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Je ne pense pas que Monseigneur aura l'air con. Les supports que j'ai sont d'origine, et les valises de Herr Six ont l'air de l'être aussi. C'est vrai que les supports qui figurent sur son site sont un peu bizarres ... Réponse dans quelques jours ...
Dernière modification par Rocky17 (15-04-2017 10:19:05)
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les sacoches d'origine sont des givi e21 mais les nouvelles e22 peuvent ce monter (système monokey)
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J'ai reçu mes valises Kappa de chez Günter Six ce matin. Elles sont raccord avec les fixations. Si ça intéresse quelqu'un, je peux poster des photos.
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oui mets nous des tofs
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Valises MZ d'origine, comme neuves :
https://www.leboncoin.fr/motos/1183297954.htm?ca=17_s
mais il refuse de les vendre séparément :arg:
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Achetes la moto, tu auras les sacoches avec ...
Il y a un moment, quand tu achetais un Ipod, ils te filaient la BM avec ...
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Bonjour,
Dans l'idée d'adapter des supports de valises Givi Monokey de je ne sais quelle moto sur une RT, j'aurais aimé savoir si les supports dédiés ont bien trois points de fixation plus une traverse arrière comme on le voit sur le croquis de la part list:
YAMAHA Side 1200 FJ+Comète 1989 - MOTO GUZZI 1100 Quota 1998 - BMW R80S 1980 - HONDA 750 Transalp 2024 - Honda 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1994 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - MZ 125 RT 2001 (x2) - MBK 51 Mobcross 1982 - Motobécane 88 1959
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Punaise il fait un temps bouché aujourd'hui, je n'arrive pas a comprendre ta question ...
Je n'arrive pas a comprendre si tu as les valises ou le support a éventuellement adapter ...
Dernière modification par Ichiro (14-12-2020 19:27:57)
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J’ai les valises (Givi Monokey E21).
J’ai les supports (Givi Monokey) mais destinés à une moto que je ne connais pas.
Et dans le but d’adapter mes supports à la RT, je voulais être sûr que les bons supports eux sont bien réalisés tel que sur le croquis?
Car généralement les supports (et même la plus part des Givi Monokey), vont chercher un point d’ancrage au niveau du repose-pied passager.
YAMAHA Side 1200 FJ+Comète 1989 - MOTO GUZZI 1100 Quota 1998 - BMW R80S 1980 - HONDA 750 Transalp 2024 - Honda 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1994 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - MZ 125 RT 2001 (x2) - MBK 51 Mobcross 1982 - Motobécane 88 1959
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Au final quel est l'intéret?
Si tu as un support à modifier pour ta bécane, fais des fixations comme tu peux. Si tu peux "mieux" le fixer que sur le croquis çà ne serra pas plus mal.
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C’est sûr que le moment venu c’est moi qui déciderai comment faire les fixations.
Mais je n’ai jamais vu en vrai les bons supports et comme sur le croquis car la conception n’est pas habituelle je suis curieux de savoir s’ils sont réellement fait et ainsi , si oui, il y a peut-être une raison?
Dernière modification par buzzle (15-12-2020 02:50:46)
YAMAHA Side 1200 FJ+Comète 1989 - MOTO GUZZI 1100 Quota 1998 - BMW R80S 1980 - HONDA 750 Transalp 2024 - Honda 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1994 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - MZ 125 RT 2001 (x2) - MBK 51 Mobcross 1982 - Motobécane 88 1959
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manifestement le système de fixation fourni est peut efficace, trop de longueurs et de porte à faux, le résultat est un assemblage trop flexible très mauvais pour la tenue de route
- les 2 pattes en bas vers l'arrière devront être tordues pour aller chercher des attaches sur le cadre juste sous la selle
mais en fait elles seront presque inutiles
- les 2 pattes du bas vers l'avant seront trop longues, faudra tordre, couper et repercer pour les fixer sur les attaches de cale pieds passager
- l'arceau arrière est une mauvaise solution, vaudra mieux le remplacer par 2 pattes qui iront se fixer sur les attaches de la poignée passager, ou mieux tordre les pattes pour les fixer direct au cadre
- les points de fixation centraux du haut sont les plus nécessaires car ils supportent tout le poids
l'idéal serait une traverse en fer plat épais s'appuyant au dessus du cadre et stabilisée par une fixation dans des pattes du cadre
mais attention à la selle, elle colle au cadre, va falloir ruser
ce qu'il faut absolument avoir à l'esprit :
- les attaches doivent être les plus courtes possibles
- les efforts sur les attaches du cadre ne doivent pas les faire plier sinon elles se dessouderont
- à part celles du haut au centre les autres vu leurs positions ne servent qu'à stabiliser longitudinalement ou latéralement
Havoc avait fait le montage sur son canari, voir ci dessous la photo
tu peux lui passer un MP pour qu'il t'indique les coordonnées de celui qui a récupéré ses valises
ce dernier devrait pouvoir te photographier le support
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L'idéal serait de faire quelque chose comme sur la photo ci-dessous; deux points d'accroche en partie haute, une traverse arrière et un point de fixation au niveau du repose-pied passager:
Mais il y a aussi le porte-bagage...
Habituellement les supports de valise sont fixés à la boucle arrière du cadre et le porte-bagage vient se fixer sur les dits supports de valises.
Sur la RT le porte-bagage est directement fixé sur le cadre alors la solution la plus simple, la plus légère, serait de souder les supports de valise sur le porte-bagage (ou sinon de faire des fixations entre le porte-bagage et les supports de valise...).
Dernière modification par buzzle (15-12-2020 15:52:15)
YAMAHA Side 1200 FJ+Comète 1989 - MOTO GUZZI 1100 Quota 1998 - BMW R80S 1980 - HONDA 750 Transalp 2024 - Honda 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1994 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - MZ 125 RT 2001 (x2) - MBK 51 Mobcross 1982 - Motobécane 88 1959
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je ne suis pas fan des soudures, c'est irréversible et ça foire quand même
sur le modèle que tu montres les pattes vers les cale pieds sont bien trop longues pour vraiment rigidifier latéralement par contre 2 fixations hautes de chaque côté c'est excellent
la traverse arrière est pas mal mais encore faut il que ça soit compatible avec la roue
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manifestement le système de fixation fourni est peut efficace, trop de longueurs et de porte à faux, le résultat est un assemblage trop flexible très mauvais pour la tenue de route
- les 2 pattes en bas vers l'arrière devront être tordues pour aller chercher des attaches sur le cadre juste sous la selle
mais en fait elles seront presque inutiles
- les 2 pattes du bas vers l'avant seront trop longues, faudra tordre, couper et repercer pour les fixer sur les attaches de cale pieds passager
- l'arceau arrière est une mauvaise solution, vaudra mieux le remplacer par 2 pattes qui iront se fixer sur les attaches de la poignée passager, ou mieux tordre les pattes pour les fixer direct au cadre
- les points de fixation centraux du haut sont les plus nécessaires car ils supportent tout le poids
l'idéal serait une traverse en fer plat épais s'appuyant au dessus du cadre et stabilisée par une fixation dans des pattes du cadre
mais attention à la selle, elle colle au cadre, va falloir ruserce qu'il faut absolument avoir à l'esprit :
- les attaches doivent être les plus courtes possibles
- les efforts sur les attaches du cadre ne doivent pas les faire plier sinon elles se dessouderont
- à part celles du haut au centre les autres vu leurs positions ne servent qu'à stabiliser longitudinalement ou latéralementHavoc avait fait le montage sur son canari, voir ci dessous la photo
tu peux lui passer un MP pour qu'il t'indique les coordonnées de celui qui a récupéré ses valises
ce dernier devrait pouvoir te photographier le support
Enfin le but était de savoir si ce dessin est représentatif de la réalité
Si oui, alors en fait il n'y a que 3 fixations par coté:
-les pattes en bas qui remontent vers l'avant
-les pattes en bas au milieu qui remontent
-les pattes a l'arrière qui partent vers l'intérieur
le reste, les pattes trés courtes, c'est pour fixer les valises.
Et pour les deux pattes à l'arrière, sur le schéma on ne sait pas si elles servent a fixer les supports sur la moto, ou bien si elles servent uniquement a tenir la barre qui est la pour maintenir l'écartement entre les supports valises (qui n'existe pas obligatoirement sur tous les supports valises, même si dans certains car, çà passe en fait par la bavette arrière en servant aussi à tenir la plaque d'immatriculation.
Sur le support que Buzzle met en photo, (pour je ne sais qu'elle moto) là on voit bien la barre anti rapprochement des supports, puis 2 pattes de fixation en haut, ainsi que pour chaque support valise une patte qui doit aller au niveau des cale pieds passager, même si vu la longueur, çà ne doit que soulager un peu la boucle du cadre de la moto...
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...
Si oui, alors en fait il n'y a que 3 fixations par coté:
...
Et oui, c’est bien 2 x 3 fixations qui sont représentées mais il y a aussi 2 x 4 vis le croquis!...
Donc il doit y avoir une erreur quelque part, d’où mon sentiment de manque de crédibilité de ce croquis.
YAMAHA Side 1200 FJ+Comète 1989 - MOTO GUZZI 1100 Quota 1998 - BMW R80S 1980 - HONDA 750 Transalp 2024 - Honda 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1994 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - MZ 125 RT 2001 (x2) - MBK 51 Mobcross 1982 - Motobécane 88 1959
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houla c'est pire que je ne pensais, le double trou au milieu en haut je le voyais pour fixer au cadre,
je me suis planté c'est pour fixer la valise
donc toutes les pattes travaillent en porte à faux et écartent beaucoup trop les valises
c'est vraiment souple comme fixation
sans compter que ça fait travailler en torsion les soudures des attaches sur le cadre
c'est vraiment tout ce qu'il ne faut pas faire,
c'est ce que tu as vraiment reçu comme supports ?
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J’ai plusieurs exemple chez moi;
Des Hepco-Backer sur la Guzzi:
Des BMW sur la BMW:
Un identique mais avec une soudure cassée :
Un autre type de BMW:
Et pour finir le modèle que je dois adapter:
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il est bien différent de celui de la figure, mais plutôt plus adaptable
faudrait le présenter sur le cadre (sans la selle bien sur) pour voir dans quel sens il y aurait moyen d'adapter
pour le renvoi vers le cale pied c'est pas gagné non plus
mais si ce sont des vis en bas il y a de l'espoir en reprenant un fer plat épais sur les 2 vis
l'attache dessoudée illustre ce qu je disais plus haut,
avec un tel porte à faux on ne peut pas dire que c'est sérieux comme conception
fallait prolonger le tube jusqu'à la fixation arrière pour éviter la torsion sur la soudure
peut être moins esthétique mais derrière la valise ça se voit pas
c'est sans doute la solution pour la RT , un tube assez fort de l'attache cale pied jusqu'au point de fixation à l'arrière du cadre pour servir d'écarteur et 2 vissages au croisement avec les tubes du support
ne pas visser en écrasant les tubes mais en perçant plus gros à l'opposé des points de contact et en utilisant des entretoises
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