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Pas mal du tout,
Et ho la belle table élévatrice, avec ça le boulot c'est du plaisir , j'en ai la nostalgie de quand mon père avait encore son garage moto
La bultaco metralla (visiblement espagnol)
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Merci tintamar pour cette photo
Je me rappelle le son de ces monos deux temps ping ping ping ....
Que l'on retrouvait en trial d'ailleurs ....
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toute une époque, mon époque .......
j'aime pas trop le 2 temps vu son mauvais rendement combustible / puissance
mais je le supporte bien sur ces tasses à café qui ne sont pas ridicules sur route quand elles sont débridées et carénées
il y a eu des Honda 50cc 4 temps pas ridicules non plus
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Est-ce qu’un administrateur peut déplacer ce sujet dans les « + de 125cc » svp ?
(Vu que je vais pas faire de tunning finalement)
Merci
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
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Hop c'est fait
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Bon la Zaune avance bien...
-Changement des bracelets par des brazzoline 41mm noir et neuf (LBC) montage à blanc.
(Un des deux présent était fendu sur la fixation)
-Thermolaquage des jantes en noir
-Changement des roulements de roue
6004-2RS et 6203-2RS
-Montage de Metzeler M5 Interact
AV 110/70/17 et AR 150/60/17
-Réfection des étriers et changement de couleur pour du rouge
Reçu :
-autocollants 660 skorpion (sur mesure chez 123 stikers)
-logo Mz
-autocollants sympa pour l’esprit racing...
Livraison en attente :
-4 clignotants de Mz 125 SM
-filtres, joints divers et bougie
Dernière modification par Frisco (22-04-2020 18:07:04)
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
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Le thermolaquage, ça coute combien ?
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Pour :
un cadre, des jantes, tés de fourche et fourreaux, béquilles, araignée de tète de fourche, plus deux ou trois autres petites pièces c’est 350€ (Sablage compris)
Je vais chez un pro qui fait habituellement des portails et autres grosses structures pour les entreprises et les particuliers.
C’est abordable et ils travaillent très proprement.
Un spécialiste auto/moto n’est pas aussi intéressant car il préférera masquer les filetages, trous d’axes et portées de roulement lui même (de même qu’il les dé-cachera et ébavurera lui même)
Moi je fourni caché prêt a sabler et je récup le thermolaquage brut et me démerde à tout préparer pour le remontage.
Dans tout les cas il faut absolument éviter de laisser par exemple tes roulements dans les roues, car il est impossible de les nettoyer correctement après sablage.
Et vu la dureté du laquage ne pense même pas qu’un coup de taraud suffira pour récupérer le filetage ou qu’avec une tête à poncer tu récupérera ton trou d’axe intacte, si t’as oublié de masquer tu va en chier...
Dernière modification par Frisco (23-04-2020 19:33:40)
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excellents trucs on n'y penserait pas spontanément
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On me l’a appris et j’en ai déjà masqué plusieurs, le démasquage n’est pas aisé non plus quand tout est pris dans le laquage. Les tètes BTR sont inutilisable, préférer les vis hexagonale même si au retour la clef de 13 est trop petite et la 14 presque trop grande, il faudra souvent dévisser à la pince croco.
Et surtout visser à raz car si tu as ne serait-ce que 2cm de filetage laqué à dévisser tu va en baver...
Ça m’est aussi arriver d’oublier un pauvre trou taraudé de 6, quel galère pour re-tarauder (là tu te dit que le thermolaquage est solide...)
Pour un particulier qui a le temps ça va mais un pro peut perdre un temps fout à récupérer les erreurs (ce qui ne lui fait pas gagner d’argent...)
Donc bien masquer en pensant qu'après faudra tout retirer.
Autre point sur le sablage, je n’y croyais pas moi même mais la première fois que j’ai ouvert une boîte de vitesse BMW R100 après sablage, tout l'intérieur était plein de sable !
Elle était pourtant complètement fermé et étanche mais c’est tellement fin et puissant que ça passe sous les joints spi pourtant solide.
Et c’est même pas la peine d’imaginer l’utiliser après un bon rinçage, il faudra démonter pièces par pièces pour les nettoyer individuellement avant de remonter et refermer.
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le réservoir en plastoc il peut être thermolaqué ?
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Non trop chaud ! Pour les carrosseries métalliques ou plastique c’est une peinture classique.
Voici des informations sur le principe du thermolaquage :
https://www.citeconcept.fr/Materiaux-Ci … rmolaquage
Et voici un document sur la peinture carrosserie au pistolet :
http://bny.lulu.free.fr/ebook/peinture% … 20auto.pdf
Dernière modification par Frisco (24-04-2020 01:21:14)
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pas mal j'ai récupéré le PDF pour la peinture
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Et voilà ma 660 est en mille morceaux !!!
Le cadre et les parties métallique partent au thermolaquage et l’habillage chez un très bon peintre pro.
Désassemblage de tout et nettoyage
Reste à réviser le moteur et j’ai déjà retravaillé le collecteur d’échappement pour un meilleur flux des gaz
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j'adore le carénage de la Skorpion, notamment le bord d'attaque anguleux
et la largeur de la tête de fourche qui ouvre bien le sillage du guidon
il est trop grand pour une RT ?
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Non c’est pas si large que ça, elle est assez fine et ça irait sûrement pour une 125 RT.
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si je parviens à remonter sur ma RT
je tenterais peut être le carénage Skorpion
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Bon ici c’est grattage, frottage, astiquage pour réassembler ma Zaune.
Vérif de toutes les ampoules compteur (dont certaines était cramées)
J’ai changé toutes les bagues à rouleau des articulations bras oscillant. Tout les roulements de roue.
Réassemblé la fourche etc...
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