Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-11-2021 13:20:37

marcan
Membre
Lieu : 83560 rians
Site Web

ça commence mal avec ma MZ 125 RT rouge

Bonjour je me présente, marc Antoine, motard depuis.... pas mal de temps mais trial sur SWM, Montesa, Fantic, JCM...

Je roule en 125 varadero depuis 2004 avec bonheur mais c'est mou alors j'attendais avec impatience la bonne occase MZ RT. C'était il y a deux semaines un modèle de 2000 rouge 5 640km en état exceptionnel toujours dormie au garage. incroyable pour son âge.

Evidement c'était trop beau. La moto est monté avec un Dell Orto 26. Une bête enragée sur les 4 premiers rapports, beaucoup de mal en 5 pour arriver 10500 tours puis 6eme impossible de dépasser 8500 tours plafonne à 100km.

Bref ce n'est pas le plus grave car mardi 9 novembre à 23.00 j'ai percuté un sanglier en pleine accélération.

Je recherche dans l'ordre :
Une fourche en état, (les deux tubes sont volés et la fourche à reculée de 1cm)
Un compte Tour (explosé)
enjoliveur de phare
et cabochon de clignotant avant droit.
puis un cardu d'origine en bonne état.
Inutile de vous dire que je suis bien amoché mais j'ai protégé la moto donc apparemment très peu de dégâts.
J'ai percuté la sâle bêêêête en sorti de virage à fond de 3ème je n'ai pas eue le temps de freiner.
Pour les locaux de l'étape faire gâfe dans le village de Beaureceuil dans le bouches du Rhône au pied de la montagne sainte victoire.
Pouvez vous me dire ou je peux trouver de la doc sur le site?

Merci de vos réponses.

Cordialement

la vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie...en rouge

#2 14-11-2021 16:21:54

fredo crado
Membre

Re : ça commence mal avec ma MZ 125 RT rouge

coucou,
pour un début c'est rageant! bon : carbu je dois avoir, des clignos oui, enjoliveur de phare faut que je vois l'état.
pour la fourche éventuellement, mais vérifie que le cadre n'ait pas bougé: tu retires le réservoir et tu regardes si la petite barre de renfort du cadre est bien droite.
contacte moi en MP

#3 14-11-2021 16:24:04

fredo crado
Membre

sinon force la pas trop . les modèles 2000 ont un joint de culasse faiblard. quand tu montes à 110 c'est bien

#4 14-11-2021 17:39:41

marcan
Membre
Site Web

oui merci je t'ai envoyé mon num de port. par messagerie. Appeles moi je suis dispo rapidement pour les pieces

#5 15-11-2021 20:27:32

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 13009 Marseille

Dell Orto au lieu de Mikuni ça sent le bricolage, un Dell Orto ne peut rien apporter en puissance, ni un quelconque autre carbu de 26, mais s'il a un gicleur de 100 il n'est pas responsable d'un manque de puissance (sauf si le filtre à air est hors de fonction il faut alors un gicleur plus gros)

difficile de monter à 10500t/mn en 5ème c'est pas bon,

modèle 2000 comme l'indique fredo crado c'est pas la meilleure pioche si le joint de culasse est en fibre, pour cela vois donc cette page http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=2665 (cliquer sur le lien) pour savoir si tu as le bon joint

je peut te passer un livre de cuisine pour te payer sur la bête  francais

pour la documentation vois cette page :
http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

bienvenue  bienvenue  bienvenue

je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

#6 22-11-2021 13:09:25

marcan
Membre
Site Web

Bonjour les amis motozaures... merci de vos bons tuyaux. La belle est de retour sur le macadam suite au changement de fourche, compte tour et carburateur. il me manque juste le cerclage du phare et evidement j'aimerais trouver un porte bagage, si par hazard... J'ai bien le joint de culasse en fibre (c'est plus écolo d'abord à condition de ne pas le fumer) et donc je fais super gaffe en respectant les temps de chauffe, ne pas rester dans les tours, contrôle des niveaux des fluides etc... J'ai trouvé un prestataire qui redresse les tubes de fourches dans le rhône. ça semble sérieux mais est-ce pérenne et fiable? Si vous avez des réponses avec retour d'experience cela m'intéresse car je peux recupere mon tube (canon uniquement) rectifié pour 40€. Cette bécane est vraiment sympa à piloter ailleurs que sur des sangliers. Bon bref j'ai rempli le congélateur si vous passez dans ce charmant petit coin de Provence la daube vous attend. Encore merci de l'accueil et des conseils.

#7 22-11-2021 13:32:18

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 13009 Marseille

désolé, on va demander à kikiche de foutre sa bestiole ailleurs pour éviter de nouveaux accidents

de la daube de sanglier ?

si tu acceptes les piétons ex Motozaure je passe dans 1 an,
j'émigre vers Marseille mais sans ma RT car suite à un AVC je ne peut plus piloter  ... hélas

pour le phare j'avais une optique que je gardais en secours, je pense l'avoir passée à Frisco, passe lui un MP
http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6992

je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

#8 22-11-2021 13:47:33

kikiche08
Membre

Ce n'est pas le sanglier qui traverse la route, c'est la route qui traverse la forêt !! big_smile

C'est un vrai fléau ici aussi, traversées à toutes heures de la journée, bas cotés défoncés (concurrence avec les tracteurs agricoles!), récoltes ravagées.....sinon à part ça c'est régulé !! pt1cable

Faut arrêter de trouver des excuses aux abrutis...tu peux pas mettre une fleur dans un trou du cul puis appeler ça un vase...

#9 22-11-2021 14:14:04

marcan
Membre
Site Web

Cher motozaure si tu as encore ton CDI je suis preneur ou échange contre 45kg de baube de sanglier wink. Je suis à 1h de marseille au nord est derriere la sainte victoire et oui tu es le bienvenu.  Est-ce que qqun sait qu'elle porte bagage peut s'adapter sur la RT ? je trouve pas.

Pied de page des forums