Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Salut à tous !
Alors moi c'est Pierre, je viens d'obtenir une moto mz etz 125 que j'essaye de remettre en etat
Par contre je n'y connais rien en mécanique. Donc si il y a des âmes généreuses pour m'expliquer des petits trucs
J'essaye de démarrer le moteur mais n'y arrive pas avant de faire les autres travaux.
salut,
tu n'y connais rien en mécanique, que tu dis, mais tu as de la logique vu que tu commences par le bon bout c'est à dire faire tourner avant d'attaquer le superflu qu'est l'esthétique
tes chances de réussite sont donc avérées, tout est logique en mécanique
le modèle ETZ fonctionne en 12V c'est déjà plus simple pour trouver les pièces
donc première démarche collecter les documentations techniques relatives à la machine
sur cette page http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438 (cliquer sur le lien)
tu trouveras les liens pour télécharger les documentations
c'est au § Notices d'utilisation, d'entretien et de réparation pour les MZ 2 temps
c'est peut être fastidieux mais essayes de lire aussi le reste qui te donnera des trucs pour optimiser tes recherches,
insérer des photos ...
par chance la documentation ETZ est assez complète, télécharge tout ce qu'il y a dans mon dossier ETZ
ainsi tu auras déjà les éléments pour te repérer et poser des questions précises
bien sur ça ne te donne pas forcément la méthode pour dépanner et pour ça tu peux compter sur tous
ton compte est validé par conséquent le mieux est d'ouvrir une nouvelle discussion qui sera consacrée à ta machine dans la rubrique garage

à tout de suite au garage
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

Faut arrêter de trouver des excuses aux abrutis...tu peux pas mettre une fleur dans un trou du cul puis appeler ça un vase...
Bienvenue à toi Pierre! Je te souhaite de prendre beaucoup de plaisir à restaurer ta moto. 
Never want to put my feet back down on the ground
Pages : 1