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ta MZ tourne à la thermixine ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Evidemment, comme toutes les MZ ! 3/4 thermixine et 1/4 gnole frelatée .
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Paraît plus que neuve l'ETZ
Par contre le pot, vaut mieux avoir des voisins conciliants... à moins qu'il y ait une cartouche ?
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J’adore le orange vintage ! Belle meule
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
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Le pot ça vas, pas plus de bruit que ma Trident ! Le résé n'était pas verni et autocs pas d'origine . J'ai profité du confinage pour mettre les autocs d'origine, je les préfère, et vernir la peinture.
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Trident ...toute une époque
pas de soucis moteur ?
sinon tu peux passer à la Daytona, mon fils en a une, une fusée
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Ce moteur est un des plus fiable de la production "contemporaine". La Daytona est en fait une Trident carènée, le moteur est le même.
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Je parle bien sûr des Trident T300 des années 90, pas des T150/160 des années 60/70!
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ah oui je parlais de celle de 70 / 80, avant 70 il n'y en avait pas,
ces modèles étaient fragiles, je ne connais pas la trident T300, la T301 c'était la street triple je crois, un MZ otard en a eu une avant de enir écolo en passant à Harley Davidson le célèbre motoculteur américain
je n'aime pas les GC mais je fais exception pour les 3 pattes comme la Laverda, la Kawa 2 temps la Tridenr et la Daytona depuis qu'elle est passée de 4 à 3 pattes
le fiston a la 675 version US non bridée, c'est un peu con car à fond de première il est à la limite autorisée sur les routes américaines
sans doute est ce du à la MV Agusta de grand prix des années 70, 3 pattes et quelles pattes !
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La Trident T150 est sortie en 69 pour concurrencer la Honda, et en 75/76 ( la fin) c'est la T160 à moteur BSA ( cylindres inclinés). Le problème c'était surtout les carters à plans de joints verticaux, pas étanches, alors que les japis de l'époque avaient des carters à plans de joints horizontaux. Ceci dit en 80 j'avais acheté la dernière Bonnie 750 " Mériden", la T140E, avec allumage électronique Lucas, et j'ai accumulé les bornes pendant des années sans aucun souci. Suffit de savoir s'en occuper, c'est comme une belle femme ...
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j'aime assez les bonnies mais 1200cc c'est très excessif
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Mais les versions d'avant n'ont rien dans le sac et aucun caractère ! moteurs modernes injectés
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pour moi la moto c'est virer virevolter passer partout, le coup de pied au cul ne se limite qu'à quelques secondes
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Moi j'aime bien l'arrache en sortie de courbes, la Trident c'est le pied pour ça … bon, la MZ
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Avec un p’tit cube faut utiliser tout ce que tu peut et tout le temps sauf les freins !
Avec un gros cube faut surtout utiliser les freins !
En tout cas moi je préfère un gros couple moteur bien gras qu’une puissance phénoménale à 12500trs.
La daytona 675 par exemple c’est juste une bombe de nerf et de rigueur mais faut aller sur circuit pour en utiliser plus d’1/4...
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c'est bien pour ne pas m'ennuyer que je préfère le petit cube, on se bat pour tirer le meilleur
j'ai conduit une Ducati 250 en Belgique car il ne fallait pas de permis en Belgique
c'était limite chiant je ne pouvais pas rouler plus vite qu'en 125
il m'est arrivé de devoir tirer le maxi de ma MZ Striker pour doubler une Harley qui me faisait chier à ne pas savoir passer les virolos dans les Ardennes, j'avais pourtant ma SDS de 78kg, je l'ai doublée dans un virage, elle me rattrapait en ligne droite et je la larguais dans le premier virolo suivant, même topo contre une grosse Honda dans les Cévennes
par contre j'ai souvent peine à suivre Phil59 sur sa Striker ou Xtoff sur sa vieille RT de 2001, ils sont très optimistes sur la tenue de route, ils ont peut être raison car seul xtoff s'est viandé, sur circuit
la Daytona 675 du fiston il n'en a jamais tiré le 1/4 vitesse limitée à 112km/h aux USA, il habite Sugar Land TX, ce qui lui permet de ne pas avoir un moteur bridé
il l'avait choisie pour ne pas être largué par les 1200 de ses copains (pas des HD), en fin de compte il a compris que ces mecs se vantaient plus qu'ils ne fonçaient
pour une fois que je considérais qu'une HD pouvait faire l'affaire ! il y a si peu de virolos là bas,
ici distance entre villes 20km là bas 200km en ligne droite presque tout le temps surtout au Texas, à 112 tu te fais chier comme pas possible, c'est simple quand une Mustang dépasse toutes les autres bagnoles c'est qu'elle est conduite par mon épouse ou mon autre fils
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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