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SLC, en prévision des frimats je me suis payé une paire de manchons d'occasion, GIVI 418 .
Je les montes ces jours ci . Suis je donc le seul a avoir froid ?
Peut etre le seul a rouler ? Mode insulte ....
C'est enorme et ça a l air vilain, mais si ça fait le job ....
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C’est hyper vilain !
Mais y’a rien de mieux contre le froid (hormis la voiture... )
Rouler on aimeraient bien...
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
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moi j'utilise de moufles en mouton retourné et des sur-moufles, ça protège autant du froid
les manchons quand il pleut tu essuies ta visière et après faut viser le manchon, un truc à se casser la margoulette
c'est pas réglementaire les moufles mais je préfère une prune que me geler les doigts et ne pas pouvoir freiner à temps
plutôt que réglementer les gants ils auraient mieux fait d'interdire les sandales et les shorts (j'ai pas dit de rouler en slip)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Les manchons, c’est aussi efficace que ce n’est pas pratique.
Les poignées chauffantes c’est très pratique mais pas trop efficace.
J’ai deux paires de manchons.
Des simples (10€ De chez Lidl) sans attache en bout de guidon qui passent bien par dessus les protèges mains de mes trails mais on ne voit plus les boutons des comodos et il sont très souples et ont tendance à avancer quand on y enfonce les mains gantées...
Des plus élaborés (Bagster) avec une fixation en bout par l’intermédiaire de « cage » en plastique se clipsant sur les poignées du guidon, bien rigide tant que les cages restent en place... car sur certaines poignées comme celles des anciennes BMW qui ont un profil presque carré ça ne tient pas trop! Et là c’est la catastrophe non seulement le manchon bouge mais en plus tu te retrouves avec un morceau de plastique qui se balade sur ta poignée, la solution est de maintenir la cage en place avec un élastique...
YAMAHA Side 1200 FJ+Comète 1989 - MOTO GUZZI 1100 Quota 1998 - BMW R80S 1980 - HONDA 750 Transalp 2024 - Honda 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1994 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - MZ 125 RT 2001 (x2) - MBK 51 Mobcross 1982 - Motobécane 88 1959
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Les moufles + sur-moufle doivent être bien efficace mais par contre cela doit être plutôt épais pour gérer les boutons, les leviers...
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Déja qu'avec des gros gants t' arrives a faire des conneries entre l'embrayage et le frein, avec des moufles et surmoufles les traversées de ville doivent être sportives ...
Ma crainte est en effet de ne pouvoir les renfiler rapidement .On peut peut être placer un nerf ou passe poil pour qu'ils restent ouverts .
Bon, pour le prix que je les ai payés je vais essayer .
Bien qu'habitant dans le sud quand il faut que je traverse le Larzac en hiver, ca caille .
Et quand j'arrive a destination il faut que je puisse me servir de mes deux mains dans les heures qui suivent si possible ...!
Dernière modification par Ichiro (04-11-2020 00:32:22)
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Disons que lorsque tu utilises des manchons tu réfléchis avant de sortir une main car la renfiler peut prendre quelques secondes...
Le pire est quand tu arrives dans une zone urbaine car tu ralentis alors il se crée de la buée sur ton écran donc il faut que tu l’entrouvres pour aérer.
C’est là que tu dois sortir ta main mais il faut aussi débrayer 2 ou 3 fois, peut-être aussi mettre un clignotant...
Vaut mieux anticiper ! ;-)
Dernière modification par buzzle (04-11-2020 00:57:05)
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quand je vois les sur gants il y a toujours 1 ou 2 doigts séparés, je suppose que c'est pour freiner ou débrayer tout en tenant la poignée
perso je mets les mains sur le guidon pour pas qu'elles pendent mais je ne m'agrippe pas au guidon
la moto sait où elle doit aller, aussi pour freiner comme pour débrayer j'utilise 4 doigts, que ce soit mains nues ou avec des gants
par conséquent les moufles ne changent strictement rien
au surplus j'utilise les moufles même en plein été pour les raisons suivantes :
- en cas de chute 4 doigts ensemble sont plus résistants de des doigts isolés
- les moufles sont plus épaisses que les gants et résistent mieux à l'abrasion
- quand il pleut les gants présentent trop de surface à l'eau qui refroidi et engourdi les doigts
et je vous parle pas de renfiler des gants mouillés
au niveau des boutons il y a quoi ?
- clignos ... avec le pouce
- contact / démarrer ... la clé se manœuvre facile
- klaxon .. m'en fout j'utilise jamais, en cas de danger il y a mieux à faire, sinon le pouce va bien
- phare / code ... pas de problème avec le comodo MuZ, le pouce y a accès
- arrêt d'urgence ... j'ai limé le mien qui fait chier quand je manœuvre à l'arrêt, il se prend dans le sac de réservoir et coupe le moteur
- robinet de réservoir ... aucun soucis
- starter ... petite gène pour le mettre en fonction, mais sur ma MuZ post 2004 il se coupe avec le pouce
non franchement je ne trouve que des avantages aux moufles et je n'ai jamais souffert d'imprécision dans les manœuvres
les copains rigolaient de mes moufles mais quand il pleuvait, gelait, aux millevaches et aux élef' c'est moi qui me marrais
il faut juste faire attention à l'achat qu'elles soient ajustées et suffisamment souples, pas énormément mais assez pour ne pas empêcher de tenir la poignée de gaz sans fatigue pendant 700km (pour moi, pour d'autres 10km suffisent )
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Micky tout a fait d'accord, tu es passible d'une amende de 68 Euros et 1 point je crois ...
Dernière modification par Ichiro (04-11-2020 12:43:20)
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C'est sûr que l'utilisation de moufles doit nécessiter un apprentissage!
Mais je pense que les manchons sont les plus efficaces pour la protection contre le froid et la pluie et que les gants sont les plus pratiques en utilisation normale.
Le problème c'est l'utilisation des deux simultanément! ;-)
Pour palier aux inconvénients des manchons et étant donné leur bonne protection thermique, généralement tant que les températures ne sont pas négatives, j'utilise des gants de demi-saison en cuir non doublé et ainsi les manœuvres sont facilitées.
Et dès que l'on repasse au dessus des 10 ou 12 degrés environ, je retire les manchons et ressors les gants d'hiver...
Et nous n'avons pas encore parlé des tabliers ou "jupe", mdr!
Dernière modification par buzzle (04-11-2020 14:43:02)
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l'idéal pour le bas serait d'associer des brais, les especes de trucs de cow boys et un caleçon bout filtre ...
j ai aussi pensé a la combinaison de plongée sous une combi de spéleo ...
Dernière modification par Ichiro (04-11-2020 18:07:53)
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Perso j'utilise déja un "chaps" en cuir, mais c'est pas pour le froid, c'est juste que j'ai pas envie de devoir enfiler un pantalon spécial pour prendre la moto pour aller au taf, arrivé au taf de devoir me changer, puis me rechanger pour repartir, tandis que je trouve çà trop risqué de simplement rouler à moto avec mon pantalon de travail. Donc il me faut moisn d'une minute normalement pour mettre ou retirer ce "chaps" en cuir noir.
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Micky tout a fait d'accord, tu es passible d'une amende de 68 Euros et 1 point je crois ...
m'en fou j'ai 12 points et une amende coûte moins qu'un enterrement
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Hihi, mdr!
Ce que j’aime bien dans les tabliers c’est leur efficacité dans la protection comme les manchons et aussi la petite protection que l’on peut dérouler pour protéger la selle de la rosée, de la pluie ou du givre quand on n’est pas sur la moto.
Mais comme les manchons ce n’est pas pratique et en plus c’est assez pénible à mettre en place.
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j'ai utilisé un tablier à une époque où les pantalons de pluie étaient peu efficaces, dangereux ça se prend partout
puis je me suis bricolé une capote qui englobait la tête de fourche et s'enfilait autour du casque ça protégeait pas mal mais quand il y avait un fort vent c'était suicidaire et aussi l'eau glissait jusque dans le cou ... très agréable
puis j'ai utilisé une combinaison, une horreur à enfiler, à virer, pour pisser en route, et en plus ça fuit quand même
mais depuis que j'ai une veste Ixon, des sur-moufles Ixon et un pantalon de pluie BMT, des sur bottes BMT je n'ai plus aucun soucis d'étanchéité
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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...
puis je me suis bricolé une capote qui englobait la tête de fourche et s'enfilait autour du casque
...
Le pancho-moto !
Dommage que le concept n’ait pas abouti...
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j'aime bien Pancho-moto
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Suffit de remplacer sa bécane par celle là et plus emm*rdé par les manchons, gants, tenue de pluie, etc.
En plus le prix me semble pas si élevé que çà:
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Si il faut, le permis bagnole suffit, vu qu'apparemment çà s'équilibre tout seul:
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le système de gyroscope est simple à la base
https://www.youtube.com/watch?v=zubCK4mTq3A
https://www.youtube.com/watch?v=p67ucF7lkdY
mais pour que ça tienne vraiment stable ils ont utilisés 2 gyroscopes et un asservissement
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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