Vous n'êtes pas identifié(e).
Tel un motard rebelle et en colère, je me suis joint à la manifestation organisée par la FFMC contre le contrôle technique ce jour à Agen(47).
Rebelle car j’ai bafoué la limitation gouvernementale de la distance des 30 km maxi de son domicile ! ! ! Et ouais....
Et en colère car j’ai défilé sur ma fière MZ dans les rues d’Agen en klaxonnant (pas trop parce que après une dizaine de coups de klaxon , mon avertisseur est devenu aphone...?...).
Enfin tout ça pour dire qu’au retour par la RN21 dans le groupe il y avait une Honda 125 CBR.
Je n’ai pas pu m’empêcher d’aller le taquiner alors je l’ai doubler droit comme un « i », gnaah!
Après il m’a redoublé, le casque posé sur le réservoir et m’a mis 2 km dans la vue... :-(
Je n’ai pu le rattraper qu’au village suivant.
Il me manquait au moins 5 km/h pour pouvoir le suivre.
Bon , j’avais la totale bagagerie n’empêche qu’avec son truc caréné il m’a enfumé ! Mdr
YAMAHA Side 1200 FJ+Comète 1989 - MOTO GUZZI 1100 Quota 1998 - BMW R80S 1980 - HONDA 750 Transalp 2024 - Honda 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1994 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - MZ 125 RT 2001 (x2) - MBK 51 Mobcross 1982 - Motobécane 88 1959
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Bon ben il n'y avait qu'une MZ...
Il faisait chaud!
Nous nous sommes arêtés sur un pont (peut-être pour admirer la Garonne?), devant il y avait ça:
Derrière il y avait ça:
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Y'en avait de la mob ! ...
Je croyais que c'était 10 km de son domicile ?!....
On a prévu une petite boucle mercredi, dans la limite des 10 km ...
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10 km c'est sans justification.
30km c'est si tu vas chercher une bouteille de Gibolin chez Mamouth mais il faut te faire un Ausweis(!).
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moi je suis pour le contôle technique, marre de ces pots de merde qui font du bruit sans faire avancer plus la machine
et surtout ça signalerait à pas mal qu'ils roulent sur un engin de mort sans le savoir
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Pour les pots de merde n'y a t il pas deja les flics pour ca ?
Et puis c'est vite fait de se présenter au controle avec le pot d'origine et 10 mns plus tard remettre le PDM ...
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Oui, si le pot est froid et sans connaissance technique particulière la dépose et repose d’un pot doit pouvoir se faire en une trentaine de minute.
Alors si 10 baillequeurs par jour passent devant chez toi en faisant du bruit, après le CT il ne devrait plus y en avoir que 7 ou 8.
Et puis dans 10 ou 15 ans la moitié des motos devraient être électriques alors les pots Kakaprowish on devrait beaucoup moins les entendre gueuler. Par contre si on laisse filer, nous (les 2,3 millions de motards français) aurons toujours le CT... :-(
Hier sur les 400 ou 500 motos, j’en ai pas vu des « engins de la mort » par contre des gars qui faisaient des rupteurs, avec des machines de moins de 2 ans, lors des arrêts; oui j’en ai entendu.
Dernière modification par buzzle (11-04-2021 10:58:59)
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Pas persuadé que le CT devienne obligatoire pour les moins de 125 cc, du moins au début.
A terme on n'y échappera pas, il s'agit d'une directive européenne (on ne fait pas réfléchir une directive), une bonne excuse pour les politiques.
C'est sûr que pour quelqu'un qui a un gros parc, ça risque de faire mal.
Pas sûr non plus que les rupteurs et les burns augmentent la popularité de la moto en général surtout pratiqués avec un verre dans le nez. Mais ça, hein...
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90% des motards actuels sont obligés de passer par un garage ou un copain pour changer une ampoule
si sur une 125 un pot légèrement plus bruyant donne un léger mieux par contre sur un GC c'est parfaitement improductif vu qu'il y a déjà trop de puissance par rapport à une conduite légale, ou plus simplement par rapport aux performances de conduite de la majorité des motards
sur un rond point à 74 ans et avec SDS j'enfume les 3/4 des GC
devoir remettre le pot d'origine les ferait suffisamment chier pour qu'ils ne multiplient pas la manip'
en même temps ils peuvent s'être rendu compte que ça n'avance à rien,
le contrôle serait le coup de pouce pour qu'ils remontent l'origine
en général changer de pot se fait par mimétisme avec les copains, peur de se distinguer en conservant l'origine
les flics n'ont pas de sonomètre et ont mieux à faire avec la délinquance
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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A une époque, j'ai été travailler dans une maison située en périphérie d'une petite ville de province, réputée agréable (la rue).
En face de la maison, un petit centre commercial.
Tous les jours, de 16h30 à 20h, le ballet des scooters en plastique 50 cc était juste insupportable. Déjà que le principe du variateur est pénible au niveau phonique, il avaient en plus des pots trafiqués.
Tous, ou presque.
Après divers recours infructueux, les gens ont fini par revendre la baraque.
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L'esprit du CT n'est pas uniquement axé sur les pots d'échappement !...
Maintenant si la périodicité du CT est de deux ans le démontage remontage d'un pot c'est que dalle .
Je ne connais pas le pourcentage de motards"négligeants", savoir que par chez moi il y a des mecs qui possedent des GC qui ne savent pas que les plaquettes ça se change, ainsi que les disques et les pneus .
De deux choses l'une, quand ils se retrouvent en panne on ne revoie plus la moto, ou ....on en voit une toute neuve, ( dans ce cas c'est a tout les coups un fonctionnaire du DPT... ) .
Pas de bol pour moi Micky, il y a tres peu de ronds points par chez moi ...
C'est vrai Hoodlum, quand un scooter ou un 50 passe dans ma rue de 2,20 de large je mets la demi journée a m'en remettre et comme généralement le blaireau repasse dans l'autre sens tot ou tard ... Je mets la journée .
Dernière modification par Ichiro (11-04-2021 21:56:38)
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je ne suis sans doute pas normal mais les 50cc trafiqués ne me gênent pas trop même s'ils font du barouf,
je comprends qu'ils cherchent quelques canassons,
et ils font moins de tapage que les GC inutilement bricolés qui traversent mon village à 70 mais à 8000t/mn alors que 2000 suffiraient
c'est d'ailleurs moins le bruit de la machine que le Gros Con qui la conduit qui m'exaspère
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Le problème du CT, c'est que des études existent sur les accidents de 2 roues motorisé, et c'est dans moins de 1% des cas que le mauvais état de la moto est la cause de l'accident, et encore dans la majorité (de ces même pas 1%) il est question d'un problème d'état des pneumatiques.
Donc déja BIEN des années en arrière, un pro du CT auto était interviewé et disait quelque chose du genre "oh, comme c'est avant tout un problème d'état des pneumatiques, je propose donc de faire un contrôle de l'état des pneus, pour 35 ou 40 Euro..."
Un peu plus tard c'est Dekra qui débarquait avec son propre rapport d'accidentologie, avec des valeurs du genre 20% des accidents de 2 roues causé par un problème...............enfin BREF, les chiffres trouvées par Dekra étaient tellement différent de ceux des rapports "publiques" précédent (et pourtant une prise de tête ces rapports "publiques" ils se sont vraiment cassé le c*l a faire bien compliqué) que notamment même les SENATEURS et DEPUTES français, on compris que le rapports était faux.
Faut dire que proposer une étude d'accidentologie, quand dans le même temps tu as plein de centre de Contrôle Technique dans toute l'Europe, çà fait un peu "gros" quand même.
Si on en reviens à la directive européenne, elle s'adresse bien aux PLUS de 125 cc.
Perso, ayant des motos qui n'ont pas à passer de CT, et des voitures qui doivent passer le CT.....................franchement je me contrefout totalement de l'entretien de mes bagnoles jusqu'au moment de passer le CT. Soit c'est UNIQUEMENT moi qui suit "spécial", soit c'est un truc psychologique, du genre, PUISQUE je vais payer pour qu'on me dire si ma bagnole est en bon état, pourquoi je vais en plus me casser le c*l a devoir vérifier moi même sans arrêt si elle est en bon état?
Alors que par contre mes bécanes, ben franchement, comparé à une bagnole
-pour voir l'état des plaquettes de frein, ou la roue de fait ch*er, ou alors il faut la braquer au max. Bon ben là non c'est directement visible.
- les pneus, ben pareil, y'a pas grand chose qui les cache.
- Le parallélisme, ben y'en a pas (ou alors y'a l'alignement des roues, mais faudrait vraiment avoir un gros pépin pour que çà soit pas aligné, et pire, avec un angle différent entre la roue avant et la roue arrière )
-la chaine, on va dire que c'est ce qui remplace les cardans sur les bagnoles, plus chiant a entretenir que des cardans, mais le kit chaine en lui même çà se voit quand même s'il est en mauvais état, voir çà s'entend en roulant
-l'éclairage, pas forcément trés différent que sur une bagnole, de voir si çà marche ou pas
-le bruit, ah ben là forcément si on a monté un pot pas d'origine, çà fait du bruit. A noter que par chez moi le plus bruyant c'est pas forcément les motos, mais les bagnoles avec échappement pas d'origine................ce qui n'empêche pas le gars d'avoir le CT (en ayant sans doute remonté l'échappement d'origine juste pour le CT)
a ce sujet, je sais pas si j'ai pas déja vu quelque part (à la télé) un garage qui te monte des "accessoires" et qui te stocke gratuitement ton matos d'origine pour te le remonter avant le CT, pour ensuite remonter les "accessoires" dés le CT en poche, et encore, je vais pas parler plus que çà du fameux CT "de complaisance".
Et pour la pollution, ben là c'est en fait un peu pareil que sur les "vieilles" bagnoles. Pour avoir déja passé au CT de vieilles caisses, de toute façon comme te l'explique le patron du centre lui même, "oh sur ces moteurs là, soit c'est OK, soit le moteur est mort". Et donc généralement quand le moteur est mort, tu le savais AVANT de passer le CT, vu comment çà fume.
Par contre, je suppose que comme moi vous croisez...........ou suivez de temps à autre une bagnole à priori pas trés vieille, qui a sans doute le CT a jour MAIS qui crache une grosse fumée noire. Dans 99% des cas c'est simplement le filtre à air qu'est bon a jeter. Ca coute quoi, 20 Euro un filtre à air, mais non, ils continuent à rouler ainsi. parfois c'est carrément un véhicule blanc, enfin tout du moins y'a des empruntes de main blanche, sur le coffre qui est gris, voir noir.
Genre le conducteur, a chaque foi qu'il referme son coffre, il se met plein de suie d'échappement sur la main, et non, il change pas son filtre à air .
Bref, le problème donc du CT c'est que çà n'est qu'un truc de purement commercial, il n'y a quasiment rien à y attendre d'un point de vue sécuritaire. Aprés, oui, peut ètre que pour ceux qui ont un pot pas d'origine (parfois, peut ètre pas de pot du tout) çà réduirait un peu leur nombre. Quoi que certains peuvent justement se permettre de dépenser tous les 2 ou 3 ans plus de 12 000 Euro dans une bécane neuve, et se payer donc le luxe de TOUT faire faire par un pro.
En plus si c'est comme pour les bagnoles, ou le premier CT est à partir de 5 ans, ils peuvent donc continuer à faire un barrouf du diable, vu que leur bécane y'a bien longtemps qu'elle aura été revendue ...
A noter aussi que par chez moi certains n'ont pas à s'en faire du CT moto, puisque c'est réservé aux moto homologué sur route . Ils peuvent donc continuer à rouler (sur route) en toute illégalité, puisqu'ils sont pas concerné par le CT.
Perso, çà m'arrange quand même bien si çà passe pas, car çà fait des sous a dépenser en plus.
Quelque part je trouve même dommage la décision des Députés et Sénateurs quelques années en arrière suite a la magouille de Dekra.
Perso j'aurais rendu IMMEDIATEMENT le CT moto obligatoire, mais à passer QUE chez Dekra, et évidemment totalement GRATUIT, car pour leur apprendre à faire de fausses statistiques dans le but de gagner du blé, il aurait bien fallu un résultat qui leur COUTE de l'argent . Là non, ils n'ont rien eut de vraiment négatif, y'a même pas mal de pays qui allaient dans leur sens.
Faut dire que l'Europe çà doit surtout ètre un gros ramassis de députés Européen qui ne savent pas quoi faire , et régulièrement ils sont approchés par des Lobbys de ceci et de celà, qui vont même jusqu'au leur fournir directement "l'article", ou "amendement" ou "ébauche de directive" qu'ils veulent proposer , (enfin ils savaient pas quelque minutes avant qu'ils voulaient proposer celà) en gros, il ne manque plus que la signature a quelqu'un qui va donc proposer une nouvelle "loi" européenne, et qui ne savait RIEN sur le sujet quelques jours plus tôt.
C'est presque fascinant, tellement c'est c*n.
Ah et évidemment, le tout serait de savoir POURQUOI, le député européen X, va subitement accepter de la part de telle Lobby, de proposer une nouvelle loi sur un sujet dont il ne connait rien, puisque c'est même pas lui qui a écrit le truc muche. Et puis évidemment c'est pareil, au moment de devoir voter , la plupart de ces gens n'y connaissent QUE DALLE sur le sujet (aprés tout, ils sont élu pour des raisons politiques, pas parce qu'ils ont gagné a Question pour un Champion) et donc ceux qui vont voter POUR la loi en question ont en trés trés grande majorité été décidé par le même Lobby qui avait proposé cette loi (même si officiellement ils sont RIEN proposé du tout).
Donc c'est quoi qui va décider tous ces gens? un simple bavardage avec partage d'idées? Des cadeaux? Du pognon?
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je pense que tu ne vois rien de ce qui peut t'arriver
les gars qui circulent en poubelles roulantes sont des dangers pour tous
une bagnole ou une moto qui vient t'emplafonner parce qu'elle a cassé un élément ou pas été en mesure de s'arrêter
ça n'arrive pas qu'aux autres
et si c'est mortel pour un piéton ça peut en tous cas t'occasionner un tas d'emmerdes
à ce que je peux juger des CT bagnoles c'est du sérieux et j'ai vu réformer des bagnoles dont le châssis était foiré
quant à justifier l'inutilité du CT parce que certains roulent déjà en toute illégalité c'est complètement C*N
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Ce samedi 24/04 il y a de nouveau des manif'.
Pour moi ce serait à Pau(64). Mais cette fois ci , les manif' sont organisées par la Fédération des Bikers de France (FBF)!?!
Qui sont-ils ces baille-coeurs? j'ai été visiter leur page Facebook et pour moi c'est du grand n'importe quoi!
Du coup, malgré ma volonté de faire savoir mon opposition au CT, j'hésite à me joindre à un "groupement" d'hurluberlus...
J'irai au moins point de rendez-vous le matin à Auch, ensuite Pau est à 2 heures de route, je discuterai avec les responsables et alors je prendrai ma décision.
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C'est 4 ans le premier CT pour une bagnole neuve.
Perso je ne vois pas ça comme une punition le Ct,j'ai 5 bagnoles à la maison dont un utilitaire qui passe tous les ans, 2 anciennes dont une en CGC (ct tous les 5 ans) donc j'ai l'option carte de fidélité dans le centre ou je vais !! (sans parler des voitures sur lesquelles je bricole et que j'emmène moi même).
Ca permet de garder la voiture dans un état sécuritaire pour le commun des mortels qui n'y connait souvent rien.J'occulte volontairement le coté mercantile du CT, mais je peux dire que mon pote ne roule pas sur l'or.(majorité de taxe dans le prix du CT)
D'une manière générale sur le territoire ça a permis de bien épuré le parc.On ne voit quasi plus de poubelles rouler.
Je suis d'accord avec le fait qu'il y aura toujours des caisses qui rouleront sans, comme le permis (+ de 600000 officiels selon la police donc le double selon les syndicats !!)) et donc forcément d'assurance (encore plus nombreux).
Une caisse qui fume me dérange moi qu'un scooter, une chignole qui fait un bruit de tronçonneuse ou d'un quad cross en pleine ville qui passe sur 2 roues devant les keufs en toute impunité (eh oui les rodéos urbains ne sont pas limités aux grandes métropoles).
La ou je suis moins d'accord ce sont les nouvelles mesures qui imposent l'immo du véhicule et le délai de réparation immédiat mais aussi des tests de pollution qui parfois engendrent des frais conséquents que certaines personnes à faible revenus ne peuvent supporter.
Pour autant je trouve normal le CT en cas de revente du 2 roues
Les stats des accidents imputables à l'état ou l'entretien de 2 roues me semblent plutôt faibles...je reste dubitatif...quand bien même à quoi attribuer le reste?.... dans la grande majorité ça provient du comportement des conducteurs (tous confondus)
Il n'y a pourtant pas d'examens comportementales périodiques exigés....que ce soit sur 2,3 ou 4 roues on en voit des barjots !
Les médocs contenant de la codéine sont désormais délivrés uniquement sur ordonnance sous prétexte qu'un gamin qui voulait se défoncer en est mort...pour autant faut il une ordonnance pour rouler en scooter...résultat il faut prendre RDV chez un médecin qui est déjà saturé, perdre une heure pour une consultation à 25 balles et une boite de médocs à 5€....comment voulez vous que ça marche dans ce pays ma petite dame...???
Pas vraiment de rapport avec le cT me direz vous mais ça montre bien que les décideurs sont bien loin du monde "normal" ....
Comme il fait beau je vais faire des wheels dans le patelin avec ma MZ en échappement libre !!!
Dernière modification par kikiche08 (23-04-2021 11:38:56)
Faut arrêter de trouver des excuses aux abrutis...tu peux pas mettre une fleur dans un trou du cul puis appeler ça un vase...
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Dans un autre rapport les véhicules de plus de 30 ans ,n'ayant pas de Crit'air se voient exclus des ZFE....
C'est bien la peine d'en faire des caisses en classant ces véhicules "au patrimoine blablabla...."
Au dernier son de cloche pas de CT 2 roues en 2022 mais un contrôle visuel de sécurité assorti d'un contrôle bruit et pollution ...(source motoservices du 19/04/21)
Dernière modification par kikiche08 (23-04-2021 11:43:40)
Faut arrêter de trouver des excuses aux abrutis...tu peux pas mettre une fleur dans un trou du cul puis appeler ça un vase...
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Pour finir aujourd'hui j'ai fait une demi-manif'...
J'ai bien été au point de rendez-vous à Auch, là il y avait un peu de monde une trentaine de motos. Il faisait plutôt beau alors j'ai suivi le convoi jusque Pau.
Arrivé là-bas, notre convoi c'est joint à celui de Pau et nous avons fait une sorte de balade d'une heure à 1500 motos environ. C'était plutôt pénible car c'était trop long, trop lent, un certain nombre de motards apparemment n'étaient pas habitués à rouler en groupe, il faisait chaud 26 à 27C°, devant moi deux baille-cœur ont failli s'emplafonner dans les motos de devant qui avaient ralenti... A la fin de la "balade" j’étais en nage, l'avant-bras gauche tétanisé à force de pomper sur le levier d'embrayage de la Béhème.
A la pause déjeuner j'ai décidé de ne pas participer au cortège de la manif' de l'après-midi en ville. J'avais ma dose...
Du coup je me suis organisé un rendez-vous avec une connaissance qui roule en autre avec un side MZ 251 ETZ et qui habite sur ma route de retour.
Je prend mon temps en attendant que le parking se vide des motos du cortège. Et parmi la poignée de motos restante que vois-je? ? ?
Une MZ 125 RT...
Donc je vais voir les personnes proches et son propriétaire est une propriétaire; une dame qui roule avec depuis 4 ans.
Je l'ai invitée à venir nous rendre visite sur notre ForuMZ.
Ma mienne:
Dernière modification par buzzle (24-04-2021 23:15:56)
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c'est sans doute les motards qu'il vaudrait mieux contrôler
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C'est sensé être fait en partie lors de l'examen du permis mais en effet il reste du travail...
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