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si si l'huile brule comme carburant façon diesel d'où auto allumage
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Hello Guys!
Bon, réouverture du moteur … ça commence à me fatigué de tourner en rond, surtout que j’ai essayé de faire la révision de la tondeuse, et elle est approximativement dans le même etat que la MZ
Après l’après midi passé sur la moto, j’ai éventuellement trouvé une piste, mais une fois remonté, toujours imbramlable…
J’ai remarqué que le pignon de l’arbre intermédiaire est marqué, c’est lui qui doit frotter sur la bague en laiton.
J’ai essayé de tappoter la bague avec un maillet et de repousser l’arbre intermédiaire, mais sans succès, le moteur étant remonté.
Par chance, on peu y avoir accès sans rouvrir le moteur.
Y a t’il un moyen pour régler ça, ou je tappe plus fort??
Bonne soirée!
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si si l'huile brule comme carburant façon diesel d'où auto allumage
Sur un mazout ok , l'allumage par compression n'est pas trop exigeant en matière de dosage, mais sur un 2T c'est dur à admettre.
Quant on voit déjà comment ça merdouille pour un simple soucis de gicleur ou de perlage de bougie....faut vraiment avoir le bon dosage pour continuer à faire tourner le moulin à l'huile sans qu'il ne s'engorge.
Faut arrêter de trouver des excuses aux abrutis...tu peux pas mettre une fleur dans un trou du cul puis appeler ça un vase...
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C'est à dire qu'une partie de l'huile de boîte peut être brûlée tant que le moteur tourne et que l'huile ne vient pas noyer la bougie.
Ajuster les arbres, c'est avant démontage. Ceux-là:
Vis de réglage de sélection et écartement des pignons
Boîte en troisième, 13 mm entre 3 et 4
Qui doivent correspondre à 2 mm en passant la quatrième
Si tout est en place dans la boîte, que l'embrayage est remonté (ce qui aide au positionnement de l'arbre), il n'y a aucune raison pour que le problème persiste...
Dernière modification par hoodlum (14-08-2021 13:04:57)
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j'ai pas dit que ça tournait à merveille mais un pote ne parvenait plus à arrêter sa Peugeot 175 (# 1960)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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si si l'huile brule comme carburant façon diesel d'où auto allumage
Mais à condition d'avoir le taux de compression d'un diésel, ce qui permet l'auto allumage du carburant que çà soit du gasoil ou de l'huile.
Sur un 2 temps normalement un joint spi de vilo coté boite HS se remarque surtout a la fumée qui sort de l'échappement, car çà fait un dosage anormalement élevé en huile. Et généralement la bougie devient vite archi crade . Si de l'air passe aussi par le spi HS, alors forcément çà fait une prise d'air .
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j'ai pas dit que ça tournait à merveille mais un pote ne parvenait plus à arrêter sa Peugeot 175 (# 1960)
Le plus classique c'est la bougie qui est tellement crado que des résidus restent incandescent ce qui "remplace" l'étincelle de la bougie. C'est évidemment hyper rare.
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Ah OK
donc c'était pas l'huile qui brulait, mais effectivement la bougie était crade, du fait de l'huile de boite car ça n'a disparu qu'après y avoir remédié
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Hey Guys!!
Merci pour les photos
Avec une vis et un marteau, j’ai repoussé l’arbre intermédiaire et tout c’est libéré !!
En espérant ne pas avoir marqué le roulement en bout …
Du coup, c’est parti pour le remontage
Sinon, pour la boite, je n’ai rien compris, je crois avoir une boite 4, mais en faisant les déplacement de pièces, j’en ai compté 5
Mais j’ai trouvé la cote de 13 entre la 3 et la 4 et après j’avais deux coups de levier à donner pour arriver au bout…
Je n’ai pas mesuré l’espacement au bout, mais cela semble être comme sur tes photos.
Bonne soirée à vous!
Dernière modification par Dédé 35 (15-08-2021 22:44:04)
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Hey Guys!!
Sinon, pour la boite, je n’ai rien compris, je crois avoir une boite 4, mais en faisant les déplacement de pièces, j’en ai compté 5
C'est pas 4 vitesses+ marche AR ???
Oui je sors...
Dernière modification par kikiche08 (16-08-2021 11:58:20)
Faut arrêter de trouver des excuses aux abrutis...tu peux pas mettre une fleur dans un trou du cul puis appeler ça un vase...
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Vu le bazar dans le garage, une marche arrière, n’aurait pas été du luxe!
J’espère pouvoir passer les 3ookm/h avec ma 5ème lol
Enfin, pour cela, faudrait qu’elle fonctionne
J’ai commencé à remonter la partie électrique, et là, ça le fait plus…
Je viens de régler le rupteur à o,4mm et cherche à régler l’avance…
Je me retrouve avec un allumage qui fait environ 1/3 du tour de vilo mais qui s’arrête au niveau de PMH dans le sens de rotation du moteur, mais je suis à fond de régalge…
Est ce que cela veut dire que le rupteur est usé?
La bobine est calé avec sa clavette et la came est bloqué dans son encoche…
Je ne sais plus trop où regarder…
Bonne journée!
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Tu es sûr d'être à PMH moins 2.5 ~ 2.8 mm avant de caler la platine ?
Mais j’ai trouvé la cote de 13 entre la 3 et la 4 et après j’avais deux coups de levier à donner pour arriver au bout…
Normal, il y a un "vrai-faux" point-mort entre 3 et 4...
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Ah! Ok, dommage pour la marche arrière alors
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Cela dit, si tu en as envie, tu peux très bien avoir quatre marche arrière, il suffit de caler l'allumage à plus 2.5 après PMH. C'est juste un peu moins pratique pour conduire...
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Salut les gars!
Bon, ça y est, j’ai trouvé, ou plutôt compris…
Excusez moi pour mon incompétence, en faite, je pensais que le contact allumait la bougie via la bobine…
Mais en faite, c’est la coupure doit provoquer un champ magnétique qui créé la tension via la bobine suffisant pour fabriquer l’étincelle.
Je me trompe?
Tout ce laïlusse pour en arrivé que je faisais le réglage avec une lampe qui amenais sa propre alimentation, vu que le faisceau n’est pas en place…
Donc avec tout ses éléments, j’en suis arrivé au faite, que le réglage se fait lors de l’extinction de la lampe et non lors de l’allumage comme annoncé sur la RTM, car en installant l’ampoule, elle se retrouve shuntée par la fermeture du contact…
Enfin le rupteur et l’avance, sont réglés…
Du coup, on continu !!!
Dernière modification par Dédé 35 (20-08-2021 15:35:17)
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Désolé, je n’arrive pas à trouver comment mettre des photos…
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relis ta présentation je t'y mets le lien vers la page expliquant comment faire
sinon tu héberges ton image et tu mets le lien
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Salut la compagnie!
Bon, trop déçu, je pensais vous annoncer une bonne nouvelle…
Mais, c’est raté
Là, j’ai la cheville en vrac, à force de kicker…
Remontage du réservoir et tout et tout, puis 4 coup de kick la moto a démarré!
Je l’ai éteinte, puis redémarrer plus tard, pour faire mes 1o kilomètres de chauffe pour le réglage carbu.
Durant le réglage, elle a calé, puis impossible de la redémarrer
Du coup, j’ai remis les réglages comme la première fois, mais rien n’y fait…
Maintenant, j’ai enlevé le pot et il y a de l’essence mais noir qui en sort.
J’ai une étincelle à la bougie…
Enfin, trop déçu…
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Coup classique du carter-pompe qui se remplit à force de ne pas démarrer...
A vérifier:
Robinet d'essence fuyard (à fermer à chaque arrêt), filtre à air propre et sec, pointeau pas étanche, flotteur trop haut. En attendant, enlever la bougie et kicker pour faire tout sortir.
Le réglage carbu, c'est la vis d'air (richesse du ralenti), 1,5 à 2 tours il me semble...
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Oui, si la bécane a initialement démarrée en 4 coups de kicks, puis acceptée de redémarrer plus tard sans soucis, MAIS qu'elle a subitement calé pendant le réglage du carbu, pour refuser de démarrer, on peu se demander si c'est le réglage qui est en cause, ou si pendant ce réglage il n'y a pas eut un problème de flotteurs qui restent coincés, ou alors de pointeau qui fuit (et peut ètre un problème au trop plein de cuve). Et donc de l'essence en grande quantité termine dans le moteur, qui est noyé et qui va le rester tant que le surplus n'a pas été évacué (en kickant un bon moment bougie retirée).
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