Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de sujet concernant cela en utilisant la fonction recherche du forum, par contre si cela fait doublon, je supprimerai.
A mon avis vous êtes au courant mais je l'ai découvert hier, je ne savais pas que MZ avait livré des MZ SX a l'armée.
D'ailleurs, j'ai vu quelques annonces datant de 2018 et 2019 avec des MZ 125 SX très peu kilométrées!
Si vous avez d'avantage d'informations sur ce sujet, ça m'intéresse.
A priori les seules modifications sont la couleur (noir mat) et la présence d'un sabot de protection pour le bas moteur.
Merci,
Hors ligne
Hé bien c'est simple, oui l'armée française à acheter des SX en son temps, je sais plus en quelle année.
Ce sont donc bien des SX tout ce qu'il y a de plus authentique, avec comme tu le dis un sabot moteur qui n'est pas en plastique, mais en tubes soudés.
Elles sont vendues sur les enchères domaine souvent par lot de 2 au prix de départ de 600 euros. Malheureusement, elles sont généralement "réservés aux professionnels"
Elles ont très peu servi et sont à mon avis une mine d'or de pièces de rechange en bon état pour nos moteurs.
MZ 125 SM 2004 / RT 2001
Hors ligne
si si le sujet a été abordé mais à ma connaissance aucun membre n'en a fait l'acquisition en direct
la SX est moins recherchée que la SM qui est formatée pour la route
en effet l'armée a vendu ses stocks et ne doit plus en avoir
le problème pour acheter ces SX est qu'elles étaient pratiquement toujours vendues par lots et aux enchères
fallait donc être disponible et avoir un camion pour en prendre livraison
en outre pas sur qu'il y avait les CG
autre problème elles n'étaient pas garanties roulantes et pouvaient avoir été pillées pour réparer d'autres machines
il y a donc chez les ferrailleurs des quantités de SX
elles étaient systématiquement très peu kilométrées
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Si si il en reste, souvent du côté de Toulouse,
Et comme tu le dis, pas d'immat
MZ 125 SM 2004 / RT 2001
Hors ligne
là la discussion la plus précise http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6643
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Merci, pour les info et le lien sur la précédente discussion.
Bon, on en parle et paf, une annonce de MZ SX de l'Armée à vendre dans le 35.
J'ai contacté le vendeur depuis samedi matin, mais il est un peu gourmand, pas tout à fait d'accord sur le tarif pour l'instant concernant une SX en état de marche (qui démarre) et une autre un peu pillé niveau pièces.
Affaire à suivre.
Oui, elles sont à vendre sans carte grise, mais je me suis renseigné sur le site de l'ANTS, il existe une procédure particulière pour immatriculer un véhicule issu d'une vente comme celle-ci.
Hors ligne
400€ une paire de SX dont une roulante c’est valable surtout si tu arrive à en immatriculer une...
Par contre on en voit 3 sur la photo, donc le mec s’en ai fait une avec toutes les meilleurs pièces du lots...
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
Hors ligne
la 3ème à mon avis est une qu'il se garde
faut voir sur place comment elle fonctionne avant de finaliser le prix
notamment:
- fonctionnement du démarreur
- qualité du ralenti
- accélération
- refroidissement
- passage de rapports
si c'est positif 400€ c'est honnête surtout avec la seconde machine si elle n'est pas broyée
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
moi ce serait le moteur qui m’intéresserait, celui de mon SM étant un peu fatigué, je ne vois qu'une paire de moteur de moins de 10000km à 400 euros D
MZ 125 SM 2004 / RT 2001
Hors ligne
- combien de km ton SM ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Les jantes et les fourches sont très intéressantes aussi car s’il fallait en trouver ce serait délicat...
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
Hors ligne
Bonjour,
Non 400 euros, c'est pour appâter le client...
Au début il proposé 3000 euros les 3 motos (dont celle pillée)...
Pour l'instant j'ai réussi à négocier pour une moto plus l'autre dont il manque des pièces.
Il s'en garde une à priori et il dispose également d'une cagiva de l'armée il me semble.
Hors ligne
Mouais, enfin si y'a une annonce a 400 Euro avec 3 motos, pour qu'au final le prix soit de 3000 Euro les 3 motos, on frise l'escroquerie. Et le fait que les moteurs soient peu kilométrés, disons que le kilométrage est loin d'ètre le seul facteur important.
En plus sans carte grise..................il arrive que des pros achètent de ces motos en lots aux domaines pour les revendre à l'unité a des particuliers et dans pas mal de cas il n'y a TOUJOURS pas de carte grise, preuve que çà n'est sans doute pas si évident que celà à obtenir auprès de l'ANTS.
Donc a 400 Euro le lot de 3 (ou même juste 2) c'est tellement pas cher que forcément çà valait le coup. Là si c'est presque revendu le prix "normal" en ayant en plus pas de carte grise
Hors ligne
c'est pas l'honnêteté qui l'étouffe, laisse tomber, attends 3 mois et il baissera sensiblrement
à 3000€ il ne vendra pas, ni même à 2000€ pour des machines inconnues du commun des motards
moi je dis 600€ maxi en supposant que la machine tourne bien, car massacrée à l'armée puis bricolée on ne sait comment et sans carte grise pour un lot qu'il aura acheté 300€ ...
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Ah oui d’accord, c’est un prix d’appel...
3000€ les trois sans carte grise
On peut le décourager si tu veux, on lui demande et si il répond la même chose on lui dira que non roulante sans carte grise c’est 100€ si elle est complète
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
Hors ligne
Sinon les ventes des "domaines" sont trés différentes d'un endroit à un autre , certain y vont à lot massif genre 10 voir 20 MZ SX d'un coup, visiblement là il était question que de les vendre une par une:
https://encheres-domaine.gouv.fr/hermes … ues/418877
Sur la photo on voit qu'il y en a plein d'autres à l'arrière plan et donc pour une mise à prix prohibitive d'UNE seule bécane à 700 Euro, visiblement çà a trouvé preneur a 400 Euro seulement
Mise à prix 350, vendu 400 :
https://encheres-domaine.gouv.fr/hermes … ues/347424
là un LOT de 5 SX mise à prix 1200 Euro, vendu 2700 Euro (soit 540 une)
https://encheres-domaine.gouv.fr/hermes … ues/326972
Attention que sur ce site d'enchères à chaque foi faut rajouter 11% de frais.
Mais bon, visiblement pour un "pro" çà vaut 450 à 600 Euro une SX militaire sans papiers complète ou presque.
Hors ligne
En faite une Mz 4T vaut plus cher en pièces que roulante, le souci c’est le débit et les clients potentiels... faudra 5 ou 10ans pour vendre toute les pièces d’une Mz...
Donc ça n’intéresse aucun pro de stocker de l’argent pendant trop longtemps sans même être sûr que ça finira pas à la déchèterie.
C’est là que c’est intéressant pour un particulier capable d’acheter deux SX mais à petit prix.
Reste la question de la carte grise; faisable ou pas ?
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
Hors ligne
C'est en fait le cas de n'importe qu'elle moto, elle vaut plus cher en pièce détachée qu'entière, et pareil pour les bagnoles.
A l'époque le magasinier de chez Yam m'avait avoué s'ètre amusé à faire le calcul et avoir trouvé que les pièces neuves de chez Yamaha valaient environ 7 foi plus cher que la moto entière neuve.
Mais donc sur le marché de l'occasion c'est pareil, tu va tirer plus de pognon d'une moto si tu la vend en pièces détachées SAUF que déja que c'est pas forcément évident de gérer la vente d'UNE moto (faire l'annonce, répondre aux question parfois farfelus, recevoir les gens qui veulent acheter la moto mais qui au dernier moment ne sont plus d'accord sur le prix) forcément si on démonte par exemple une moto en 50 éléments différents, çà fait 50 annonce à passer, 50 fois plus de réponses à apporter et recevoir plus de gens a la maison qui viennent acheter les pièces, et gérer aussi des envois par colis , avec forcément un pourcentage de gens qui vont découvrir que la pièce d'occasion.............n'est pas une pièce neuve . Bref, c'est quand même la misère.
Pour les MZ en plus, reste le problème qu'il y en a pas beaucoup qui ont été vendues, donc il finira par y avoir de la demande mais c'est par exemple plus difficile de vendre des pièces détachées de MZ 125 SX que de Yamaha 125 DTR, et c'est pas parce que c'est plus rare que les gens sont prêt à payer plus (sauf exception).
Du coup pour un pro qui achète un lot de MZ, çà me semble quand même plus logique de les remettre en route quitte à en sacrifier quelques unes du lot pour compléter les autres, de les vendre AVEC la carte grise (car si le client achète une moto sans ètre certain de pouvoir rouler sur la voie publique avec, il va pas dépenser autant d'argent) et de ne vendre des pièces que des motos qui lui sont restées incomplètes (ou les garder s'il compte racheter un autre lot plus tard aux domaines).
Sur le site d'enchère dont j'ai mis les liens, j'ai trouvé des SX vendues en décembre 2019, d'autres en octobre 2019, d'autres en septembre 2019 .... si il faut le site de vente en a des centaines à vendre et ils en vendent quelques dizaines chaque mois .
Il est vrais que question pièces, en fait si je pouvais trouver une SX militaire complète pour 300 Euro, çà me ferait un moteur d'avance, et surtout je pourrais monter la fourche et les roues sur ma SM pour donc la modifier en SX et pouvoir aller rouler même dans des chemins boueux
Hors ligne
la fourche est la même sur SM et SX, tu n'as donc que la roue à changer ET la prise compteur,
quoi que la roue de SX avec la prise compteur SM ça donne peut être la bonne vitesse car sur SM c'est surestimé de 10%
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
C'est bon à savoir, il me faut donc juste une paire de roues.
Hors ligne