Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Salut a tous! me voici de retour ici, après une absence absolument honteuse sans doute
je continue a faire rouler mes MZ quotidiennement pourtant, et pense souvent aux bons moments que nous avons eu avec des membres de ce forum....
des nouvelles? je suis en train de passer mon permis moto...
ma compagne, (Mahé) c'est offert l'année dernière une royal enfield classic 500cc.... cela m'a donné l'envie...et oui nul n'est parfait finalement!
je vise pour ma part une royal enfield interceptor...
ceci pour dire que j'ai des MZ a vendre... mais j'en garderais une ou deux!
en voici une, mise hier sur le bc.
https://www.leboncoin.fr/motos/1791176447.htm/
il me reste aussi un stock de pièces, des selles, un moteur peu kilométré (je ne sais combien exactement,
mais sans doute pas plus de 20 000 et complet... et plein de trucs...
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (19-06-2020 08:48:43)
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
Hors ligne
Salut Oliv !
Y’a pas de honte à passer le gros cube ou à avoir été absent
Tant mieux si tout va bien chez vous.
Alors vous en dites quoi de ces nouvelles Royal enfield ? Elles sont belles, sont elles de qualité aussi ?
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
Hors ligne
salut l'Oliv'
c'est la faute à mahé ! avant la 125 elle avait déjà eu une 500
mais avoues qu'il était inimaginable que tu puisses suivre en 125
la différence est relativement mince mais comme vous faites de grandes routes
les autoroutes sont utiles pour échapper rapidement à la région parisienne
et puis t'es artiste, c'est l'archétype de LA moto, désuète, attachante, immortelle
pour ceusses qui ne les connaissent pas encore faut dire que ces 2 là emmènent leur baraque sur la moto,
on avait peine à reconnaitre la marque des motos sous les bagages, c'étaient pas des motos,
des bourricots plutôt, quand on les a repérés en 2010
m'enfin il y aura encore quelques temps la concess' MZ d'Arrancourt, c'est pas une RT de moins qui va vider le garage
c'est juste la place nécessaire pour la R-E
au fait il y en a encore combien en état de marche en plus des machines pour pièces ?
sinon 29ch 650cc c'est le choix raisonnable, la puissance nécessaire pour emmener tout le bazar à 130km/h
sans se battre avec la boite, mais où sera la performance ?, ça fait un peu bagnole
202kg soit 1.5 fois le poids de la 125 c'est pas le truc maniable en montagne
les 70kg de plus ajoutés aux bagages vont faire parfois regretter la 125
y'aurait bien un truc, remorquer la SM au cul de la Royal
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
salut frisco, salut micky,
bon: pour ce qui est de suivre le 500 de mahé avec la MZ.... en essorant bien ça passe, mais c'est sportif... vent de face on oublie
en montagne elle se démerde bien, les 200 (presque) kg semblent très maniables en fait
on a été dans le Verdon et le Queyras cet été... belle ballade
avec l'interceptor, on a 47 ch.... de quoi voir venir sereinement le vent sera moins un handicap...
au permis j'ai conduit des cb 500... peu de différence de maniabilité avec la MZ; c'est une moto... la différence se sent surtout en manœuvrant à la main... je prend gout à avoir un peu de réserve de puissance... sans doute l'age? tu peu pas comprendre Micky
il me reste 4 RT, j'ai vendu le SM hier... j'en garderais une... ou deux.... ou trois on verra
elles sont toutes en parfait état de marche... elles ont entre 50 et 60 000 km: neuves quoi!
oui les R-E sont belles! et bien faites... ça semble plutôt fiable... on verra avec les années!
je n'aime pas trop les motos modernes mais là.... c'est à mon gout! la interceptor semble un rêve de moto: bientôt mienne;)
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (02-06-2020 17:12:54)
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
Hors ligne
vent de face tu te mets dans le sillage
200kg ça ne gêne pas tant que ça roule, c'est au ralenti et à l'arrêt que ça gêne
ce fut la déception de Snoop, moto garée en ville elle tombe sélecteur cassé,
pas cool pour rentrer le soir à la maison
la selle à 80cm faut un grand comme toi pour s'en accomoder
en routière avec un pare brise c'est sans doute reposant, mais ennuyeux
en saute vent il y a pas mal de trucs ridicules, pas facile d'en trouver un efficace et adapté au style de la bête
à part ça elle semble très efficace ah non c'est pas une royal enfield ..
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
En tout cas elles sont superbe les nouvelles Royal enfield.
47cv-600cc-200kg c’est un poil lourd mais le bon compromis.
Manque peut être de côté pratique mais conception simple et sans électronique c’est ça la moto que j’aime !
(Celles ou dès qu’un voyant s’allume faut appeler la concession = )
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
Hors ligne
Salut Oliv' ! Avec ton expérience de la moto, le permis ne sera qu'une formalité. On se croisera peut-être, j'ai remis en route le CBT, mais comme je compte le garder jusqu'en 2050 environ, je le sors le moins possible.
Tu fais toujours du vélo, aussi ?
Hors ligne
Salut Havoc, oui pour le permis ça devrait aller, j'ai eu le plateau, reste la route ce mois ci, impatient de te voir sur ton twin,...
oui vélo, beaucoup ces derniers deux mois (sur les chemins... ou pour faire mes courses) et je me suis mis au skike... (ski de fond sur route), mon sport préféré ! au plaisir de se croiser oui!
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
Hors ligne
il me reste aussi un stock de pièces, des selles, un moteur peu kilométré (je ne sais combien exactement,
mais sans doute pas plus de 20 000 et complet... et plein de trucs...
Le moteur pourrait m'intéresser, faut voir...
Je cherche aussi un silencieux en bon état.
Hors ligne
ok dit moi Hoodlum, j'ai un pot complet en état très correct, et aussi un silencieux ninja... (enfin... le silence n'est pas sa qualité première, mais pas TROP bruyant non plus) tu est d'où?
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (06-06-2020 10:09:20)
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
Hors ligne
le skike? c'est! un sport très complet... et il y a des frein!
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
Hors ligne
Je suis sur Auxerre et je peux me déplacer. Le tout est de trouver le temps...
Hors ligne
Si j'ai bien compris, il existe deux systèmes de fixation pour le silencieux, soit une glissière, soit un collier.
J'ignore lequel il me faut ou plutôt si on peut monter les deux indifféremment.
De même pour le moteur, est-ce avec le logo MZ sur le carter ?
Merci...
Hors ligne
on peu monter les deux systèmes...
aïe, pour le pot je viens juste de le proposer a quelqu'un..; vous étiez deux sur l'affaire. a suivre....
me reste un silencieux ninja....
le moteur, oui avec le logo MZ...
edit: du coup j'ai toujours dispo.... le pot (un peu piqué mais état correct)
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (07-06-2020 22:19:41)
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
Hors ligne
Pages : 1