Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-07-2018 14:00:53

mayoux26
Membre
Lieu : chabeuil - drôme

calage au ralenti + ratatouillage à régime constant sur Mz RT

j'ai un petit soucis de ralenti : elle cale sans prévenir au bout de 20-30 secondes avec un petit claquement sec.
pas de pb de redémarrage mais le calage est récurrent. moteur chaud ou froid, ça ne change rien.
ralenti à 3 000t ou 1800, ça ne change (presque) rien.
Puis 2ème symptôme : ratatouillage à vitesse constante. faut que j'ouvre quasi en permanence, elle a du mal en vitesse stabilisée.
en lisant les post du forum, il me semble que le carbu aurait besoin d'un nettoyage ?
A moins que vous ayez des infos/expériences à ce sujet, qui seront les bienvenues, évidemment
au plaisir de vous lire
CoRdialeMZenT

#2 23-07-2018 14:47:46

SebLob
MZotard très affirmé

Re : calage au ralenti + ratatouillage à régime constant sur Mz RT

En fait sur pas mal de forum de moto "en général" t'es sensé avoir un "vrais" problème mécanique si aprés avoir changé la bougie, nettoyé ou changé le filtre à air et nettoyé le carbu, çà ne s'améliore pas.

Donc là, la bougie je pense pas, mais y'a forcément un truc qui cloche au carbu.

A+

#3 23-07-2018 14:48:15

micky7
MØdΩZaure
Lieu : 13009 Marseille

en première approche vu que ça cale après 30s au ralenti et que ça cafouille en vitesse constante mais pas gaz à fond je pense que c'est le pointeau qui déconne en laissant trop passer l'essence

- voir en premier le réglage de niveau de cuve voir page 185 PDF notice de réparation

- en même temps voir s'il n'y a pas un bout de fibre dans le siège de pointeau (le trou en face du pointeau)

- voir aussi si le joint torique du siège de pointeau ne fuit pas (figure du milieu page 186 du PDF

un moyen simple de vérifier tout ça est de poser le carbu sur un verre à wisky qui servira de cuve, sur un tabouret à côté de la moto et de voir si le niveau se stabilise au raz du haut du verre ou si ça déborde

bien sur ça demande de démonter le carbu :
- déconnecter la durite d'essence
- desserrer les 2 colliers
- dévisser le couvercle où arrive le câble de gaz
- dévisser le starter (2[sup]ème[/sup] câble)
- pivoter le carbu d'1/4 de tour pour déboîter le boisseau, attention de ne pas perdre de pièces
    (ressort, clip, rondelle ...)
- déboîter le carbu des durites
- il est maintenant possible de procéder aux vérifs'

je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

#4 14-10-2019 13:06:55

mayoux26
Membre
Lieu : chabeuil - drôme

au fait merci Micky pour ces infos, j'ai fait nettoyer le carbu aux ultrasons et tout va bien.

Pied de page des forums