Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Je ne pense pas qu'elle soit déjà sur le forum.
Remarquable aussi bien par la scénarisation que par l'économie de moyens mis en oeuvre...
Hors ligne
le foruMZ était centré à l'origine sur la MuZ 125 pour pallier l'indifférence des forums MZ historiques vis à vis des MuZ 4 temps
par conséquent on n'y a pas beaucoup évoqué les autres machines
mais il y a cohérence avec les machines de l'Est, rusticité, pas le bidule à kéké
en 35mn une machine quasi neuve !
si tu le permets je vais reprendre ce lien dans une discussion consacrée à la restauration de machine
car il y a là une revue assez exhaustive des trucs chimiques à connaitre
notamment l'espèce d'électrophorèse où il aurait peut être été judicieux d'attirer l'attention sur l'ampoule électrique
qui limite l'intensité du courant
sans compter en qqs mn comment réaliser la finition de la peinture, décors vernis et simonisation de la carrosserie
pour les sudistes simoniser est un mot qui serait belge, chez nous din ch'nord in l'employo quand j'éto gamin
cha veux dir' polir
dommage on ne sait pas ce qui a été fait côté cylindres
si elle ne payait pas de mine la machine était néanmoins très saine, pas de grosses complications au démontage
si ce n'est la ruine des rayons, curieux d'ailleurs que les jantes soient récupérables
on notera au passage le choix intelligent de 3 roues identiques qui permet d'avoir une roue de secours utilisable à n'importe quel emplacement
très très bonne idée de nous avoir fait partager cette vidéo
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
En effet, cette vidéo fait carrément rêver. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais il y a en ce moment énormément de side-cars Ural à restaurer en vente sur le bon coin, toujours entre 2 et 3000 euros et très souvent de la part du même vendeur.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Hors ligne
Je connaissais cette vidéo néanmoins très intéressante.
Les Russes sont forts, ils vendent des machines neuves prêtent à être restaurées! ;-)
Sur le forum des BMW, en ce moment il y a un p'tit jeune (46 ans) qui retape une Zündapp de "A à Z"... splendide!
https://www.youtube.com/watch?v=gZckrQtyfZ8
Dernière modification par buzzle (03-05-2021 00:34:41)
YAMAHA Side 1200 FJ+Comète 1989 - MOTO GUZZI 1100 Quota 1998 - BMW R80S 1980 - HONDA 750 Transalp 2024 - Honda 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1994 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - MZ 125 RT 2001 (x2) - MBK 51 Mobcross 1982 - Motobécane 88 1959
Hors ligne
Pages : 1