Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Il semblerait que les ateliers Mz France, basés momentanément dans l’Anjou
préparent une Mz 125 RT Trophy en mémoire des 2T Trophy sport…
Apriori il sera question cette fois d’un genre de café racer néo-rétro comme c’est la mode chez les autres fabricants de meule chinoises.
Sauf qu’ici pas question d’un moulin asthmatique de conception préhistorique mais bien le fidèle monocylindre 4T de 15cv qui a tant fait ces preuves !
Pour le reste la position va être typé racer et strictement monoplace.
Le cadre et l’ensemble ont été modifiés pour gagner du poids par rapport à la RT que nous connaissons.
Et comme pour la RT Adventure elle sera équipée de l’ensemble moteur-CDI-échapement de la version 2001 qui donne un meilleur rendement*
Autre info; la couleur à sa sortie sera un vert army trash…**
Les photos bientôt !
* moi qui ai toujours eu des RT 2005 et plus, je constate effectivement que le cdi des premières versions prend plus de tours, l’échappement qui n’est pas au norme euro1 aide peut-être et les ajustements des conduits d’admission et d’échappement sont plus beau (moulage usine des premiers modèle ?!)
** oui je sais le vert army ça va pas plaire à tout le monde mais ça me plait à moi
Et pour l’anecdote, la moto grise de Havoc que Gildum a rapporté de chez Micky a servie de donneuse d’organes… y’a donc un peu de l’âme de cette RT !
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
Hors ligne
YAMAHA Side 1200 FJ+Comète 1989 - MOTO GUZZI 1100 Quota 1998 - BMW R80S 1980 - HONDA 750 Transalp 2024 - Honda 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1994 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - MZ 125 RT 2001 (x2) - MBK 51 Mobcross 1982 - Motobécane 88 1959
Hors ligne
les tours en plus sont dus uniquement au CDI puisque c'est lui qui bride le régime maxi
d'après l'enregistrement sonore de la RT d'Havoc j'ai évalué le régime maxi à près de 10800t/mn au lieu de 10500t/mn
j'ai toujours ce CDI mais pas trouvé le temps de le monter
j'avais racheté un autre CDI théoriquement de 2001 mais qui ne donnait que 10500t/mn (edit j'avais mis 7500 par erreur)
il n'y a pas que ma mesure qui m'a convaincu qu'il y avait une différence ...
je rattrapais très lentement la RT de xtoff en PSB de 16 alors que j'étais au rupteur avec mon PSB de 17, pourtant j'aurais du avoir près de 8km/h de mieux
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Pour ma part le rupteur est encré dans mes cellules; sur une route à virage que je fais quotidiennement, la ou avec mes autres RT je devais passer un rapport supérieur en frôlant le rupteur, avec le moteur-CDI 2001 j’ai encore de l’allonge.
(Si c’est 300trs de plus ça fait quelques secondes et plusieurs dizaines de mètres en plus)
Dès mes premiers essai ça m’a sauté au yeux qu’il y a un petit plus.
Et si j’avais un cdi d’après 2001 en stock je ferai la culbute pour comparer.
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
Hors ligne
Hors ligne
une œuvre d'Art !
le garde boue avant est de quelle origine ?
il était percé où il faut ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Merci !
C’est des gardes boue de suzuki GN, à l’avant il était presque percé comme il faut
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
Hors ligne
bravo, beau boulot!
Hors ligne
Magnifique ! Le cadre a été repeint entièrement ?
Hors ligne
La ligne horizontale inférieure du réservoir et de la selle est la grande réussite de cette machine !
D’autant plus qu’elle est encore renforcée par l’adaptation du pot haut de SM presque horizontal (plutôt bien dessiné lui aussi dès l’origine).
L’ajout de chrome, le petit guidon ça se comprend et ça marche aussi très bien.
Le vert-vieilli pourquoi pas mais le rouge; c’est plus compliqué c’est à la fois trop voyant et sympa parce que voyant…
Pour finir, bien sûr qu’avec des roues à rayons cela aurait été le top mais…
Donc dans le genre belle machine!
Qu’elle sera la prochaine? Une pistarde?!?
YAMAHA Side 1200 FJ+Comète 1989 - MOTO GUZZI 1100 Quota 1998 - BMW R80S 1980 - HONDA 750 Transalp 2024 - Honda 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1994 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - MZ 125 RT 2001 (x2) - MBK 51 Mobcross 1982 - Motobécane 88 1959
Hors ligne
Et oui y’a eu de la peinture, le cadre en noir brillant et l’habillage c’est maison (l’effet vert army déglingué c’est moins exigeant…)
Les chromes et le rouge ça m’a toujours fait envie, je l’ai fait pour le fun !
Et oui les roues rayons c’est beau et plus léger…
Et je vous laisse imaginer et faire la prochaine !
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
Hors ligne
Pages : 1