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Salut les Mz-iste,
Je suis Louis, j'ai 21 ans, je roule habituellement en Honda 500GLD Silverwing de 1983 mais je suis tout juste propriétaire d'une petite RT 125 de 2003, qui n'a pas tournée depuis 10 ans (aie aie aie)... donc révision complète.
Je viens donc m'enrichir des vos conseils, astuces et connaissances !!!
Au plaisir de vous croiser au détour d'une discussion
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Bonjour Louis
pour ton choix
je ne pourrai pas t'aider pour la remise en état de la rt mais tu trouveras de l'aide sur le forum et des gens sympa et de bons conseils
Louwee 79 indique que tu es des deux sèvres ? nous sommes peut-etre voisin
bon courage pour la remis en état
Dernière modification par nitro 79 (27-01-2021 23:42:13)
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Bonjour et bienvenue!
Je suis également entrain de finir de remettre en route une RT qui n'avait pas roulée depuis 5 ou 6 ans.
Est-ce toi qui a acheté la RT jaune de Niort qui était en vente sur Leboncoin ce week-end?
YAMAHA Side 1200 FJ+Comète 1989 - MOTO GUZZI 1100 Quota 1998 - BMW R80S 1980 - HONDA 750 Transalp 2024 - Honda 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1994 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - MZ 125 RT 2001 (x2) - MBK 51 Mobcross 1982 - Motobécane 88 1959
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Bonjour à vous
Merci merci
J'habite sur Melle et oui c'est une rt jaune sur niort mais je l'ai trouvé sur Facebook
Dernière modification par Louwee79 (28-01-2021 12:57:54)
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ah tient j'ai un jardin à Ceaux en Couhé, c'est pas extrêmement loin
10 ans en soi c'est pas trop grave mais tout dépend des conditions de stockage
le plus important mais aussi le plus difficile à vérifier sans déculasser c'est l'état de la segmentation et des portées de soupapes car déculasser est assez chiant sur moteur à arbre à came en tête
en tout état de cause il va te falloir la documentation technique donc passe voir cette page qui te donnera en outre une foule d'autres informations utiles (cliquer sur le lien)
http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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Merci pour vos réponses aussi rapides !!
Elle a été stockée dans un garage bien à l'abri durant tout ce temps mais je vais quand même y aller avec précautions pour vérifier l'état de tout ce petit monde
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alors plein d'essence et nouvelle batterie et ça doit démarrer
mais attention en achetant la batterie car il y a 2 polarités et intervertir + et - zigouille instantanément le CDI
ci dessous le modèle adapté
normalement il est prévu une 9Ah mais si tu peux mettre une 12Ah ça sera mieux, toutefois ça nécessite de découper un peu le cache mais quand la selle est en place ça ne se voit plus
vu qu'il ne fait pas chaud il faut du starter, sur le modèle 2003 on met le starter en repoussant la manette vers l'avant de la moto
vérifier que le petit bouton sur le comodo de droite est bien sur marche
commencer par tester sans mettre de gaz
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Alors oui, dans l'idée nouvelle batterie et plein d'essence ça fonctionne pour des motos qui n'ont pas tournée depuis quelques mois
MAIS en démontant un peu, j'ai constaté que l'essence avait séché dans le carbu, le pointeau des flotteurs était collé dans son puit, et de plus le robinet d'essence n'a pas voulu s'ouvrir, en cause de l'essence sèche dans ce dernier..
j'ai passé le tout à l'ultrason et à la soufflette et maintenant j'ai un carbu tout propre
je pense que le reste du moteur n'a pas souffert du temps passé à ne pas tourner mais une vidange n'est pas à négliger non plus
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l'essence sèche ça n'existe pas, dans l'essence tout s'èvapore
par conséquent je me demande ce qu'a bien pu mettre le précédent proprio
en 1971 j'ai acheté une Terrot 125 ETD de 1950 qui n'avait pas roulé depuis 14 ans hé bien essence + un coup de kick et elle a démarré et tenu le ralenti
au fait il est préférable de mettre du SP98, ça ne revient pas plus cher car on va plus loin avec un plein et il ne contient pas d'impuretés comme un SP95
la vidange n'est à faire qu'après démarrage, il faut d'abord faire circuler et vidanger à chaud est plus efficace
attention à ne pas perdre la crépine car elle a tendance à se barrer avec l'huile dès qu'on retire le bouchon
le filtre à huile est facile à trouver c'est assez standard et il y a le même chez certaines BMW
tu n'as pas eu de soucis pour télécharger la notice de réparation et le guide de l'utilisateur ?
un truc si ça ne démarre pas de suite ... le démarrage à la poussette est assez efficace
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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J’ai eu aussi du dépôt ou ressidu séché dans les cuves en plus des boisseaux grippés de ma BMW R60/7 qui est restée 12 ans sans fonctionner.
Et ce ci en quantité non négligeable, j’en suis venu à bout à l’aide d’une bonne quantité de WD40, d’huile de coude et d’un tournevis pour gratter...
Je ne sais pas à quoi cela est dû ? Réaction chimique, condensation, restant solide de carburant, un peu de chaque???
Dernière modification par buzzle (29-01-2021 23:08:13)
YAMAHA Side 1200 FJ+Comète 1989 - MOTO GUZZI 1100 Quota 1998 - BMW R80S 1980 - HONDA 750 Transalp 2024 - Honda 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1994 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - MZ 125 RT 2001 (x2) - MBK 51 Mobcross 1982 - Motobécane 88 1959
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il y a des additifs dans l'essence, ça donne un aspect sale aux parois du carbu (donc restant solide) mais de là à bloquer le pointeau ...
il faut sans doute pas mal d'années, mon carbu de Striker* de 2006 (donc 14 ans et 50000km) je ne l'ai jamais nettoyé, la bougie non plus
pour résumer mes expériences tous les carbus sont sales mais c'est rare que ça les empêche de fonctionner
on a tendance à croire que c'est ça qui est source de panne mais souvent ça vient d'ailleurs
une goutte d'eau ou une cochonerie qui a franchi les filtres ... quand c'est réellement une panne de carbu
car bien souvent on tripote aussi un tas d'autres trucs qui peuvent être l'origine de la panne
comme j'aime savoir le fin mot de l'histoire je m'astreins toujours à ne modifier qu'un élément à la fois
outre la difficulté de démarrer à froid on peut reprocher à notre Mikuni de coincer parfois son pointeau
la position inclinée du carbu n'est peut être pas étrangère à ça
* Striker = MuZ 125 RT de 2006 série spéciale de couleur orange et guidon plat noir (et caches latéraux noirs également)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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