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Bonsoir tout le monde :-) , je me Présente Lucas j'ai 20 ans. J'ai rencontré un problème lorsque je voulais faire ma vidange... il se trouve que l'ancien propriétaire de la moto a littéralement foiré la tête de vis de vidange... J'aurais aimé savoir le diamètre de la tête de vis ainsi que le pas. La moto en question est une SM de 2004.
Je vous remercie par Avance ! ;-)
Dernière modification par Lucas_Mz-Sm (14-05-2020 21:12:40)
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Salut,
De mémoire ça doit être du 12.
J'ai eu le même coup, obligé de coucher la moto et de rectifier à la Dremel...
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ce genre de problème est du à un serrage assez violent et surtout un desserrage avec un outil inadapté
il y a 2 vis au niveau de la vidange
la plus grosse avec une tête 6 pans derrière laquelle se trouve une crépine pour filtrer grossièrement l'huile
c'est du M18x1.5 à serrer à 30Nm
la moins grosse qui est la vis de vidange proprement dite c'est du M12x?? à serrer à 20Nm
la tête est un six pans creux
celle là il faut une clé Allen de très bonne qualité (Facom ou autre bonne marque) pour pouvoir la démonter
si elle est vraiment indémontable c'est pas une catastrophe tu peux effectuer la vidange avec l'autre vis qui donne sur la même zone ..... MAIS en faisant gaffe de récupérer la crépine
en effet
en vidangeant avec la petite on peut ensuite dévisser le bouchon de crépine sans perdre la crépine
si on dévisse le bouchon de crépine en premier cette dernière se barre avec l'huile sale et on risque de l'oublier
si on ne replace pas la crépine, ça peut être mortel pour la pompe à huile
à part ça c'est pas tout à fait une présentation que tu nous a fait,
néanmoins nous t'accueillons avec plaisir, dis nous en un peu plus
et nous aussi on t'en dira plus ... à bientôt
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Ach ! On a dû me voler l'empreinte Allen.
Je n'ai qu'un boulon hexagonal, français quoi...
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tu as 2 têtes 6 pans donc ! tu m'as eu avec Français !
les bouchons de vidange en 12 peuvent être au pas de 1.25 standard ou 1.50 pour BMW
il y a de fortes chances que celui de la MZ soit en 1.25
pourquoi n'ai je jamais pensé à remplacer le 6 pans creux par de l'hexagonal ?
parce que ça me fait flipper de foirer le 6 pans creux, qu'il vaut mieux pouvoir démonter pour enlever les copeaux sur l'aimant
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Faut jamais serrer trop fort les bouchons de vidange, les couples de serrage sont très faible, ça équivaut à moins de la moitié de ce qu’un homme est capable.
Et la rondelle neuve est la pour se tasser un peu et faire l’étanchéité autant que l’anti-desserrage.
Et pour virer une vis taper quelque coup léger au cas où ça la « décollerait » puis avec un bon chasse goupille taper dans sa périphérie de manière à faire une encoche pour y prendre appui et cogner dans le sens pour la dévisser.
(Au départ on a peur mais ça marche bien)
Pour mettre toute les chances ton côté fait le moteur chaud car le carter en alu se dilatera plus que le bouchon en acier.
Autre solution chauffer le carter au décapeur thermique.
Et
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
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je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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