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Ah merdoum, c'est ballot en fin de parcours mais ça vaut mieux à 10 bornes qu'a 50kms....
Ca devrait pas être dur à trouver une panne franche comme ça.
Je trouve vraiment que l'ensemble porte bagage+ TC va très bien à cette bécane.
Dernière modification par kikiche08 (24-05-2021 13:01:15)
Faut arrêter de trouver des excuses aux abrutis...tu peux pas mettre une fleur dans un trou du cul puis appeler ça un vase...
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Pas de bol pour une première sortie, m'enfin ça fait des souvenirs.
Un démontage carbu en perspective et sur la RT c'est un peu la misère...
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heureusement que la gonzesse a son mécano particulier
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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j'espere que Nelly n'est pas trop déçue, c'est rageant ces "petites pannes".
As tu pensé a regarder la bonne tenue du fil THT coté bobine ?
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La moto de Nelly refonctionne.
J'ai redémonté le carbu, iL était encore propre de la dernière fois, j'ai quand même vérifié tous les orifices et petits conduits; rien de suspect. Tant qu'à y être j'ai quand même tout remis au bain à ultrason. Maintenant il est plus propre qu'un neuf ou presque... ;-)
Je n'ai pas touché aux réglages précédents et à l'essai, plus de trou à l'accélération (cool!), le moteur prend bien ses tours mais il régule un peu à régime constant vers 3 à 5000 tr/min, je vais redescendre l'aiguille au cran central pour appauvrir et on verra...
J'ai aussi déposé ou plutôt arraché(!) l'antiparasite. Il ne voulait toujours pas sortir alors j'ai utilisé une pince à long bec pour l'attraper, j'ai eu beau essayé de le prendre au plus bas, rien à faire le caoutchouc et le câble se sont déchirés au-dessus du contact avec la bougie... :-(
La bougie en place avait bien vécue, l'écartement des électrodes était d'environ 1,1 mm... Donc j'ai mis une bougie neuve et aussi un antiparasite long standard, en attendant...
Au premier coup de démarreur, elle a démarré.
Je pense que la panne venait plus de la bougie que du carbu.
Si quelqu'un à un bel antiparasite MZ; je suis preneur...
YAMAHA Side 1200 FJ+Comète 1989 - MOTO GUZZI 1100 Quota 1998 - BMW R80S 1980 - HONDA 750 Transalp 2024 - Honda 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1994 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - MZ 125 RT 2001 (x2) - MBK 51 Mobcross 1982 - Motobécane 88 1959
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Salut Buzzle,
Ce petit mot pour te dire que j'ai aussi eu, les deux fois où j'avais décidé de démonter la bougie de ma SM, beaucoup de peine à extraire l'antiparasite... au point de craindre de le casser comme ça t'est malheureusement arrivé.
Une question aussi : que veux-tu exprimer quand tu dis que ton moteur "régule" à 3 à 5000 tr/min ? Est-ce que ça ne serait pas des changements de régime sans action sur la poignée des gaz ??? (j'ai ça... et j'avoue que ça ne me plait qu'à demi... voire bien moins, surtout que ça génère des à-coups sensibles dans la course de la moto). Sinon explique moi. Merci d'avance cher ami MZiste !
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
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j'ai un truc complet, antiparasite et bobine, je te prépare ça ...
Ce soir je ne serais peut être pas au bout du fil ....
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essaye d'adapter le caout' MZ à l'antiparasite normal, c'est ce qu'a fait Olive de l'obiou
l'écartement excessif des électrodes ne peut pas être responsable de la panne, à 2mm ça allume encore
si le trou à l'accélération a disparu c'est qu'il y avait une merde dans le carbu malgré les ultrasons
ou que tu n'avais pas mis toutes les pièces dans le bac
j'ai eu une espèce de peau dans le puits d'aiguille qui n'est partie qu'à l'acétone, elle me foutait une merde, je te dis pas,des cafouillages aléatoires pas possibles, c'était sur Gilera mais le principe est le même sur tous les carbus
sinon même question que MZazou
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Salut Buzzle,
...
Une question aussi : que veux-tu exprimer quand tu dis que ton moteur "régule" à 3 à 5000 tr/min ? Est-ce que ça ne serait pas des changements de régime sans action sur la poignée des gaz ??? (j'ai ça... et j'avoue que ça ne me plait qu'à demi... voire bien moins, surtout que ça génère des à-coups sensibles dans la course de la moto). Sinon explique moi. Merci d'avance cher ami MZiste !
Oui, c'est ça; avec la poignée des gaz immobile pour avoir un régime d'environ 4000 tr/min, le régime moteur oscillait entre 3000 et 5000 tr/min au point mort.
En roulant cela donne des à-coups désagréables; ça ralenti, ça repart, etc...
J'ai essayé de régler au mieux; j'ai resserré progressivement la vis de richesse (jusqu'à aujourd'hui je n'ai eu que des carbus avec vis d'air à régler, avec la vis de richesse j'ai un peu pataugé...) jusqu'à la limite de ne plus avoir de ralenti, j'ai re-dévissé pour avoir un ralenti suffisamment haut et stable. j'avais encore un peu de "régulation" mais un peu plus bas dans les tours.
Pour agir sur la vis de richesse à chaque réglage je coupais le moteur, je desserrais le Serflex de la pipe et celui de la boite à air, j'inclinais le carbu et avec un embout de tournevis plat sur un petit cardan je donnais 1/4 de tour à la vis, puis replacement du carbu et resserrage des colliers et remise en température du moteur... C'est très long!
Alors comme je l'avais envisagé, j'ai baissé l'aiguille au cran du milieu. Du coup mon ralenti n'était plus bon, il a fallu que je dévisse encore la vis de richesse. La "régulation" n'a pas totalement disparue mais elle ne se fait plus que sur moins de 1000 tr/min c'est mieux mais pas encore parfait.
Au roulage, il n'y a plus d'à-coup mais cela donne une réponse brutale; les reprises à bas régimes ne sont pas progressives, il y a un court instant où il ne se passe rien et puis d'un coup ça part!
Je vais laisser passer un peu de temps mais je crois que je vais devoir essayer de descendre l'aiguille d'un cran encore pour voir si ça règle le problème ou pas...
YAMAHA Side 1200 FJ+Comète 1989 - MOTO GUZZI 1100 Quota 1998 - BMW R80S 1980 - HONDA 750 Transalp 2024 - Honda 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1994 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - MZ 125 RT 2001 (x2) - MBK 51 Mobcross 1982 - Motobécane 88 1959
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j'ai un truc complet, antiparasite et bobine, je te prépare ça ...
Ce soir je ne serais peut être pas au bout du fil ....
Super cool!
Quand tu remets la main dessus et si tu veux le vendre; fait moi signe et donne moi ton prix, stp.
Ici ou en MP, comme tu veux.
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essaye d'adapter le caout' MZ à l'antiparasite normal, c'est ce qu'a fait Olive de l'obiou
l'écartement excessif des électrodes ne peut pas être responsable de la panne, à 2mm ça allume encore
si le trou à l'accélération a disparu c'est qu'il y avait une merde dans le carbu malgré les ultrasons
ou que tu n'avais pas mis toutes les pièces dans le bac
j'ai eu une espèce de peau dans le puits d'aiguille qui n'est partie qu'à l'acétone, elle me foutait une merde, je te dis pas,des cafouillages aléatoires pas possibles, c'était sur Gilera mais le principe est le même sur tous les carbus
sinon même question que MZazou
J'ai aussi pensé récupérer au moins le "chapeau" qui bouche le puits de bougie mais pour retirer proprement l'ancien fil afin d'y réintroduire le nouveau, ça ne me semble pas facile d'autant plus que le passage du fil est coudé à 45°...
Le problème de bougie et aussi le problème d'antiparasite car j'avais déjà pas mal torturé ce dernier lors de la révision de la moto et il se peut que le fil était déjà cassé dans sa gaine au niveau du contact avec la bougie?!?
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Merci pour ta réponse Buzzle. Je reconnais là un problème qui affecte aussi l'agrément de ma machine, à mon goût. Mais comme c'est ma première moto, que je l'ai eue après le début de la crise covid, je ne fréquente pas encore d'autres motards qui auraient pu me faire essayer "autre chose". Du coup, sans références pour comparer et je me suis accommodé de ces à-coups. Mais à choisir, je préférerais plus de douceur et de docilité.
Les fins d'années scolaires sont toujours des périodes très "rythmées" pour moi et je n'ai pas vraiment le temps de rouler ou de m'occuper de ma MZ (et si en plus il pleut...), et à peine celui de venir jacter un peu sur le forum.
Je verrai ça quand le calme sera revenu pour moi.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
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Buzzle, je te fais l'ensemble a 25 E, frais d'envoi compris ...
Je peux te l'envoyer aujourd'hui, tu l'auras pour ce week end ...
Dis moi si ça te va .
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Buzzle, je te fais l'ensemble a 25 E, frais d'envoi compris ...
Je peux te l'envoyer aujourd'hui, tu l'auras pour ce week end ...
Dis moi si ça te va .
C'est parfait!
Je peux te régler par chèque,
Alors pourrais-tu me confirmer ton adresse, stp?
J'avais:
J-M L...
1, Rue de la P... G...
34... O...
Ou par Paypal, ou par Paylib...?
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C'est la bonne adresse, par contre ça partira que demain ...
Un cheque ça me va ...
Dernière modification par Ichiro (26-05-2021 15:51:32)
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Le chèque est parti hier matin.
Je crois être arrivé à un fonctionnement acceptable, ça régule encore un peu mais c'est léger.
J'ai remis l'aiguille au cran du milieu et ajusté la richesse. alors un nouveau problème est apparu le moteur ne redescendait plus en dessous de 2500 tr/min...
C'était le joint du chapeau de boisseau qui s'était mal positionné lors du montage. Ce joint est fin et peu rigide, le ressort du boisseau l'entraine vers le bas lors du remontage et ça met le binz.
J'ai essayé de le "coller" à la graisse sous le chapeau mais ça ne marchait pas. Certainement du fait que le joint ainsi lubrifié glissait plus facilement dans le chapeau lors du serrage...?...
Pour finir, la solution fut de le mettre bien à sa place au fond du chapeau et de bien maintenir appuyé le ressort décentré contre tout au long du remontage / revissage du chapeau. Comme ça plus rien ne bouge jusqu'au serrage et pas trop fort pour ne pas faire glisser le joint.
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Ce week-end Nelly et moi avons sorti nos MZ respectives pour faire une "petite" balade de 180 km sur les routes départementales du Gers.
Quinze kilomètres après le départ, Nelly m'a réquisitionné la MuZzle trouvant MissZoé pas assez bien à son goût! ;-)
Trop de saccades à un certain régime, l'empêchaient de ce concentrer sur sa conduite!
J'ai essayé de protester, j'ai prouvé que la bleue marchait quand même assez bien (en faisant des grands huit à vive allure sur le parking de la station service...), rien n'y a fait, j'ai du céder la noire (qui est vrai, fonctionne à merveille, elle!).
Cet échange de montures fait, nous avons pu reprendre notre périple, à un rythme de balade, les virages ont succédé aux virages entre deux virolos. Le tout dans des paysages verdoyants et sous le soleil faisant monter la température à 30°.
Pas de panne cette fois ci, Nelly en profite pour enfiler les km comme des perles! ;-)
Dernière modification par buzzle (03-06-2021 21:04:52)
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jolie balade
mais alors comment t'en es tu sorti avec Miss Zoé ?
parfois ça se rétabli tout seul au fil des kilomètres
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Quelle chance de pouvoir se ballader a deux !...Et deux bécanes en plus ...
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J'allais le dire ! Très belle région ! Ce doit être un régal.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
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