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Salut à toutes et à tous
Je vous présente mes meilleurs vœux pour 2020 et beaucoup de ballade
J'avais envisagé de passer le GC mais le manque de temps ,de moyen ,mes douleurs aux tendons du poignet gauche (je vous vois venir mais je suis droitier)
on fait que j'ai un Quadro QV3
c'est nerveux ce machin à courroie ,pour l'instant je suis en rodage, moi et la machine .
c'est très confortable
du coup d'ici quelques mois je vais me séparer de la RT (46000 km)
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Salut Phil, ça fait longtemps !
Si tu trouve ton compte c’est le principal. Pour ma part je sais que c’est pas désagréable à conduire ces « super scoot ».
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
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Salut Phil, ça fait longtemps !
Disons que tous les jours je regarde vos messages mais sans être identifié .
Je n'avais plus l'envie et le temps de participer aux discussions
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salut Phil et ton drôle de bidule Suisse
donc le problème de tendon n'a plus trop d'importance, malgré le levier de frein gauche
qu'est ce qui t'a fait choisir ce modèle plutôt que Piaggio ou Peugeot ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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Mon choix était plutôt sur le MP3 350 'il y a un embrayage à bain d'huile avant de faire la transmission CVT
le Metropolis c'est beaucoup plus cher sauf le modèle en 12' sur l'avant ,mais j'aime pas le bruit de crécelle du moteur
Mais le prix en promo du moment sur le QV3 ,la simplicité du train avant ,pas d'électronique sur le train avant ,pas ABS,pas ASR,roues de 14' à l'avant et 15' derrière,m'ont fait réfléchir au final.
Après on verra à l'usage .Une courroie c'est 10000 km +galets+guide( environ 120 € ) mais pas d'entretien(tension,graissage,comme sur une moto) entre-deux
Un nouveau modèle va sortir en Avril je crois:ABS,ASR,électronique sur le train avant pour faire le roll lock comme la concurrence et le prix plus élevé aussi .
En ce moment en concession Mondial City il est à 4990 € ( les frais de mise en route sont presque doublés sur Paris )
5990 € en province
Il était à 7300€ avant promo
Un MP3 350 c'est 8600 €
Le Métropolis 7600 € roues de 12' à l'avant
Voilà Micky ,j'ai répondu à ta question
Dernière modification par Phil59 (22-01-2020 10:47:02)
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12" c'est peu, un truc à prendre les rails
j'aime bien pas d'électronique sur le train avant, donc pas de pannes
ABS et ASR c'est peut être bien pour ceux qui ne savent pas rouler et évaluer l'adhérence d'une route
roll lock pour ne pâs mettre le pied à terre ça doit être utile aux culs de jattes
je pense que j'aurais choisi la même machine
à part ça en virage qu'est ce que ça donne ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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je ressent un train avant plus lourd qu'avec la MZ.
Au démarrage,j'aurai tendance à ne pas incliner la bécane ( tourner à plat ) alors qu'il faudrait se pencher.
En vitesse de croisière je prends les virages comme avec la 125 .
Je crois qu'elle s' incline à 40° ou 45 ° d'après la doc sur le site Quadro
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tourner à plat à basse vitesse c'est ce que provoque le rolll lock non ?
donc tu ne fais pas erreur
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Oui mais ton rayon devient plus important.
Sur les autres scoot quand tu remets les gaz,le roll lock se déconnecte.
Je ne peux pas être affirmatif ,c'est mon premier 3 roues et je n'ai jamais essayé les autres marques .
Le gars de la concession m'a dit que l'on pouvait créer un peu le phénomène en se servant du frein gauche et droit en même temps .
J'ai essayé ,c'est pas évident et le réflexe d' c'est de mettre un pied à terre .
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au fait ça veut dire que la machine a tendance à se tenir droite ?
ça correspond à ton ressenti d'une direction lourde ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Direction lourde au démarrage je dis oui
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Tu as vérif la pression des pneus ? Mal gonflé et froid =
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Non je n'ai pas contrôlé la pression des pneus .Je suis allé le chercher en concession samedi dernier .Il a 200 bornes maintenant .Et je ne peux pas vérifié car je rentre que demain chez moi .
Néanmoins j'ai failli acheter un QV3 d'occasion ,le propriétaire m'a dit qu'un MP3 était plus maniable par rapport au QV3 au démarrage. C'est à moi de maitriser le phénomène .
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Au fil des kilomètres les habitudes vont s’installer
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ce qui me parait important est la simplicité du mécanisme de direction
un temps (iln'y avait que le MP3) il était dit que la direction devait se régler régulièrement
la direction est l'élément crucial pour la sécurité (les freins aussi), si ça nécessite un entretien je trouve ça dangereux
ce qui m'embête un peu c'est l'équilibrage des freins avant, sur moto le freinage est plus fragile que sur bagnole,
un scoot c'est plus une moto qu'une bagnole
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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le concepteur du train avant du MP3 est le même du Quadro !
J'ai lu çà dans une revue moto .
Quand il a pu quitter Piaggio ,il a créé Quadro avec sont train avant spécifique et breveté .
Le MP3 c'est surtout les roulements de la colonne de direction qui posent problème d'après les forums
Le QV3 alias 350D et 350S c'est son frein à main qui se dérègle souvent ( rattrapage de l'usure ) ,c'est un système à part de plaquettes qui comprime le disque .
Car il peut être stationné avec le frein à main et non béquillé .
Donc je béquille pour l'instant ...je verrais sur 5000km son état .
ce qui m'embête un peu c'est l'équilibrage des freins avant, sur moto le freinage est plus fragile que sur bagnole,
un scoot c'est plus une moto qu'une bagnole
Apparemment personne ne s'en plaint .L'écartement des roues n'est pas si énorme que çà par rapport à un Can nam .
Dernière modification par Phil59 (24-01-2020 23:13:56)
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