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Hello Tous le monde !
Je m'appelle Robin, j'ai 28 ans, ingénieur motoriste chez une marque automobile française dont le logo est en forme de losange
J'ai acquis récemment une MZ 125 ETS de 1974, sortie de grange mais complète.
Apres un bon notoyage complet du moteur, changement de tous les joints et des filtres, elle a redémarré comme si de rien n'était !
Il me reste encore quelques travaux a réaliser, j'ai noté notamment que de l'essence coule du pot d'échappement, de manière assez intense.
Il faut également que je remette les clignos en marche et surtout que je l'immatricule (plus de CG !)
Heureux de venir dans ce forum, en espérant apprendre et aider des nouveaux membres !
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Belle trouvaille bravo !
C’est increvable ces motos, l’essence qui coule du pot c’est presque normal, quand la richesse sera bien réglé ça ira mieux.
Pour les clignos, faut qu’elle soit un peu dans les tours pour donner la pleine puissance électrique, si tu ne trouve pas de 6v au testeur vérifie le fusible, la centrale cligno ou la bonne connexion du comodo.
(Mode humour)
C’est qui qui était à l’origine de la modus où il fallait démonter la face avant pour changer les ampoules ?
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
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Bonjour et bienvenue!
Moi aussi je roule en Rono et en MZ!
YAMAHA Side 1200 FJ+Comète 1989 - MOTO GUZZI 1100 Quota 1998 - BMW R80S 1980 - HONDA 750 Transalp 2024 - Honda 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1994 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - MZ 125 RT 2001 (x2) - MBK 51 Mobcross 1982 - Motobécane 88 1959
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sur le fofo on a aussi un ex ingénieur motoriste de chez Peugeot, si avec ça on ne règle pas toutes les pannes !
quoi que ... un ingénieur Lada ? ? ?
passons, donc ton compte est validé tu es maintenant membre effectif du foruMZ
passe donc par cette page http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438 (<-- cliquer sur le lien)
pour trouver les liens vers les docs et astuces d'utilisation du foruMZ qui vont t'être très utiles
bien sur on est là pour compléter, enfin pas moi pour le 2 temps,
mais il y a plusieurs fondus de ce rustique 2 temps qui en connaissent un rayon
tiens je remarque qu'il y a de plus en plus de possesseurs d'ES, ETS, TS, ETZ qui nous rejoignent
or à l'origine notre foruMZ se destinait à pallier le fait que les MuZ RT, SM, SX 4 temps
étaient boudées par les forums MZ existants qui se limitaient aux 2 temps de la marque
que sont donc devenus ces forums ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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Faut arrêter de trouver des excuses aux abrutis...tu peux pas mettre une fleur dans un trou du cul puis appeler ça un vase...
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C’est devenue des forums de vieux qui boudent
Je rigole, Trophy sport fonctionne toujours bien apparemment.
Après chacun va vers le site qu’il trouve en premier (quand tu tape forum moto Mz nous sommes en tête de liste)
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
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Merci à tous pour l’accueil !
Super le Google drive, il y a plein de chose c’est top !
Frisco, pour la modus, aucune idée j’étais pas chez Renault à l’époque
Faut que je règle mon carbu en effet, j’ai remarqué également une coulure d’huile à chaud du côté allumage de la moto.. bizarre
Personnellement je me suis inscrit au premier forum que j’ai trouvé en recherchant « forum MZ » sur Google
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j’ai remarqué également une coulure d’huile à chaud du côté allumage de la moto.. bizarre
bah non rien d'extraordinaire, le spi commence à être mort de ce côté, mais il y a fort à parier que l'autre spi côté boite de vitesse n'est pas mieux et ça peut expliquer les coulures à l'échappement si c'est de l'huile et non de l'essence
voir en même temps où en sont les roulements de vilo
pour une MZ 2 temps ça peut être intéressant de t'inscrire aussi sur d'autres forums
car les membres de ces forums n'avaient et n'ont aucun besoin d'en changer
ainsi tu auras des expériences supplémentaires avec de vieux routiers de la MZ 2 temps
peut être moins théoriciens mais plus expérimentés à propos des pannes
la création du notre est essentiellement due à un vide à propos des MuZ 4 temps qui à l'époque, et peut être encore maintenant,
sont apparues comme une hérésie pour les tenants de la marque
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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