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Vu ce matin
vente à perte sur certaines pointures (dont 44 ) sur les bottes TCx Black Fuel Waterproof chez Cdiscount.
Presque 50 ou 60€ de moins par rapport aux sites spécialisés moto sur ce modèle mais il y en a beaucoup d'autres ainsi que les équipements motard.
Si jamais ça peut servir à quelqu'un...
Dernière modification par kikiche08 (23-02-2021 14:56:42)
Faut arrêter de trouver des excuses aux abrutis...tu peux pas mettre une fleur dans un trou du cul puis appeler ça un vase...
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C'est celles là?
les bottes TCx Black Fuel Waterproof chez Cdiscount, 180 € quand même...
YAMAHA Side 1200 FJ+Comète 1989 - MOTO GUZZI 1100 Quota 1998 - BMW R80S 1980 - HONDA 750 Transalp 2024 - Honda 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1994 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - MZ 125 RT 2001 (x2) - MBK 51 Mobcross 1982 - Motobécane 88 1959
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En 44 moins de 150€ au moment de l'achat.
Pour des pompes en cuir qui protègent bien et qui devraient durer plusieurs années à coup sur, ça ne me choque pas.
Pour tous les jours j'ai une paire de Paraboots que je traine depuis 10ans, ça pique un peu le jour de l'achat mais on s'y retrouve rapidement.
Y a des gens qui mettent beaucoup plus cher dans des godasses en plastique ou dans un GSM...question de priorité
Dernière modification par kikiche08 (23-02-2021 17:58:15)
Faut arrêter de trouver des excuses aux abrutis...tu peux pas mettre une fleur dans un trou du cul puis appeler ça un vase...
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Salut
petit retour sur ces bottes après quelques dizaines d'heures au pieds (promenades,parcours boulot et heures passées au boulot aussi !)
Premier point elles sont discrètes,confortables (même si les premières heures le haut de la botte assez rigide faisait mal aux mollets en compression, depuis ça s'est assoupli), chaudes sans excès, facile à enfiler et à retirer
Mais surtout et c'est le principal, elles donne le sentiment de bien protéger et ne gênent pas la conduite (j'avais peur au niveau sélecteur)
Aucun regret et je recommande pour ceux qui chercheraient des bonnes pompes.
Faut arrêter de trouver des excuses aux abrutis...tu peux pas mettre une fleur dans un trou du cul puis appeler ça un vase...
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Moi depuis le jour ou j'ai fait la c*nnerie de m'arrêter au feu trop à droite et ou un automobiliste a calé sa roue contre mon pied , qui du coup était coincé par le pneu (heureusement sans conséquence car un autre automobiliste a fait remarqué le problème et le gars a un peu reculé) je roule normalement avec des chaussures coquées ET montantes (et étanche) genre çà
https://www.haix.fr/haix-special-fighter
https://www.jollyscarpe.com/en-eu/calza … 090-9381ga
Les "Jolly" sont à porter bien plus légère que les "HAIX".
Ca cotue autour des 200 Euro neuf en boutique MAIS comme ce sont normalement des "rangers de pompiers", c'est pas du tout géré comme les EPI à mon travail ou il faut toujours que çà coute pas cher tout en durant le plus longtemps possible , NON généralement chez les pompiers, on te file du nouveau matos a dâte régulière, peut importe si tes équipement sont encore en bon état. DU COUP, t'arrive à trouver du matos tout neuf qui est revendu par des pompiers, genre si on leur file une nouvelle paire tous les 6 mois mais qu'une paire ils la font durer en réalité 1 an, ben le gars il a une paire sur deux qui lui sert à rien donc il les revend.
Bref, de mémoire le plus que j'ai dépensé en réel c'est 130 Euro, par là.
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Moi depuis le jour ou j'ai fait la c*nnerie de m'arrêter au feu trop à droite et ou un automobiliste a calé sa roue contre mon pied , qui du coup était coincé par le pneu
....
Tu as de trop grands pieds! ;-)
Moi aussi je roule avec du matériel de pompier mais ce ne sont pas des rangers mais des bottes.
Cela fait environ 25 ans que l’on me les a données et que je les traine...
À force d’essuyer des averses de temps en temps la semelle en caoutchouc se décolle de la semelle en cuir alors je réencolle à la Néoprène et c’est reparti pour un tour.
Je les ai un peu grandes comme ça en hiver je multiplie les paires de chaussettes et en été ça ventile et aussi cela rend le chaussage ou déchaussage facile et instantané.
YAMAHA Side 1200 FJ+Comète 1989 - MOTO GUZZI 1100 Quota 1998 - BMW R80S 1980 - HONDA 750 Transalp 2024 - Honda 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1994 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - MZ 125 RT 2001 (x2) - MBK 51 Mobcross 1982 - Motobécane 88 1959
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boaf une roue de bagnole ça ne pèse pas trop
à une époque pendant qu'on attendait l'ouverture d'un cinéma à Lille je m'amusais à mettre mon pied sous les roues des voitures qui passaient (très lentement à cet endroit) puis me mettais à hurler comme si mon pied était écrasé, ça mettait de l'ambiance, le ou la pauvre automobiliste qui avait perçu avoir roulé sur qq chose venait voir apeuré(e) et on le (la) mettait en boite encore qqs minutes
le plus lourd c'était les Mercédes, j'ai toutefois évité les grosses américaines, on ne sait jamais, tous leurs trucs sont plus appartenté à un tank qu'à un véhicule civil
côté bottes je préfère ajusté pour protéger les chevilles de toute torsion
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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Personnellement je préfère avoir les chevilles libres, cela vient d'une mésaventure qui m'est arrivée il y a une trentaine d'années.
A l'époque je faisais de la moto pratiquement uniquement en chemin. J'avais récupéré une paire de botte de facteur de ceux qui faisaient alors lors tournée en Honda 125. Elles avaient 4 boucles chacune, le cuir était d’excellente qualité; bien épais et malgré tout hyper souple.
Quand je suis passé du trail Honda 400 XLR à l'enduro Husqvarna 125 WR, je me suis mis aux bottes de cross/enduro à 80% en plastique , hyper protectrices et rigides. Il n'y a qu'au bout de quelques mois de rodage des matériaux et de musculation du mollet que les pieds retrouvèrent un peu de mobilité pour pouvoir appuyer sur le frein ou actionner le sélecteur convenablement.
Comme sur les bottes de facteur souples je serrai bien les boucles faisant que mes nouvelles bottes réagissaient un peu comme un plâtre me prenant des orteils jusqu'au dessous du genou... Bonne protection très sécurisante!
Un beau jour à l'attaque d'une belle grimpette en sous-bois, la moto guidé dans une ornière bien profonde mon pied droit fût bloqué à l'avant par une racine débordante et poussé à l'arrière par le repose-pied et le carter moteur, résultat il a pivoté vers l'extérieur jusqu'à avoir dépasser la racine...
Les orteils n'ont pas moufté, pas plus que le pied, la cheville ou le mollet tous "bloqués" dans la botte, seul le genou à jouer le rôle de pivot! ça m'a fait très très très mal!
Je n'ai plus jamais serré les boucles de manière à laisser le maximum de liberté possible au pied, à la cheville et au mollet à l'intérieur de la botte... Et aux bottes trop ajustées depuis je privilégie les bottes larges.
YAMAHA Side 1200 FJ+Comète 1989 - MOTO GUZZI 1100 Quota 1998 - BMW R80S 1980 - HONDA 750 Transalp 2024 - Honda 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1994 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - MZ 125 RT 2001 (x2) - MBK 51 Mobcross 1982 - Motobécane 88 1959
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Pour le poids d'un bagnole, maintenant 1 tonne c'est "léger" et même là je ne sais pas trop ce que çà fait d'avoir 250 kilos sur le pied, surtout que çà doit dépendre en plus de si c'est un véhicule assez ancien, avec pneu "taille haute" qui peuvent bien s'écraser, ou un véhicule récent avec parfois des flancs de pneus tellement bas qu'on se demande si c'est pas direct collé sur la jante .
Bref, j'ai pas voulu essayer.
Par contre donc pour les rangers "pompier", çà s'enfile trés vite (les lacets c'est en gros le "réglage" la première foi puis éventuellement pour resserrer un peu de temps en temps ) et donc mien de rien on arrive à en trouver pas mal de modèle avec du "fluo" et des bandes réfléchissantes dessus, bref quand on veut ètre vu, çà ne peut qu'aider.
Là ou des bottes ou chaussures moto ont a répondre à "on sait pas trop quoi comme normes", les rangers pompiers c'est de l'équipement de protection individuel répondant donc à des normes strictes (mais OK qui concernent forcément plus les pompiers que les motards).
Mine de rien, une foi que le cuir s'est fait, il y a un confort non négligeable , reste juste que certains modèles sont lourds .
Au Taf çà me sert aussi de chaussures de travail, et généralement, hélas, ce sont les semelles qui meurent en premier, je veux dire par là qu'a force de marcher marcher marcher (au taf donc, pas en moto) çà se termine en semelles lisses n'ayant aucun intéret quand on travaille dans des jardins souvent boueux (et en pente) .
j'ai aussi testé les bottes "de moto cross" en fait j'ai même pas eut la patience d'attendre qu'elle se "fassent" et puis c'est bien trop restrictif comme usage...
D'ailleurs je me souviens ces bottes de cross étaient en méga promo parce que la marque Oxtar était obligée de changer de nom à cause d'un procés gagné par Alpinestar, et la marque Oxtar devenait justement TCX .
(le X de Oxtar faisait une grosse étoile qui ressemblait trop à l'emblème d'Alpinestar quand on avait fumé de l'herbe illicite et dépassé la dose légale d'alcool )
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Des précisions sur les normes
Faut arrêter de trouver des excuses aux abrutis...tu peux pas mettre une fleur dans un trou du cul puis appeler ça un vase...
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