efficace de savoir est de mesurer le diamètre des tubes de fourche.
Ancien moteur à joints internes, tubes 32 mm.
Moteur plus récent à joints externes, tubes de 35 mm. A condition bien sûr d'avoir le moteur d'origine...
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