Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Salut à tous
Ce week-end je dois aller voir une autre 125 pour complémenter la MZ
Cest une Varadero de 2003 qui n’accuse que 12000kms.
Pourquoi une autre 125 et surtout une Varadero…?
Parce que je cherche quelque chose de plus haut,confortable (surtout en duo) avec une autonomie plus conséquente et sur lequel je serais à priori moins fréquemment à dépanner.
Même si ces derniers temps la MZ me donne plutôt satisfaction de çe côté, j’ai toujours une certaine appréhension des qu’il faut aller un peu loin.
La distance mettant aussi à mal mon squelette dans sa partie arrière basse
J’aimerais aussi ne pas à me soucier de l’autonomie quand je pars à l’aventure, les endroits où je roule ne regorgeant pas de pompe à essence.
Voilà je verrai dimanche si ça se concrétise mais je compte bien garder la MZ de toute manière (ça c’est toujours pas annoncé à la patronne)
Faut arrêter de trouver des excuses aux abrutis...tu peux pas mettre une fleur dans un trou du cul puis appeler ça un vase...
Hors ligne
une MuZ RT ça pourrait aussi le faire ! côté autonomie ça avoisine les 300km
c'est plus vif et plus léger
le prix de la Vara est raisonable ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
La Varadero 125 est une valeur sûre! Et recherchée...
Souvent surcotée, avec une excellente allonge (pour un 125), une bonne fiabilité, une allure valorisante bien que vieillissante maintenant.
J'en ai eu une qui m'est passée entre les mains à une époque mais malgré ses belles performances en vitesse de pointe pour une 125 4tps, je n'ai pas été convaincu; trop lourde et trop encombrante pour une 125 ce n'est pas ce que je recherche et qui me séduit dans cette cylindrée.
A l'inverse, j'ai eu le coup de foudre dès les premiers tours de roues sur ma MZ125RT; performante, vive et joueuse (pas chère et tout aussi confortable, économique et endurante...)!
Il faut se méfier de la première impression car c'est souvent la bonne... ;-)
Dernière modification par buzzle (29-10-2021 22:02:05)
YAMAHA Side 1200 FJ+Comète 1989 - MOTO GUZZI 1100 Quota 1998 - BMW R80S 1980 - HONDA 750 Transalp 2024 - Honda 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1994 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - MZ 125 RT 2001 (x2) - MBK 51 Mobcross 1982 - Motobécane 88 1959
Hors ligne
un mec baraqué se sentira mieux sur une Varadero, mais moi je suis épais comme un sprat, d'où ma préférence pour la RT
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Salut à tous
une RT avec mon quintal(+) et mon 1m95 ça risque de faire un peu pocket bike !(2 cm de moins que l'ETZ à la selle)
sur le papier la RT est bien tentante, légère,puissante,maniable,économique....mais voilà c'est trop petit.
j'ai donc fait affaire pour une Varadéro de 2003 avec 11600kms au compteur pour 1900€ (après négo, au départ à 2200€),vidange faite pneu AR neuf et très propre, ce qui reste légèrement sous les prix affichés en moyenne
3eme main, je suis donc le 4e proprio en 19 ans.
Ça peu paraitre beaucoup mais c'est souvent le cas avec les 125 qui sont des motos qui permettent de mettre le pied à l'étrier pour passer à plus gros.Je n'avais trouvé qu'une première mains dans mon périmètre de recherche mais avec ....72000kms!
Ici à la citadelle de Montmédy (55) photo faite pour un pote originaire de ce patelin mais qui habite à l'autre bout du monde aujourd'hui
Retour par la route , temps incertain et froid (9°C) et du vent de coté par rafale.
Rien à voir avec l'ETZ bien sur, ça ne servait pas à grand chose de prendre 2 motos semblables, à tous niveaux.Et pas de mise en compétition entre les 2, pas la même philosophie,ni génération et encore moins conception.
Gabarit: l'ETZ est déjà une "grosse" 125, du moins celle que j'ai avec la bulle Hugon.La Vara c'est plastique et mastoc, un poil plus haut de la selle mais pas beaucoup plus une fois assis (cales pieds placés hauts).Prise en main rapide, c'est lourd mais bien équilibré.Ca se déplace tout seul à la poussette pour la manœuvre dans la garage, et si ça passe pas on choppe l'arrière on soulève et demi tour !!
Moteur:
ça démarre en appuyant sur un bouton !! (magique), stater manuel au niveau des carbus.
C'est pas hyper nerveux mais ç'est ultra souple comme moulin, ça reprends en 5e à 60km/h là ou je dois repasser la 3 sur l'ETZ. Etonnè quand même pour une moto de 170kgs (sans le bonhomme!)
C'est un poil linéaire, petit boost perceptible à partir de 10000trs
Y a du frein moteur de ouf, on dirait un diesel
Ca monte vite à 100km/h (ZR à 12000trs ensuite ça rupte), pour le retour hier (150kms) de nationale (ET 40 kms autoroute) avec un p..... de vent de coté j'ai plafonné à 115 en descente (posture droite) mais pas atteint la ZR.
La conso ? pas encore fait mais le proprio est déjà monté à + de 400kms avec un plein de 15L (15+2 de réserve) presque moitié moins que l'ETZ.Juste ce qu'il me faut pour les longues virées.Ce prends le 95E10 d'après le manuel (le bouquin pas le carreleur!)
Ca fait un beau petit bruit rauque (because pot Devil)
Cycle:
ça freine fort, ça vibre quasiment pas, c'est confortable , même si les cales pieds tout comme le sélecteur et la commande de frein AR sont un peu petits pour mon 46 (faut s'habituer)
C'est bien souple en suspension (réglable à l'AR)
Indicateur de T° moteur,clignos à rappel,blocage de direction
Pas de protection au dessus de la taille,je prends le vent sur toute ma hauteur (ça change de la bulle Hugon), les jambes ça va,le réservoir est bien découpé, j'envisage de monter une bulle haute et des protection mains.
Voilà pour le debrief...
Dernière modification par kikiche08 (02-11-2021 15:39:43)
Faut arrêter de trouver des excuses aux abrutis...tu peux pas mettre une fleur dans un trou du cul puis appeler ça un vase...
Hors ligne
j'ai déjà vu une Vara avec une bulle plus grande mais vu ton gabarit ça ne sera pas encore suffisant
si un jour une expérience différente te tente tu devrais t'offrir une Sm c'est une RT adaptée à ton gabarit
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
La SM je trouve que ça fait trop enduro, ce n'est pas que j'aime pas ce genre de moto mais je n'en ferais rien.
Faut arrêter de trouver des excuses aux abrutis...tu peux pas mettre une fleur dans un trou du cul puis appeler ça un vase...
Hors ligne
et je me suis planté côté confort la selle c'est pour fakir
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
je m'en serais douté en la voyant !
Pour la bulle j'ai vu des 55cm, ce qui serait sensiblement la hauteur de la bulle Hugon de l'ETZ.
Dernière modification par kikiche08 (04-11-2021 13:56:46)
Faut arrêter de trouver des excuses aux abrutis...tu peux pas mettre une fleur dans un trou du cul puis appeler ça un vase...
Hors ligne
Salut les potes !
Je squatte un petit coup ce fil de discussion, j'arrive comme un tif dans le potage, pour vous conseiller de lire le n° 1126 de "la vie de la moto".
Article élogieux sur la RT !
Bon week-end à tous !
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Hors ligne
Salut les potes !
Je squatte un petit coup ce fil de discussion, j'arrive comme un tif dans le potage, pour vous conseiller de lire le n° 1126 de "la vie de la moto".
Article élogieux sur la RT !
Bon week-end à tous !
YAMAHA Side 1200 FJ+Comète 1989 - MOTO GUZZI 1100 Quota 1998 - BMW R80S 1980 - HONDA 750 Transalp 2024 - Honda 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1994 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - MZ 125 RT 2001 (x2) - MBK 51 Mobcross 1982 - Motobécane 88 1959
Hors ligne
Ah ben mince alors ! Vous l'aviez déjà vu ?
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Hors ligne
au moins on ne risquait pas de le rater !
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Pages : 1