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les remarques de Seb' m'inspirent une autre version ..
plus serré que mes tampons acier il y a quelque chose qui peut valoir la peine
c'est dans les filtres à bassins d'extérieur ce qu'on appelle tapis japonais, c'est de la fibre plastique entrelacée qui laisse à la fois du passage et crée un épais labyrinthe, huilée ça doit être top
l'immobilisation de ce tapis serait réalisée par du grillage à pigeon maille 1x1 accroché au cadre via de fins trous par les brins du grillage repliés, ouaip c'est pas clair, je vais réaliser et mettre les photos, vu que je vais virer le K&N
si je peux je vais remplacer la buse pénible à enfiler par 3 durites cintrées enfilées en forçant un peu, ça fera 3 entrées de section circulaire dans lesquelles l'air circule mieux et plus régulièrement par son inertie qu'en entrant dans un trou rectangulaire qui provoque des remous
par rapport à la buse d'origine à 2 tubes ça fait au moins 50% de section d'entrée en plus, même mieux que la version 3 tubes qui a existé en tuning
ces durites feront au moins 5cm hors boite et seront attachées de manière à ne pas gêner la mise en place de la selle
faudra juste prélever le support fusibles de la buse d'origine
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Enfin pour les mousses, pour le moment c'est ce qui est utilisé sur la plupart des motos tout terrain, et franchement si on prend les 2 temps çà "respire" quand même a chaque tour moteur via un carbu rarement aussi petit que le 24 de nos MZ.
Bref, je suis surpris de lire qu'il n'y a plus assez d'air qui passe avec un filtre en mousse huilé (enfin évidemment faut y aller mollo sur l'huile, genre pour une DTR 125/200, même filtre, il est conseillé de mettre la mousse dans un sac plastique, de verser une cuillère a café d'huile 10W30, de bien malaxer la mousse au travers de la poche plastique et voilà)
Le ridicule filtre en mousse de la DTR 125/200 avec la même boite à air arrive quand même à laisser respirer le moteur du 200 qui fait 33 CV (ce qui est en réalité peu pour un 2 temps de 200 cc). Il me semble évident que pour un 4 temps de 15 CV avec un petit carbu de 24, c'est pas la peine d'avoir un filtre à air d'ultra haute capacité.
Pour le coté "risque", comme à la base çà ne sert pas du tout de matériaux de filtration, rien ne dit qu'il n'y a pas quelques "morceaux" qui se retrouvent à l'intérieur et qui ne demandent qu'a sortir au bout de X temps, ce qui n'est pas vraiment grave pour son usage initial, mais pour un filtre a air...
Par contre le "tapis japonais" pour filtre a bassin çà me semble bien mieux adapté
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j'ai testé avec de la mousse, le résultat c'était une richesse accrue par rapport au filtre papier neuf d'après le lambdamètre qui est plus fiable que mon ressenti, à peu près 10% de plus à pleine puissance
j'aurais du vérifier par la consommation, peut être que ça jouais moins au final
mais ça dénotais un freinage de l'air non négligeable
plutôt que mettre un plus gros carbu si on peut réduire le freinage avant carbu c'est moins coûteux
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Modification d'entrée d'air (j'ai fais la modif en 2014 ,jamais eu de problème )
3 coudes en PVC (collées) sur une plaque vissée sur la boite à air
il faut aplatir les entrées des tubes sinon la selle vient en appui dessus
Dernière modification par Phil59 (23-04-2020 11:36:14)
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Tiens c'est marrant je suis entrain de faire la même chose avec une boite en plastique que j'ai découpée ...
je vois que tu as encore la trousse a outils d'origine !
Dernière modification par Ichiro (23-04-2020 11:43:06)
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tu m'avais caché ça !
sur la RT de xtoff il y a un coude PVC ajouté aux buses d'origine, ça manquait d'homogénéité à mon goût
là j'aime bien, toutefois j'essaierais de trouver 3 coudes caout', un caprice mais intuitivement ça me parait moins sonore
je sais ... c'est de l'enculage de mouche, j'ai un côté pervers
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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J'ai acheter un filtre air adaptable marque Hifi ref SA 7881 pour mon 125 SM.
Quand je l'ai reçu j'ai été étonné il y avait le logo MuZ d'origine dessus. Ce filtre est utilisé sur des machines agricoles vous pouvez le trouver pour environ 25€ HT.
Pilote MZ 125 SM de 2008 à l'ile de la Réunion !
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j'ai compris pourquoi Phil roulait plus vite
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J'ai acheter un filtre air adaptable marque Hifi ref SA 7881 pour mon 125 SM.
Quand je l'ai reçu j'ai été étonné il y avait le logo MuZ d'origine dessus. Ce filtre est utilisé sur des machines agricoles vous pouvez le trouver pour environ 25€ HT.
Super info, dommage que le prix reste élevé.
A l'époque (mai 2018) j'ai payé 2 filtres sur Ebay pour 14.90 +4.99 de port soit 19.89 Euro au total (donc moins de 10 Euro port compris pour UN filtre) sauf que visiblement c'était une sorte de fin de série. Le vendeur n'est même plus membre d'Ebay .
Il sont bien estampillés MuZ sur le plastoc blanc avec a coté la ref 34 33 008 et sous MuZ il est marqué Filtrak D900.
Sur la poche plastique qui emballe chaque filtre il est marqué sur l'étiquette France Equipement FE3933025.
Via une recherche avec cette ref on trouve des filtres mais a plus de 30 Euro
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Salut
quand je galère à trouver des filtres je passe par ce site , parfois ça dépanne, même si Mann ne le fait pas on peut trouver un équivalent.
recherche filtre par dimensions
Faut arrêter de trouver des excuses aux abrutis...tu peux pas mettre une fleur dans un trou du cul puis appeler ça un vase...
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