Vous n'êtes pas identifié(e).
je sais mais je voulais savoir si tu le savais
car je ne m'explique pas que le moteur tourne starter ON si le câble est mal mis
maintenant que le câble est bien positioné le moteur tourne bien starter OFF ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
après remontage , le cable starter a l'air de bien coulisser
mais.... la poignée accélérateur ne reviens plus toute seule
C'est ballo à refaire
c'est ça quand on débute
Hors ligne
pratique pour rouler les mains dans les poches
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
je n'ose pas en parler tellement je merde ...
Le souci est recent, tu connais la jaune puisque tu as roulé avec !
rappelle toi, elle démarrait au quart de tour .
la panne m a semblée au départ etre un probleme de cuve puisqu'elle roulait 150 m puis s'arrétait .En attendant quelques minutes, rebelote ...
J'ai donc démonté, remonté, nettoyé ... mes trois carbus !
En tout état de cause elle devrait pisser l'essence puisque les niveaux de cuve frôlent ( pour deux d'entre eux le bord du bocal d'essai, un seul est a environ 6 mm ).
J'ai bien entendu nettoyé le réservoir, le filtre du robinet, changé le filtre avant carbu ...
Changé même la bobine ....
Aux derniers essais elle démarrait mais impossible de la faire descendre en dessous de 3000 tours bien que la vis de ralenti soit dévissée a fond, donc le boisseau n'a pas de butée .
Me reste a regarder la garde du cable d'accelerateur qui empecherait le boisseau de descendre ...
Je ne sais pas l'influence des deux trous dans la poignée pour loger l'ergot du cable ? ...
vérifié également la commande du starter ...
Je l'aime bien la jaune mais c'est une sacrée garce ....
Hors ligne
ah oui la jaune, elle tournait comme une horloge
qu'est ce que t'as foutu !
pour le niveau on a réfléchi et testé il n'est pas critique,
on a conclu qu'il valait mieux être un peu bas qu'en haut
6mm c'est un peu bas mais tant que le gicleur principal baigne c'est bon
si je comprends bien il n'y a plus que les 3000t/mn qui font chier
faudrait voir de près le câble et sa gaine, elle est bien emboitée aux 2 bouts ?
les 2 emplacement de tête du câble dans la poignée, c'est sans doute à cause des différences de profondeur des carbus
car la poignée doit pouvoir servir du carbu de 16 à celui de 30 et les câbles ne doivent pas exister en 36 modèles
sinon vérifie aussi si la pipe d'admission entre carbu et culasse n'est pas fendue, ça ferait une entrée d'air qui ne serait pas contrôlée
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Certaine fois quand ça redescend pas franchement au ralenti en lâchant la poignée de gaz ou que le ralenti n’est pas stable et trop haut c’est qu’il y a trop de richesse !
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
Hors ligne
Les 2 trous de la poignėe de gaz c est pour un systeme de push pull, le cable se met dans le premier trou, dans notre cas le cable push n existe pas mais se logerais dans le 2eme mais en suivant la courbe inverse, ce qui fait que lorsqu on tourne la poignée un cable se raccoursis l autre s allonge, le carbu a l autre bout n etant pas equipe, on a que le cable qui tire.
Une explication a un regime moteur qui descend pas est une prise d air quelque part, peut etre qu a force de remonter le carbu tu aurais pincer quelque chose on oublié le joint torique coter moteur sur le carbu.
MZ 125 SM 2004 / RT 2001
Hors ligne